Une journée pour moi! (reportage birthday!)

Un conte de fées, c’était! Une journée rien que pour moi!

Pour dire vrai, ça a commencé la veille: Les Niafs chez leurs grands parents, le N’Am et moi, on a commencé la soirée en trinquant…Un restau sans mioches, y’a pas à dire, ça laisse du temps: pas de viande à découper, de cuillérée à donner, d’impatience à calmer… On a pu se regarder dans les yeux, éclater de rire à en faire se retourner les autres tablées, discuter, blablater, et manger en paix…

La soirée, après un ptit fail (oups, on devait laisser des couches pour le minus?!) s’est poursuivi comme au paradis…un bon bain qui coule, un masque posé sur la trogne, les doigts de pieds en éventail dans la baignoire, sans barbie sirène ni canard…

Puis j’ai eu droit à un long massage, de quoi être épanouie pour passer une délicieuse nuit…

Le lendemain au réveil, point de couche à changer, de conflit à gérer ni de biberon à préparer… Dès 9 heures, je me vernissais les orteils, et la main droite, hop une pause, et la gauche, une autre pause, on enlève, on recommence, le vernis est mon meilleur ami!

Une matinée à discuter sur l’ordi, au téléphone, à avoir le temps de bavarder, sans regarder l’heure, sans se presser…

Prendre le temps de se maquiller, de se poser dans le canapé, de bouquiner, …de préparer un cocktail pour mes invités (surprise, mais comme je m’en doutais, je voulais leur en faire une aussi!)…

Voilà comment s’est passée cette journée… A la longue, ça doit être chiant, mais là, une fois de temps en temps…j’ai pris le temps de profiter, de savourer chaque minute de rien, chaque seconde de temps…c’était juste trop dément!

 

12 Commentaires

  • Mère Lacunaire 3 août 2012 à 8 h 37 min

    Chouette journée, en effet ! Et t’as fait des oh et des ah quand les invités surprise sont arrivés ?

    Répondre
    • mamanbavarde 3 août 2012 à 10 h 00 min

      Nan, j’ai pas su jouer la surprise, et puis j’étais au téléphone avec une copine, alors je leur ai juste fait signe d’entrer…non, non, pas vexés les invités!

      Répondre
  • Madame Moustick 3 août 2012 à 8 h 24 min

    ça fait rêver ! et tu as l’air d’en avoir sacrément bien profité !

    Répondre
  • mamanbavarde 3 août 2012 à 8 h 27 min

    Oui, moi aussi, là, tout de suite, après avoir été réveillée en fanfare, et avec le niaf qui tire sur l’ordi pour me forcer à bouffer des frosties, ça me fait rêver!!!

    Répondre
  • Reb 3 août 2012 à 8 h 56 min

    Comme ça fait du bien de prendre le temps pour soi et rien que pour soi !
    J’ai hâte que se soit mon anniv’ dans 11 mois !!!!

    Répondre
    • mamanbavarde 3 août 2012 à 10 h 01 min

      Oh oui, ça fait trop du bien…on a décidé de se faire ça un week end par mois…bon, faut envoyer les niafs ailleurs, c’est tout!

      Répondre
  • Lucky Sophie 3 août 2012 à 8 h 56 min

    joyeux anniversaire en retard !

    Répondre
    • mamanbavarde 3 août 2012 à 10 h 01 min

      Merci!

      Répondre
  • Amandine C 3 août 2012 à 9 h 58 min

    Moi aussi je n’aurai pas mes pepettes aujourd’hui (enfin, dès qu’elles seront prêtes), mais ce n’est pas pour en profiter comme toi mais pour me laisser le temps de faire les valises. M’enfin, c’est pas mal non plus, je n’aurai pas à gérer 10 000 trucs en même temps. Vivement le départ, dimanche, 6h du mat. Bisous

    Répondre
    • mamanbavarde 3 août 2012 à 10 h 02 min

      Oh yeah!!! ça fait du bien quand même!!! Ah, et sinon, j’en ai profité pour faire la trésorerie, c’est prêt dans une enveloppe, tu l’auras à ton retour du coup 🙂

      Répondre
  • Maman est au musée 3 août 2012 à 12 h 08 min

    Tu as bien raison d’en profiter 🙂

    Répondre
  • Maman louzoù 3 août 2012 à 14 h 55 min

    Formidable ta journée !!! Ça donne envie :0
    C’était quoi ton cocktail ???
    Un massage ….. Purée le rêve !!!
    Normalement aujourd’hui je devais être peinard pour faire les sacs … Mais ils ont décidés de se monter les bourrichons tous les deux dès ce matin grrrrrrrrrr du coup Mr est partit gérer la voiture et Mlle est au pieu et pis moi sur l’ordi quoi !!!!

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :