«

»

Un calendrier de l’avent rapide et en récup !

Fierté absolue ! J’ai ENCORE réussi un DIY, sorti tout droit de mon imagination… et juste en récup’, s’il vous plaît !!!! (J’attends la fin des applaudissements pour commencer une nouvelle phrase.) (ah, voilà, merci.)

L’an dernier, j’avais déjà commis l’impensable : J’avais créé moi-même le calendrier de l’avent pour ma maman (qui a 12 ans et demi et une véritable passion pour les rennes de noël). Si vous voulez le voir, c’est ICI.

Cette année, j’avais envie de réitérer, mais je voulais augmenter le niveau.

L’idée m’est venue en triant (encore) les chaussettes orphelines. Depuis des années, on invente avec ma mère une suite de vie aux chaussettes qui se font la malle, laissant leurs âmes soeurs galérer toutes seules au fond d’un tiroir. Alors, autant pour le clin d’oeil que pour la rigolade, j’ai décidé de leur donner une seconde vie, à ces pauvres laissées pour compte.

calendrier-avent-home-made

Si vous me suivez sur snapchat, (mon compte c’est cynthia-bavarde, venez !)  vous avez vu l’évolution de ce calendrier de l’avent (je pouvais pas en parler ailleurs sinon y’aurait plus eu de surprise !)

Sinon, voici comment le créer rapidement.

Matériel :

  • 24 chaussettes orphelines
  • 24 pinces à linge (peintes selon les couleurs souhaitées)
  • Un support en tissu (ou en carton ou en ce qu’on veut en fait.) (moi j’avais un chemin de table de Noël)
  • Des papiers avec les numéros 1 à 24 pour coller sur les étiquettes (ou des gommettes ou rien, sinon.)
  • Des petits chocolats à glisser dans les chaussettes ou des petits cadeaux à mettre dans des paquets.)

J’ai fait comme si les chaussettes étaient accrochées sur un fil, mais en fait je les ai collées sur le support au pistolet à colle, pour que ça tienne bien.

Pour ma part, dans chaque chaussette il y a un petit mot qui donne un indice pour trouver une autre chaussette orpheline posée dans un carton, et contenant le cadeau (parce que sinon, ça aurait été trop lourd.) Je ne dirai pas ce qu’il y a comme cadeaux car ma mère me lit (Coucou Maman !) , mais si vous cliquez ICI , j’ai fait une liste de petits cadeaux sympas !

Et hop, voilà le résultat !

img_7892

img_7895

calendrier-de-lavent

calendrier-avent-recup

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Vlynette

    Et le voilà en situation devant ma cheminée ! Il est vraiment trooooooooooop beau voyage et j’ai hâte de commencer la chasse au trésors Merci encore mille fois !!!

    1. Vlynette

      Expliquez -moi pourquoi un « voyage » s’est incrusté là

  2. severine l

    ça rend super bien! vive les chaussettes orphelines!!

  3. mijue

    Génial!!! je garde l’idée pour l’année prochaine car les 48 rouleaux de papier toilette sont déjà peints!!! (ben oui deux loulouttes à gâter!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>