Peut-on emmener un 5 ans au Futuroscope ? Est-ce que l’âge de glace est vraiment totalement givré ? Les lapins crétins le font-ils exprès ou sont-ils plus intelligents qu’ils le laissent paraître ? Est-ce que le spectacle de sons et lumières a évolué depuis mes 20 ans ? Les attractions anciennes n’ont-elles pas trop vieilli ? Est-ce que Scrat voudra bien me laisser toucher son gland ? (mais enfin, pourquoi vous pouffez ?)

Vous voyez, je me posais un milliard de questions existentielles. Et le 18 décembre, jour de l’inauguration de l’attraction « l’âge de glace », je suis allée chercher les réponses. 

Le plus simple, c’est de vous faire un petit tour de toutes les attractions découvertes ou redécouvertes ce jour là. 

  • La Vienne Dynamique dont le film est resté le même, mais avec des sensations de folie grâce aux sièges qui nous donnent l’impression de piloter à travers les champs, le ciel et la ville. Donc, les attractions ont carrément bien vieilli, avec quelques coups de jeune salvateurs. (Niafette a d’ailleurs voulu le refaire une deuxième fois.) 

  • La machine à voyager dans le temps des lapins crétins. (bwaaaaaaaaah) que j’ai adoré. (la réponse est non, ils ne sont pas crétins en vrai, puisqu’ils sont à l’origine du Monde tel qu’il est aujourd’hui, même si, comme dirait Richard, c’est totalement à l’insu de leur plein gré.) En plus, une BMDC qui fait un manège assise sur des wc, c’est quand même le top ! (oui, c’est donc MOI qui ai voulu refaire un tour. Et interviewer un lapin crétin. (teasing vidéo.) 

lapin crétin

  • Danse avec les robots. Je voulais tellement découvrir cette attraction que j’y suis allée seule… et ça décoiffe ! (heureusement, la musique a couvert mes cris d’angoisse.) 

  • Arthur et les minimoys. C’est la seule attraction où le niaf a eu peur. Mais nous étions au premier rang. Moi, j’ai pas eu le temps de tout voir parce que je le rassurais, mais le N’Am et Niafette étaient enchantés. 

IMG_3262

  • L’aérobar. On en rêvait, à part Niafette qui éprouve quelques sensations de vertige, mais qui a accepté de monter contre un chocolat chaud (je ne sais pas de qui elle tient). C’est tout simplement époustouflant ! 

  • L’Arena Fun expériences qui a été  l’occasion de se réchauffer un peu et de faire plaisir au Niaf qui a couru comme un petit fou et sauté « le plus haut du monde ». (oui moi aussi… teasing vidéo bis)

  • Les Apprentis Pompiers : un jeu pour enfants avec parents qui fait les muscles puisqu’on fait avancer le camion à la force de nos petits bras (maigres) ! (le niaf ne voulait plus sortir, bien évidemment, moi je ne sentais plus que mes bras, mais j’étais bien réchauffée.) 

pompier

  • Graines de pilotes, un circuit sponsorisé par une assurance voitures, que Niafette a adoré. (bon, il faut dire qu’elle compte les jours avant de pouvoir passer son permis. (29 972 jours, il reste.) 

  • I Magic, un vrai spectacle de magie qui leur a donné envie de devenir magicien et de faire apparaitre un avion dans le salon. (ouf, ils n’y sont pas encore parvenus.) 

magie

  • Chocs Cosmiques, qui leur a mis des étoiles dans les yeux. (je n’en parlerai pas, la voix de Lorent Deutsch m’a endormi, heureusement je n’ai apparemment pas ronflé trop fort.) 

fusée

  • L’âge de Glace, THE spectacle givré qu’on a kiffé (les deux fois.) avec une vraie ambiance, une histoire sympa et tous les personnages qu’on aime tant. 

peaux de bêtes

age de glace futuroscope

age de glace

Bref, du matin jusqu’à la fermeture, on a surkiffé. Adoré. Promis de revenir. En plus, j’ai pécho le gland de Scrat. C’était vraiment une journée en dehors du temps. Alors n’hésitez pas à y emmener vos 5 ans et plus, on a rarement passé une aussi bonne journée en famille. 

gland

Et cerise sur le gâteau, grâce à une photo givrée sur Instagram, j’ai gagné un concours givré, et reçu cette semaine de quoi se souvenir à nouveau de cette journée terrible. 

IMG_3279

Un immense merci au Futuroscope. (et si vous avez des questions, laissez les en commentaire, j’essaierai d’y répondre !)

Et hop, voici , la vidéo : 

 

11 thoughts on “Une journée givrée au Futuroscope.”

  1. J’y suis allée ce week-end avec mon mari et mes parents (cadeau d’anniversaire fait à ma mère) et on s’est éclaté!!! J’ai laissé notre fils de trois ans chez papi mamie. J’ai trouvé tout super génial! Mes parents ont eu sûrement plus peur que des enfants parfois mais que des bons souvenirs! J’ai même goûté un grillon! Ce qui a valu un refus de tous bisous de mon homme! Lol c’est un peu loin alors budget hôtel en plus à prévoir mais ça fait un très bon souvenir. Evidemment c’est un parc pour ses attractions et spectacles il ne faut pas y aller pour admirer les jardins ou finitions car ce n’est pas ce style du tout! Tres bon article!

  2. Super ton article ! Ca m’a rappelé de bon souvenir, je suis retournée aussi au Futuroscope l’hiver 2014… j’appréhendais tout comme toi, après une 1ere fois en 1989, j’avais peur que ça soit un peu défraîchi… finalement grâce aux lapins, minimoys &co, ils ont su bien remonter la pente je trouve 🙂 !

    Des bises ma belle,

    Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogpspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.