Une journée à Thoiry (ta mère au zoo.)

On s’est levés tôt ce premier samedi de vacances, pour rouler jusqu’à Thoiry.

On va au zoo, on va au zooooo… entendait-on crier dans la voiture, jusqu’à ce que le n’am me demande de me calmer, mes hurlements excitant les 3 enfants à l’arrière. (oui, on en avait adopté un pour la journée, histoire de vraiment pas s’ennuyer).  J’ai chanté « on va au zoo » dans ma tête. 

A Thoiry,  on m’a remis un badge accroché à un collier imprimé léopard. Comme j’étais la première blogueuse sur place, j’ai fouillé les sacs des copines pour piquer un collier imprimé zèbre, plutôt.  

Et puis avec Julie, Candice, Aurélie et leurs tribus, on est montés dans un bus zèbre (tu vois que j’avais bien fait de piquer le collier), pour une heure 30 de visite guidée, à la découvert des animaux d’Afrique, d’Amérique et d’Europe. On a eu droit à plein d’explications et d’anecdotes, pendant qu’on passait d’un côté à l’autre du bus pour mieux voir les zèbres, les ours, les watussi ou les phacochères. Grâce à Niafette qui s’était accaparé l’appareil photos, on a 968 photos du derrière de l’ours à lunettes et 1412 de la vitre du bus. Je te les montrerai bien toutes, mais j’attends que tu les réclames, hein. Quant à moi, j’avais réussi à faire des selfies avec les animaux, j’étais heureuse. (oui, je te montre, ça, par contre, t’as pas le choix). 

bus thoiry visite guidée

 

 

Bus thoiry

IMG_9523

IMG_9483

 

Sitôt descendus du bus, on est partis dans un univers complètement différent, mais tout aussi kiffant. Nous avons rencontré Angélique, l’arrière arrière arrière (arrière) grand mère du maître des lieux, qui s’était réveillée le matin même coincée dans notre siècle alors qu’elle s’était endormie en 1795. Les enfants, habillés dans des costumes de son époque, l’ont écoutée raconter la vie à son époque tout en lui expliquant les différences avec le 21 ème siècle. (y’avait pas de robe à ma taille, je suis hyper frustrée). 

IMG_9536

 

blogueuses thoiry

IMG_9534

château thoiry

Après un pique nique à l’ombre des grands arbres, nous avons découvert l’expo des dinosaures, excellentissime et plus vraie que nature, tout en répondant à des questions pour gagner une peluche.  Tandis que les enfants s’éclataient, couraient, riaient, avec les filles on a pu montrer nos talents de comédiennes. Si si. 

IMG_9570

bac dinosaures squelettes

IMG_9546

exposition dinosaures

expo dinosaures thoiry

Nous avons continué la visite du zoo à pieds, assisté au goûter des lionnes, joué un peu dans l’aire de jeux (et flippé, l’aire de jeux est immense et je ne la conseille pas avant 8/10 ans ) et nous avons fait une photo souvenir de la journée, qui était un véritable enchantement. 

dinozoore

IMG_9656

Sur le trajet du retour, je n’ai pas chanté à gorge déployée. C’est en arrivant à la maison que je me suis réveillée ! 

Toutes les infos sur le zoo sont ici, et nous, on a adoré! 

6 Commentaires

  • Veux pas ! 16 juillet 2015 à 17 h 54 min

    Jveux y aller, jveux y aller, jveux y aller !!

    Répondre
  • Isabelle de Guinzan 16 juillet 2015 à 21 h 00 min

    Oh Thoiry, ça me rappelle des souvenirs d’enfance (dont une mémorable glissade sans la gadoue pas plus tôt passée la grille d’entrée… ^^). Sympa l’interlude en costume, je sais que petite fille j’aurais adoré !

    Répondre
  • Lucky Sophie 16 juillet 2015 à 21 h 10 min

    Encore plus dégoûtée de ne pas avoir pu me joindre à votre joyeuse bande 🙂

    Répondre
  • Vlynette 16 juillet 2015 à 22 h 55 min

    Les photos ! Les photos ! Les pho-tos de Nia-fette !!!!!!!!!!
    Vraiment sympa l’ensemble, je sais que vous avez passé une journée superbe 🙂

    Répondre
  • Natacha no gluten 27 juillet 2015 à 15 h 06 min

    Tu m’as donné envie d’y retourner 🙂
    Je l’ai visité il y a quelques années et le prix me rebutait un peu… mais le château a l’air top et cela permet de ne pas visiter que le zoo 🙂

    Répondre
  • stephanie.m 20 août 2015 à 10 h 35 min

    Il a l’air chouette ce zoo =)

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :