Un livre dont le niaf est le héros (cadal dedans!)

Parfois, j’achète des livres à mes niafs, et je me dis, en leur lisant l’histoire, que c’est dommage que le héros s’appelle Gaspard alors que mon fils s’appelle Niaf. Alors je gruge et je dis <<Niaf>> au moment où c’est écrit Gaspard. Mais il faut y penser à chaque fois, et c’est pas gagné. (une fois sur deux, tu dis Gaspard, tu te plantes, ton môme ne comprend plus rien à l’histoire, tu t’énerves et tu le fous au lit à 17h32, il hurle, ça t’énerve encore plus, et t’es pas de bonne humeur pour la soirée..bref, le bordel.)

Et puis maintenant, Niafette sait lire, donc je ne peux plus la biaiser, la gamine. (enfin, j’te balance comme ça l’info, mine de rien, mais Niafette ne sait pas VRAIMENT lire. Elle adore les lettres et commence à bien déchiffrer certains mots, même qu’on est plutôt fiers d’elle, mais quand elle lira du Zola, genre le moi sprochain, crois moi, je te ferai un article rien que sur ça!)

Bref, aujourd’hui, une maman a dépassé mes réflexions…après avoir eu quasi le même cheminement que moi (zut, ça veut dire que j’aurais pu y penser, j’ai loupé le coche!)

Cette maman c’est Cartolina. Et elle est même allée plus loin, en permettant à chaque enfant de devenir le héros de l’histoire, et en intégrant dans cette histoire les prénoms des proches de l’enfant.

Pour tester le site, j’ai voulu, à l’approche des deux ans du Niaf, lui prendre un livre intitulé <<Adieu les couches>>. Non pas parce que dixit ma belle-mère, il devrait déjà être propre depuis un bout de temps (j’te passe la formidable discussion qu’on a eu y’a 15 jours, sinon, on en a pour la journée. Juste, c’était folklo.). Non pas parce que ça commence à faire cher en couches (et qu’avec l’argent économisé, on pourrait acheter plus de bouquins). Non pas parce que je veux crâner à la crèche en disant que le Niaf est déjà propre…Mais parce qu’il est en plein dans sa phase pipi/caca/pot, et qu’il kiffe grave ce genre d’histoires…Alors why not, que je me suis dit!

Première surprise: Je reçois un vrai joli petit livre, bien cartonné, tout joli mignon.

Et là, le N’Am et moi, on lit l’histoire… ça nous fait bizarre de voir le prénom de notre petit héros dès la première page! Le prénom de sa soeur revient également à plusieurs reprises, c’est génial!

Bon, l’histoire est un peu gnangnan. Ceci dit, j’avais qu’à pas prendre un livre sur le pot, c’est pas évident à gérer. Du coup, vite, on s’installe pour l’histoire du soir dans le canapé, istoire d’avoir le verdict du Niaf. Et là, lecture… en images (rien que pour toi!)

Bref, nous sommes séduits par le concept et par le produit.Et le Niaf aussi! Quant à Niafette, elle était médusée…

Je vois déjà les cadeaux à offrir à Niafette, qui aime les livres d’un amour qui me rappelle le mien à son âge…

La Belle et la Bête, La princesse ballerine, La petite sirène, plein d’histoires so girly

J’imagine aussi les cadeaux pour Pomme, le copain, avec Au pays des dinosaures… Il y en a pour tous les âges, pour tous les goûts, et à l’approche de Noël, je pense que ça va vraiment faire des heureux!

On peut également trouver un livre de naissance à personnaliser avec le prénom du bébé, sa taille, son poids, le nom du médecin, de l’hôpital…un vrai cadal de naissance personnalisé qui fait plaisir!

Et puis dans les idées cadeaux originales et sympas, il y a également les tabliers à colorier, et les tee shirts à colorier.

Et là, c’est le moment de la bonne nouvelle!

Hein? Quoi? Et ouiiii!!!!

Cartolina a la gentillesse d’offrir un livre à l’une d’entre vous…Pour participer au tirage au sort, il suffit de nous dire en commentaire le livre que vous voudriez gagner, et à qui vous l’offririez! Sympa, nan? (moi, j’adooooore!)

Pour avoir une chance de plus, un ptit lien vers un relais (en mode public!).

Et pour remercier Cartolina, on n’hésite pas…on va cliquer sur j’aime…—> ICI 🙂

Fin du jeu le 8 novembre à 23h59, tirage au sort le plus vite possible…

Bonne chance à tous!

Edit: Merci à toutes pour vos nombreuses participations 🙂 Et c’est le numéro 95, Mimite, qui a été tirée au sort par Random (merci Random!) et merci à Cartolina 🙂 (Mimite, viiiiite, envoie moi tes coordonnées pour recevoir <<L’école c’est amusant>> que tu as choisi (en espérant que ça aide ton fils 🙂 )

138 Commentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :