Trucs et astuces pour un séjour à St Malo #St Malo4.

Il faut que je revienne sur ce siouper week end à Saint Malo, dont je t’ai déjà parlé ici, ici et puis aussi.

Non seulement parce que je ne t’ai pas tout raconté, mais aussi parce que j’ai reçu quelques commentaires et mails me disant « oh bah justement, on compte aller à St Malo, on veut tes astuces »…alors moi, tu me connais, quand on me brosse dans le sens du poil, je suis toute flattée et du coup, je m’ exécute tout de go. Voici donc un article sur les trucs et astuces pour un séjour à Saint Malo. Oh oh.

astuces-séjour-saint-malo

Nous sommes passés à l’Office du tourisme de St Malo, durant notre séjour. Dans un premier temps, pour les remercier puisque l’invitation venait d’eux, ainsi que du domaine des Ormes.

Et puis aussi pour qu’une gentille jeune femme nous explique ce qui était mis en place.

Alors je sais pas toi, mais moi, l’Office du tourisme, c’est mon réflexe number ouane quand j’arrive dans une ville que je ne connais pas. Histoire d’être sûre de ne rien louper d’intéressant, de choper une carte (même si je ne sais pas bien la décrypter), et qu’on découvre, en famille, tout ce qui pourrait être sympa à faire.

Et honnêtement, l’Office de tourisme de St Malo, il déchire. C’est pas le pauv’ bureau où tu rentres et où tu te retrouves face à 3 photocopies en noir et blanc qui indiquent les marchés de saison. Non non non.

Il y en a pour tous les goûts. Le guide de Saint Malo intra muros, celui des randonnées, celui de la région…la carte touristique qui reprend, classés par thèmes, tout ce qui peut être chouette (marchés, loisirs, découverte du patrimoine, sports et nature, détente et thalasso (hiiiiiiii, thalassoooooo…ah nan, pas le temps, ok.)

astuces-séjour-saint-malo

Et puis il y a la grande nouveauté. Le PASS MALO. Qui n’a rien à voir avec le chat MALLO, soyons clairs. (là, telle que tu ne me vois pas, je me bidonne toute seule de ma vanne pourrie.)

Le Pass Malo, c’est une sorte de chéquier que tu payes (quoi???, horreur, terreur, malheur) UN euro (aaaaaah, c’est tout?), et qui en contre partie, t’offre des réductions dans tout plein d’endroits sympas, et certifiés comme tels par l’office de tourisme.

Des réducs pour certains parcs ou visites (comme le musée du cidre, hips!) ou des ptits cadeaux (une bille de verre offerte après la visite de l’atelier de verre, par exemple). Alors les réducs ne sont pas énormes, mais j’ai envie de dire : « c’est déjà ça de gagné ». Et puis surtout, ça te met dans un mini livret tout plein d’activités et de visites à choisir avec ta tribu. Et ça, j’aime.

A l’office du tourisme, on est tombés sur un truc tout aussi sympatoche, et qui rend ta visite de St Malo agréable et ludique : le carnet de bord du p’tit corsaire.

En gros, c’est un carnet qui aide à découvrir l’histoire de St Malo, en s’amusant! C’ est plein de questions d’observation, de coloriage… à partir de 7 ou 8 ans, c’est pas mal, avant, on peut faire quelques questions, avec les parents bien entendu…bon, j’avoue, je rêve de retourner à St Malo pour pouvoir le remplir (ooooh, Niafette, chacun le sien, d’acc?). Et cerise sur le gâteau, à la fin, tu peux ramener le guide à l’office de tourisme, où tu reçois un ptit cadal!!!

Bref, Saint Malo, c’est à faire en famille…un peu de marche, un peu de jeux, un peu de découvertes, un peu de cidre (hips), des crêpes…et ça donne des souvenirs formidables pour tout le monde!

 

18 Commentaires

  • lexou 10 juillet 2012 à 7 h 42 min

    j’adore cette ville, j’espère bien y retourner en famille, ce n’est pas très loin de chez moi, je dirais 2heures, mais c’est un lieu magique!

    Répondre
    • mamanbavarde 13 juillet 2012 à 23 h 03 min

      C’est clair! C’était ma troisième fois là bas, et j’y retournerai avec joie encore quelques fois!

      Répondre
  • Xtinette 10 juillet 2012 à 8 h 59 min

    Tu me donnes envie d’y retourner ! En plus, on y mange bien !

    Répondre
    • mamanbavarde 13 juillet 2012 à 23 h 03 min

      Oh oui, carrément, miaaaam 🙂

      Répondre
  • batmax 10 juillet 2012 à 9 h 00 min

    Moi aussi, c’est mon réflexe number ouane l’office du tourisme, je penserai à toi en aout en prenant mon pass malo ^^ !

    Répondre
    • mamanbavarde 13 juillet 2012 à 23 h 06 min

      Oh yeah 🙂 C’te chance! (euh, enfin moi, je vais au soleil, c’est cool aussi!)

      Répondre
      • batmax 14 juillet 2012 à 7 h 38 min

        Nan mais c’est pas sympa de me dire (de façon très peu subtile) qu’il va pleuvoir. De toute façon, cela ne peut pas être pire que les Vosges en juillet.
        Et je ne sais plus où je l’ai lu, mais qqn a dit :  » en Bretagne, il fait beau au moins trois fois par jour ».Alors hein ? ^^

        Répondre
        • mamanbavarde 14 juillet 2012 à 9 h 33 min

          Hihi^^ Nan, mais j’y crois. En août, il fera beau. Et pis sinon, quand il pleut, y’a des crêperies délicieuses… 🙂

          Répondre
  • sun 10 juillet 2012 à 10 h 07 min

    Tiens j’y penserai si on y retourne l’an prochain. merci 🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 13 juillet 2012 à 23 h 10 min

      Avec plaisir 🙂 Surtout que pour tes garçons, ça risque fort d’être pile dans le bon âge!

      Répondre
  • Maman louzou 10 juillet 2012 à 14 h 53 min

    Lu comme ça, ça me donnerait presque envie d’y retourner !!!

    Répondre
    • mamanbavarde 13 juillet 2012 à 23 h 10 min

      Parce qu’en vrai, tu n’aimes pas???

      Répondre
      • Maman louzoù 18 juillet 2012 à 7 h 22 min

        Ben non !!!!
        Mais j’avoue j’ai loin d’avoir tout vu, j’ai vu peut-être que le plus moche 🙁

        Répondre
        • mamanbavarde 18 juillet 2012 à 9 h 16 min

          Peut être oui! Moi, j’adore les petites ruelles, s’y promener au gré de nos envies, la magie qui s’en dégage….mais peut-être aussi que tu as vu des endroits bien plus sympas, bretonne que tu es! 🙂

          Répondre
  • Mère Lacunaire 11 juillet 2012 à 9 h 43 min

    Merci m’dame, je note tout ça dans mon carnet magique 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 13 juillet 2012 à 23 h 10 min

      Han! T’as un carnet magique???J’en veux un moi aussi!!!

      Répondre
  • Elodie 20 mai 2014 à 22 h 04 min

    Mille mercis pour votre article !!!! Je travaille à l’Office de Tourisme de Saint-Malo, et ça fait VRAIMENT plaisir de vous lire !!!
    Au plaisir de vous voir de nouveau à Saint-Malo… et en plus, le Pass Malo existe encore, avec plus d’avantages, et toujours à 1 € 😉
    Elodie

    Répondre
    • mamanbavarde 21 mai 2014 à 22 h 47 min

      aaah, je suis ravie! J’ai très envie de revenir! 🙂

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :