«

»

Trouver chaussure à son pied (droit). Le marathon.

 

Vendredi 10 juin, 10h57:  Je trouve LA paire de chaussures qu’il me faut pour THE mariage et décide, dans un élan d’optimisme digne d’un bisounours chevauchant une licorne au pays de Candy, de les commander sur internet, même si ma première commande ne s’était pas bien passée. Quitte à payer les frais de port. 

Lundi 13 juin, 9h43. Un mail m’informe que ma commande arrivera entre le 17 juin, veille du mariage (Youpi !) et le 20 juin (gloups.). Je résiste à l’envie d’aller gratter à la porte du centre de tri pour prendre un peu d’avance. Je suis partagée entre bonheur et désespoir, entre joie et angoisse… 

je-suis-bipolaire

Mardi,  15h52 : Le mail dit que ma commande arrivera demain. Ne cherchez pas le soleil, il est dans mon coeur. (voilà l’explication).

MERCREDI : 

 11h 59 : Le carton est là, il m’attend. J’enchaîne quelques pas de valse en le tenant collé serré et l’ouvre avec délicatesse (en arrachant le scotch avec mes ongles, ma clé de voiture et mes dents, tout en hurlant pour me donner des forces.) Mon fils, qui reconnaît les signes, s’installe en soupirant dans le canapé. On ne va pas manger tout de suite, quoi.  

12h13 : Cette chaussure gauche est PARFAITE. Je la regarde sous toutes ses coutures, puis je saisis délicatement la seconde. La chaussure droite. Qui ressemble à s’y méprendre à une chaussure gauche. Je la regarde, regarde mon pied gauche déjà chaussé, repose mon regard sur la seconde.   » Nan mais BOlide de PUtois, les CONcentrés de PUrée d’ ENClume ! » (je sais me tenir devant des enfants, voyez.) 

Je suis colère. Preuve (issue de ma page Facebook)  : 

Capture d’écran 2016-06-16 à 18.39.57

 

12h 40 : Emma, la future mariée, m’appelle :  » Attends copine, no stress, je vais aller voir à Lille. » ( je me sens minable de faire stresser la mariée) (mais je ne lui dis pas non, on parle de chaussures, quand même.) 

12h42 : Milie me propose de regarder à Toulon, Isa à Paris, Amélie à Troyes. 

12h45 : Sur le site, les stocks sont épuisés à Lille, Toulon, Paris et Troyes. Mais j’ai des amies formidables, et elles seront là samedi. Sourire. Pas comme mes chaussures. Larmes. 

12h46: Je m’entraîne à marcher avec deux chaussures gauches, au cas où. 

chaussures gauches

13h13 : Alleluïa !  La cible est localisée à Reims. Harmony est dans les starting block. Elle e-réserve. Une licorne pète des paillettes dans mon coeur. (je vais pouvoir faire à manger à mes gosses.) 

14h31: La dame du SAV est VRAIMENT désolée, mais elle me promet que je pourrais me faire rembourser les chaussures ET les frais de port en magasin. Et qu’elle va m’envoyer un chèque cadeau pour le préjudice subi. (nan, j’exagère à peine les termes employés.) Ma foi en l’humanité renaît de ses cendres.

JEUDI: 

9h31: Je déboule au magasin. Dans lequel j’ai e-réservé une pochette assortie aux chaussures, histoire de ne pas me déplacer pour rien (quoi?!).

 La vendeuse me signale qu’ils ne remboursent pas les frais de port. Je dis SI. Elle dit non. Je dis SI, elle dit NON. Je dis DEUX CHAUSSURES GAUCHES POUR UN MARIAGE SAMEDI. Elle dit qu’elle va se débrouiller. Je souris. Elle ouvre la boîte : « Mais on les a, ces chaussures, ici ! » Je signale que j’ai mis des alertes sur CES chaussures dans toute la France, donc non, pas en 39. 

 » Oui, mais le site buggue un peu, alors… » elle vérifie. Et me sort une chaussure gauche ET UNE CHAUSSURE DROITE. Je pleure de joie, je saute, j’embrasse la vendeuse. Tout en envoyant un mail, un sms et un pigeon voyageur à Harmo et Val pour qu’elles n’aillent surtout pas à Reims les acheter. 

9h35 : Je refuse cependant de lâcher l’affaire pour les 6 euros de frais de port, et décide de faire un tour dans le magasin en attendant qu’elle trouve une solution. 

9h54 : Eurêka ! Solution trouvée. Je viens d’économiser 6 euros. Génial, non ? 

19h 02 :  » Regarde N’Am, c’est top, hein, j’avais 6 euros de remboursés. Alors bon, j’ai acheté 2 paires d’escarpins, une paire de ballerines et quelques bijoux. Mais je me suis fait rembourser 6 euros, et j’ai les chaussures pour le mariage, hinhin ! « 

19h03 : Mon mec dit que je suis une arnaque. Arnaque ou pas, l’essentiel, c’est d’avoir trouvé chaussure à son pied (droit), non ?! 

PS: Rien à voir, mais si tu veux m’aider et que tu as Twitter, tu peux aller retweeter ce statut, . (en cliquant sur « là » ) C’est pour gagner une montre connectée ou un séjour pour deux. Et ça serait vraiment le pied ! 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Karolyn

    Merci pour cette franche rigolade un vendredi matin avant d’aller au boulot!
    Une photo des deux chaussures au mariage samedi?

  2. Fred Une Souris Bleue

    Il a rien compris le N’Am 😉

  3. Magali

    Je me bidonne complet ! 🙂
    qu’est ce qu’on ferait pas pour des chaussures, pour un mariage, ou être sure d’épater la galerie le jour J de la copine 😀

  4. Paula

    Franchement ? A ta place j’aurai déjà décédé cardiaquement parlant avec les2 chaussures gauches dans les mains. J’aurais même pas pu aller au mariage. Alors bravo !

  5. Mary Leviandier

    Bon! tout est bien qui finit bien! Ouf! tu as tes chaussures pour le mariage de la belle Emma 🙂
    bisous bisous

  6. Mariaoleohlala

    Tu es formidable

  7. maman@home

    Après une telle (més)aventure j’espère que tu feras sensation demain avec tes belles chaussures et qu’elles seront confortables… ceci-dit si je peux me permettre tu aurais fait davantage sensation avec deux chaussures gauches … t’es une petite joueuse niveau originalité finalement 😉

  8. Samira

    Merci infiniment pour ce moment de suspense et de rire!! Tu es génial, oui je te tutoi non pas par manque de respect au contraire! Mais depuis que je te suis j’ai l’impression de lire la vie d’une copine drôle légèrement timbrée mais au combien adorable! Alors je suis heureuse de te lire à chaque fois car c’est un réel plaisir! Je suis vraiment so happy pour ton pied droit qui sera lui aussi chaussé de ces très joli escarpins! Bon weekend bon mariage 😉

  9. Je ne suis pas une poule

    Je t’adore! Continue de nous raconter les aventures rocambolesque de tes pieds, de tes vestes en jean, et… euh… Bah toutes tes histoires me captivent et me font mourir de rire!

  10. Emilie - Mamandeteste.com

    Hello,
    Je découvre ton blog avec ce poste…et je me suis bien marrée. Merci!
    (je rigole encore de ta photo avec 2 chaussures gauche!)
    Bises
    Emilie

  11. Ju_Vqal

    Tu me fais trop rigoler. Tu as toujours la patate et le mot pour rire, c’est super agréable. Merci!
    Je suis dans le même cas que toi (enfin, juste sur le fait de trouver des chaussures pour un mariage ^^) et j’espère ne pas avoir de mésaventures comme toi! Même si ça fini bien… Je risque d’être beaucoup moins patiente que toi 😉
    Hate de te relire! .
    Bise

  12. cristellina

    Ha ces mecs, ils comprennent jamais rien!
    En tout cas, tout est bien qui finit bien et Bonne chance, j’ai retweeté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>