«

»

Une réunion Tupperware? J’ai testé!

Qui a dit qu’on ne pouvait devenir une femme que quand on avait testé la réunion tupperware? (hein, personne?)

Vois-tu, des trucs de dingue, j’en ai fait quelques uns dans ma vie. A mon niveau, bien sûr, mais genre, j’ai testé le parapente, le saut à l’élastique, la nuit dans les arbres,le babybluesla grippe avec deux gosses, toussa toussa. Et va savoir pourquoi, on ne m’avait JAMAIS proposé de réunion tupperware.

Sont-ce mes talents très (trop) cachés de cuisinière? Mes railleries quant à la situation de ménagère de moins de 50 ans? Ou le fait qu’aucune de mes copines n’ait eu de contact Tupperware? Je n’en ai aucune idée.

Toujours est-il qu’il m’a fallu attendre 32 ans années bien tassées pour qu’enfin, quelqu’un se décide à me convier à une réunion Tupperware (Merci Sonia. J’espère que tu ne regrettes pas.)

Je t’avoue, j’ai presque pouffé de rire. J’ai  imaginé une horde de desperate housewives, attablées l’auriculaire dansant sur l’anse de la tasse de thé, se racontant les dernières recettes qui ont fait fureur au baptême du petit dernier. J’ai eu l’impression que je ne collais pas dans la déco, que j’allais faire tache.

Et pis après environ une nano seconde de réflexion (intense), je me suis dit que c’était un peu comme au Mac Do, j’allais y aller comme je suis (tadadadadam…musique à imaginer.) Avec mes doutes, mes  à priori, et ma motivation. Et une bonne dose d’humour z’au cas z’où.

Bon, j’ai quand même revêtu ma tenue de femme parfaite, parce que merde, la prem’s réunion, ça vaut le ravalement de façade. (j’ai pas non plus 25 occaz par mois de sortir mes petites robes, aussi.)

réunion tupperwareOuais, merci. La classe, je sais.

Et j’ai débarqué, annonçant à la cantonnade que c’était ma first fois, que j’étais super impatiente, et que mon mec m’avait interdit d’acheter quoi que ce soit. Histoire de poser les jalons.

La représentante, Valérie, a alors demandé qui voulait commencer à tenter la première recette. A ce stade, pour ta compréhension, faut que je te dise que j’ai des résidus de très bonne élève, à tendance « j’appuie sur le buzzer » . Bref, j’ai levé la main, sorte de réaction épidermique. J’voulais être dans les premières. Bon, j’étais la seule, en vrai.

réunion tupperware

Enfin, les copines, si on vient, c’est pour essayer, quoi. Autant te dire qu’elles étaient toutes d’accord avec moi…je me suis tapé les 3 recettes, avec ma nouvelle pote Val. Et pendant ce temps, ça piaillait, ça se marrait, ça mordait dans des ptits gâteaux délicatement concoctés par notre hôtesse…

Et moi, j’exhortais au calme, quand je ne racontais pas ma laïfe, en vrai. J’ai appris à faire des macarons, des mini croissants au saumon et au boursin, des ravioles aux crevettes/curry.

réunion tupperwareréunion tupperwareréunion tupperware

réunion tupperwareréunion tupperwareréunion tupperware

Allez, j’avoue, et j’assume. Je me suis éclatée, j’ai kiffé, j’ai rigolé, j’ai été fière de moi, ravie de cet après midi.

Et oui, je sais ce que tu te demandes, j’ai acheté 2 trucs. Mais trop pratiques et pas trop chers. Enfin, je crois. L’appareil à mini croissants et celui à mini ravioles. Mais, attends…y’en avait un des deux en promo. Et pis ça servira tout le temps, pour les apéros, on va épater les potes, je te le dis. En plus, je vais avoir un cadal.(oui, c’est exactement ce que j’ai sorti au N’Am en rentrant. Il m’a dit que j’étais rien qu’une arnaque. J’suis outrée.)

De toute manière, euh, il se rendra bien compte qu’il est dans le faux avec ses préjugés sournois, là…bah si, bientôt…

…parce que j’ai dit oui pour en organiser une à la maison…

Oh, ça va…arrête de te marrer…t’as déjà fait une réunion tupperware? Tu veux que je t’invite à la mienne???!

Sur le même sujet: le comparatif réunion tupperware/réunion sextoys (si si, presque pareil)

Rendez-vous sur Hellocoton !

(70 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La Fée Passie

    Oh yes !!!! First : quelle allure ma chère !
    Ensuite, je ne sais pas pourquoi mais moi les réunions tupperware ça m’a toujours fait un bien fou ! C’est l’inverse total de ma personnalité et du coup ça me rebooste !! Seulement deux articles achetés, félicitations. Moi j’ai tendance à revenir avec les bras chargés de boîtes et autres gadgets en disant à Mari Adoré : « C’est ça qui va nous changer la vie, tu vas voir c’est indispensable ! »

    Bon pour changer je te propose une réunion thermomix !

    1. mamanbavarde

      La réunion thermomix, on m’a proposé aussi…mais ayant une kitschen aid très trèèèèèès sympa en déco… c’est promis je n’achèterai pas!!!! 😉

  2. Nina

    Moi je ne sais pas où tu es dans la France qu’elle est grande, mais si c’est à Paris ou accessible en transports en commun je voudrais trop venir, j’en ai jamais fait non plus et ça m’intrigue grâve

    1. mamanbavarde

      aaaah, mais je suis à moins d’une heure de Paris en train…donc ça peut s’arranger!

  3. sun

    Déjà fait plusiuers fois avec le même non-enthousiasme à chaque fois… il faut dire que je ne suis pas très cuisinière à apsser de sjeures derrière les fourneaux . Mon dernier achat : la gourde et la boite à goûter : ça me sert chaque jour quand même ! (enfin aux papooses !)
    mais la dernière invitation, je l’ai refusée…

    1. mamanbavarde

      Mais moi non plus, je ne suis pas du tout cuisinière en fait! Mais là, la réunion était conviviale, drôle et agréable, et les recettes super faciles à faire!

  4. Madame Moustick

    Très chic !
    Il n’y a pas si longtemps, je me demandais si cela existait encore. Tu réponds à ma question.

    1. mamanbavarde

      Oui oui, et c’est vraiment sympa (enfin, la mienne était très sympa!)

  5. Maman Magic

    Yes, j’ai déjà fait une réunion Tupperware, l’an dernier je crois. C’était sympa, par contre on a juste fait un gâteau au chocolat 10′ au micro onde. Et, oui aussi, j’ai acheté un article : celui pour faire des chaussons. Et, oui aussi, c’était pas trop cher. Et, oui aussi, Mr Magic m’a ri au nez. Et, en effet aussi, le cadeau a motivé la décision !! hihi.

    1. mamanbavarde

      On est toutes les mêmes! Par contre, juste un gâteau au choco, ça fait pas beaucoup quand même! Nous, 3 recettes, c’était vraiment cool!!!

  6. Isabelle Martinet

    Miam, ça m’a l’air fameux ce que vous avez préparé! Je serais bien venue à ta réunion si je n’étais pas aussi loin. Pour Thermomix, je tiens quand même à dire que ça n’a absolument rien à voir avec le Kitchen aid (difficile de faire un repas seulement avec le kitchen aid vous en conviendrez). Moi j’ai les 2 et ils me servent tous les 2 (le Thermomix pas mal plus que le kitchen aid quand même).
    Et pour ta tenue: top la classe!!!

    1. mamanbavarde

      Mais je suis persuadée que j’utiliserai aussi peu le thermomix que le kitschen aid! (et c’est là que la réunion me fait peur…et si on arrivait à me convaincre du contraire???!!!) Et merci pour la tenue!

      1. Isabelle Martinet

        Ben en fait le kitchen aid ça sert un peu pour des plats optionnels (gâteaux par exemple). Tandis que le thermomix sert pour les plats basiques de tous les jours. C’est pour ça qu’il me sert quotidiennement. Par exemple, hier j’ai fait une crème au riz. J’ai mis les ingrédients dedans et puis j’ai lancé la cuisson: la minuterie m’appelle quand c’est prêt et lui il touille pendant la cuisson. C’est quand même super fonctionnel car pendant ce temps, tu fais autre chose et ça ne risque pas de brûler pour cause d’oubli (ça c’est bien mon style).

        1. mamanbavarde

          Mais euh, arrête…je suis une faible femme, tu vas finir par me convaincre qu’il me le faut tout de suite!!!!

          1. Isabelle Martinet

            C’est pas le but. Moi je trouve ça top parce que je n’aime pas abuser des plats tout faits et que du coup on peut faire sois-même en gagnant du temps. Mais il faut être sûr que l’on va vouloir s’en servir avant de sauter le pas. Et pis avec tout ce que tu nous donnes envie d’acheter sur ton blog… c’est un prêté pour un rendu, na!

          2. mamanbavarde

            Faut que je me penche sérieusement sur la question alors…mais avec le four vapeur, le blender, j’arrive déjà à faire des trucs sympas!

  7. polette wanda

    oh oui ça a l’air bien sympa à te lire!!! et voilà j’en ai l’eau à la bouche de tes préparations!!!

    1. mamanbavarde

      Rhooo, oui, c’était super bon!

  8. Vlynette

    Moi, je viens !!! Mais QUE

  9. Vlynette

    Moi, je viens ! Mais QUE pour goûter 😉 Pas question que tu me fasses faire de la cuisine, nan mais ho 😀
    Heu.. j’te laisse, ya ton Niaf qui vide mes tiroirs de scrap 🙁

    1. mamanbavarde

      Rhooo bah oui, je me doute! Et pas moyen que tu achètes, vu les réflexions de ton mari! 😉
      Pour le scrap, euh…il est vivant c’t’enfant, non???!!!

  10. Dexterina

    Je suis trop loin (enfin je crois ^^) pour venir mais c est kler que ça devait être sympa comme tout comme atelier 😉

    1. mamanbavarde

      trop loin de la Picardie??? Mais c’est proche de tout! 😉
      Et oui, c’était troooop sympa!

  11. auroreb0612

    Et bien mooi, j’ai eu le plaisir de participer à la réunion avec maman bavarde ( par contre, je n’en était pas à ma première réunion ), et je peux vous dire que c’était rire à volonté du début à la fin !!! Tu as assuré, et nous on s’est régalé !!!! Et la tenue, quelle classe !!!!

    1. mamanbavarde

      ah mas oui, c’était super rigolo! (en vrai, y’a des réunions sérieuses??? Faudrait que tu me dises, toi la pro du tupp!!!)

      1. auroreb0612

        Non, y’en a pas. On se prend toutes une bouffée d’oxygène. Pas de mari, pas de gosses à surveiller . Ca nous rend euphoriques, et tu ajoute à ça notre petit graind de folie !!

        1. mamanbavarde

          et hop, c’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! 😉

  12. crisprolls

    je connais po!!
    on ne m’a jamais invité à une réunion tupperware!
    faudra que qd meme que je tente avant ma mort!

    1. mamanbavarde

      Mais carrément! C’est exactement ce que je me disais!

  13. Elolulu

    ah ben moi une réunion tupp’ chez toi, je viens tout de suite ! bravo pour les achats t’as été très sérieuse !

    1. mamanbavarde

      Elolulu, ok, je te mets sur ma liste d’invitées!!!! 😉

  14. Meronne

    J’ai testé et approuvé au grand damne de Mr 🙂
    J’adore moi aussi utiliser tous les ustensiles, donc faires les recettes. J’aime bcp cette ambiance relax, cool, sans Mr, sans gosses etc etc …..
    Bon Bretagne/Picardie ça le fait pas des masses et puis Mr me ferait une attack pouloutt si je lui en ramenais encore du tupp (vu ce que j’ai déjà !!!!!) mais très bonne réunion à toi et tes cops !!!
    ps : j’allais oublier la tenue, t’es pas du genre à t’en mettre partout toi quand tu fais à bouffer ? Car moi faut limite que j’enfile un babygros (enfin un adultgros). Très belle !!!

    1. mamanbavarde

      Pour la tenue, en fait, je ne pensais pas cuisiner autant!!! Mais avec le tablier, ça l’a fait!!! 😉 Et sinon, ces hommes…heureux quand on leur fait de bons ptits plats mais peu coopératifs sur l’achat des ustensiles nécessaires pour les réaliser, non?!

      1. Meronne

        Bon faut dire que même avec tous les ustensiles je suis pas hyper douée … gloupssssss !!!

        1. mamanbavarde

          Si ça peut te rassurer, je suis un groooos boulet!

  15. Caroline

    C’est quand c’est quand ???? Moi n’aussi je veux viendre !

    1. mamanbavarde

      On n’a pas encore convenu d’une date… Mais si tu peux venir, ce serait avec plaisir!

      1. Caroline

        Bien sur que je veux venir ! Rien que pour te rencontrer !

        1. mamanbavarde

          yeah! Je te préviens dès que j’ai la date alors!

  16. delf

    ça l’air super bon dis donc….
    on m’a offert celui à chaussons ms j’avoue je ne l’ai pas encore testé!!
    superbe tenue !

    1. mamanbavarde

      mais oui, c’était troooooop bien! C’est quoi celui pour les chaussons??? comme pour les croissants? Faut que t’essaies!

  17. lolitaaa

    alors tu te sens femme maintenant ? 😀

    1. mamanbavarde

      Ah mais carrément trooooop ! Je t’invite si tu veux, tu verras, ça change la vie!

  18. Blogueuse égarée

    Jamais vu de réunion Tupperware, mais c’est un truc de légende, ça (bravo pour le déguisement de femme parfaite, on y croirait 😀 )

    1. mamanbavarde

      même pas de légende urbaine avec Tupp! Si tu veux, j’t’invite et tu verras bien que c’est la vérité vraie! (et oui, pour le déguisement, j’ai assuré!)

  19. Cat à Strophes

    J’ai déjà assisté à une réunion flexipan en effet, ambiance sympa avec des collégues de boulot et surtout j’ai super bien mangé. Sur le coup les recettes étaient trop faciles (je me demandais même pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt) et puis arrivée à la maison impossible de les reproduire lol. J’avais ptêt pas mis la bonne tenue (ben oui quoi je savais pas qu’on pouvait mettre une jupe d’enfer)

    1. mamanbavarde

      han, crotte de biquette…tu crois que je ne vais pas réussir à refaire les recettes??? Là, le n’Am se foutrait trop de moi!!!

  20. mitaine

    Hé bha ca avait l’air d’être bien sympa! C’est la première fois que « je te vois » et tu colles super bien à l’idée que j’avais de toi! Pétillante! je n’ai jamais été à ce genre de réunion. une collegue de taf m’avait proposé réunion sextoys l’an dernier mais hahèm, c’est pas tant que ca m’aurait pas plus (et pourquoi pas d’abord?!!) mais plutot heu, acheter ce genre de choses devant les collègues, sans facons… 😀 pour en revenir à ta reunion tupairhouare j’imaginais pas ça comme ça, je voyais plutot le truc téléshopping devant tes yeux quoi, mais pas de participation… Alors tu remettras ça?! 🙂

    1. mamanbavarde

      rhoooo arrête, je suis toute rougissante…et pétillante quoi!!!!
      Pour la réunion sex toys, bon, bah…ça dépend des collègues en fait 🙂
      et oui, je vais remettre ça et en faire une chez moi !!! 😉

  21. Iris

    Waouh tu es trop chic en parfaite petit femme d’intérieur!

    1. mamanbavarde

      Hihi, merciiiii…même si je n’arrivais jamais à ta perfection naturelle! 🙂

  22. quillien

    cet article me ressemble de trop! J’ai fait une réunion chez une amie il y a 3semaines, ma 2ème à moi, parce que j’y vais pour rire, m’amuser, et faire des bons petits plats et qu’à chaque fois je dis « j’achète rien » et j’en es pour mini 50e! Et que cette fois je me suis faite piégée et que c’est chez moi qu’elle viendra vendre ces bouts de plastique au mois de septembre! Alors je t’envoie tout mon soutien de tupper’women!

    1. mamanbavarde

      euh…bah pareil…réunion chez moi en octobre!!!! 🙂 Mdr!

  23. laetitia N.

    coucou,
    récemment j’ai été invitée à un atelier TUPP et moi aussi j’ai aimé… le fait que mon mari garde les petits pendant ce temps et donc pour une fois être tranquille !

    1. mamanbavarde

      Oui, ça aide aussi à passer une super aprem!

  24. Batmax

    Ehéhé çà papotte ici, j’ai déjà été invité à une réunion tupp mais c’était moins fun que la tienne. J’ai tout de même acheté un plateau à fromage très pratique et sans odeur. Sinon, comme un comm précédent j’ai fait l’impasse sur la réunion sextoys ( mouhaha ) organisée par une collègue 🙂

    1. mamanbavarde

      je fais la mienne en octobre sinon … 🙂

  25. Valérie T

    J’en était sûr que tu ne repartirai pas les mains vides ^^ Tu ne repart jamais les mains vides dans ce genre de réunion…
    Et ça à l’air super simple les recettes en plus !

    1. mamanbavarde

      bah oui…JAMAIS, mais tout fait envie! et les recettes sont extras! samedi, le gâteau à l’ananas/bananes caramélisés était juste à tomber!

  26. Stef

    ah ah enfin un article où j’ai un truc à dire et où je n’ai pas encore écrit !! Je croyais avoir déjà fait un comm sur celui-là mais non en fait ça devait être sur fb… Chez moi tupperware c’est une affaire de famille… j’en ai des vieux mais tjs aussi solides dans mes placards qui datent des années 70 je pense… Mais jusque là, j’avais échappé aux réunions et puis d’un coup ces dernières années, il y a eu une recrudescence de réunions ches mes copines… ça doit être le passage à la trentaine… Bref, j’ai donc participé à une 1ère réunion… puis une autre… mais jusque là j’avais réussi à ne pas en faire chez moi… et récemment une de mes amies proches et sans travail m’annonce qu’elle se lance ds les réunions… et qu’elle me verrait bien en hotesse !!! aaah mais moi je veux pas ! Ca me fait peur… et si j’ai pas assez d’amies à inviter… et si personne n’achète rien…. la loose…
    En plus moi j’ai déjà tout ce qu’il me faut et plus assez de place ds les placards… La dernière fois j’ai même acheté la passoire qui s’applatit alors que j’en ai déjà 2 (qui s’applatissent pas mais 2 quand même)… et Nico après est pas content et laisse tout trainer parce qu’il comprend rien à mon rangement… cela dit c’est qd même de la bonne qualité et moi aussi j’ai la plaque à ravioles… mais pas celle à croissants… alors je crois bien que ça sera mon prochain achat quand j’en organiserait une chez moi vu que je crois bien que je ne vais pas pouvoir dire non… T’es dispo un de ces samedis… j’ai ouie dire que tu ne savais pas dire non non plus !

  27. DURIETZ Elisabeth

    Depuis quelques années, j’allais chez des copines assister à des ateliers Tupperware, j’étais très contente de passer un moment agréable.
    A présent, je suis seule et en retraite, du fait lors d’une dernière réunion, j’ai interrogé la démonstratrice et je suis rentrée à mon tour chez Tupperware car l’on peut organiser des ateliers culinaires selon notre emploi du temps tout en rencontrant du monde et en recevant des cadeaux !
    Si vous désirez une réunion chez vous, n’hésitez pas, je suis à votre disposition pour passer un très agréable moment en invitant simplement quelques copines à y participer. De plus, vous recevrez de très beaux cadeaux !

    1. mamanbavarde

      Merci Elisabeth, mais j’ai déjà une conseillère 😉

  28. DURIETZ Elisabeth

    Après avoir moi-même assisté avec bonheur à quelques réunions Tupperware, j’ai fini par en organiser une chez moi avec succés et plein de cadeaux à la clé !
    Etant maintenant en retraite, je me retrouve seule et ai eu envie de rencontrer du monde agréablement.
    Si vous désirez un atelier culinaire chez vous, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai une joie de vous rendre une petite visite afin de l’organiser et en profiterai pour vous faire connaître les cadeaux qui vous seront remis lors de ma visite !

  29. Diane

    Bonjour a toutes !

    Je suis conseillère chez Tupperware dans le secteur de la Picardie (château-Thierry et ses alentours) et a Metz. Si vous voulez passer un moment très convivial comme décrit ci-dessus avec des membres de votre famille, des amies ou des collègues, je suis a votre disposition ! De plus, si vous ne savez pas par qui faire garder vos enfants je connais une très bonne babysitter ! Il y a tous les ingrédients réunis pour souffler et rigoler entre amies 🙂

    Vous pouvez me contacter par mail ou ajouter le groupe Facebook « atelier culinaire Tupperware Diane Douchet ».

    À bientôt j’espère !

  30. baudry

    bonjour tout le mondes
    Je suis conseillère culinaire depuis 1 ans chez Tupperware et je viens de passer monitrice depuis 3 semaines j’ai une recrue le bu de mon annonce et de développer ma clientèle je cherche des hôtesses pour un moment convivial et si vous aimez les cadeaux n hésiter pas a me contacter je suis dans le 51 et je cherche aussi des personnes qui souhaitent exerces ce métier car je recrute alors n ‘hesiter pas mesdames et les hommes aussi sont de tres bon vendeurs !!!!! je travail sur le dept 51 ,02 et 08
    06/21/32/11/33
    03/26/36/23/91

  31. thurar

    Bonjour je souhaite organiser des soirées type tuperwaire a toulouse avec des des produit de beauté et amincissement et je voulais savoir si ya des gens qui sont intéressés

  32. Milune

    J’ai assisté à ma première réunion Tupperware il y a 1 an et demie ( j’avais alors 30 ans) c’est ma voisine qui m’a invité.
    Je connaissais Tupperware de nom, je connaissais leur boite mais c’est tout.

    Je suis allée à cette réunion il faut bien l’avouer non pas pour Tupperware mais parce que nouvellement arrivée dans la région j’avais envie de faire des connaissances. En plus ça tombait bien ma cousine parisienne était chez moi cette semaine là elle est donc venue avec moi car j’étais très angoissée d’y aller seule.

    Finalement malgré ma timidité j’ai adoré cet ap midi là. Je suis retournée à plusieurs réunions depuis et j’en ai fait 4 chez moi, et … En Janvier je me lance moi – même en tant que vendeuse . J’espère arriver à me créer un réseau et surtout surtout j’espère pouvoir compter sur mes copines pour m’y aider. Je crois que je vais leur partager ton article pour les convaincre 😉

  33. BOSCH

    Bonjour,
    Connaissez-vous la société Guy Demarle et ses ateliers culinaires?
    Je suis sur la région toulousaine et reste à votre disposition pour vous donner plus de renseigments
    Cordialement
    Elisabet

  34. Marine

    Bonjour,

    Savez-vous où est ce qu’on peut faire des réunions tupperware ? est ce qu’il y a un site spécial ??

    Merci

    Marine

  35. Barranco

    On aimerait faire une réunion Tupperware à la maison ou aller ou être invité à une réunion mais on trouve personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>