Chaque année, dès début mars, Niafette commence à réfléchir au thème de son prochain anniversaire. Celui du 28 février. Pour ses 10 ans, le thème semblait revêtir une importance encore plus importante.

Entre l’enfance et la pré-adolescence. Finis l’anniversaire Hello Kitty et la fête de la fée Clochette, terminés l’anniversaire Violetta et la « reines du shopping party« . Pour ses 10 ans, elle voulait inviter des copains en plus des fidèles amies. Cette année là, ce serait son dernier anniversaire en Picardie, et elle voulait un truc qui flashe.

Alors, on a choisit un thème fluo. La fluo party.

anniversaire fluo

Pour les invitations, j’ai voulu faire simple. C’était finalement la préparation d’invitations la plus longue… mais on était lancées, alors tant pis ! On a donc gratté des feuilles noires, les cartes à gratter. 10 cartes avec le thème, la date, son prénom… On a bien galéré !

anniversaire fluo

Pour la déco, on est allées à Action, récupérer tout le fluo qu’on pouvait.

Notre joli cadre doré était bien évidemment de la partie.

anniversaire fluo

Niveau gâteau, je n’ai pas voulu tenter le diable, celui de l’année précédente m’avait valu des heures d’agacement pour finir par une crise de fou-rire… nerveuse ! On en a donc pris un tout fait chez Picard, qui était à la fois beau et bon. On a juste fait nous-même le gâteau de bonbons.

anniversaire fluo

anniversaire fluo

De la musique, des jeux de twister, des défis et beaucoup de rigolade ont ponctué l’après-midi sans que je ne m’use à l’animation. C’était parfait !

anniversaire fluo

anniversaire fluo

Et cerise sur le gâteau rainbow, les accessoires fluos sont réutilisables à chaque occasion … :p

fluo

PS : Oui, cet article aurait dû être publié en mars 2017… Mais mieux vaut tard que jamais !!!

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *