Quelques jours loin de la blogosphère et d’internet, qui remettent en place les priorités de la vie. Ma famille, des amis, des amis qui forment une deuxième petite famille…

J’aurais bien mis plein de photos, mais mon téléphone perdu jeudi sur un parking parisien, retrouvé vendredi, m’a lâché faute de « mais où qu’il est mon chargeur? » (à celles et ceux qui ont spontanément envie de répondre à ma question par une réponse bien connue, j’informe: Non, pas là. J’ai vérifié PARTOUT.)

Alors je vais te raconter ce qu’il y aurait en photo sur cet article, pour résumer mon week end.

Photo 1: Une voiture en feu. A 5 minutes de notre arrivée chez le Tonton Riton. Qui nous a valu un appel à la police, aux pompiers. Et à cette conversation: Le pompier: « pouvez vous me dire le numéro de la plaque d’immatriculation? » Moi « uh, bah non, elle est en train de crâmer la bagnole. D’ailleurs, faudrait voir à se dépêcher, y’a toute la pampa qui brûle. » Lui: « bah, rapprochez vous Madame ». Moi « mouahahah…z’êtes pas dingue? » Lui « MA-DA-ME, on n’est pas à la télé, elle ne va pas exploser… » (les pompiers ont de l’humour…mais il était hors de question que je me rapproche, faisait trop chaud!)

Photo 2: C’est la manade où on a fait la fête jusque tard le samedi, avec une centaine de personnes, pour le bon anniversaire de tonton Riton! Niafette qui a fait sa vie et qu’on a à peine croisé. Le champagne, la sangria, la danse, les rires, Niaf qui fait le beau jusqu’à une heure du mat. Ouais, tout ça sur la même photo, j’suis sûre que c’est possible!

Photo 3: (pardon Mamancopine…) J’hésite: la photo des escaliers qui ont arrêté dans son élan l’oeil de « Mamancopine »…ou l’oeil de Mamancopine à divers stades de la journée: blanc, rouge, violet, rose, reviolet…). Lecteur, lectrice, maman copine va bien. Mais j’suis rien qu’une vilaine moqueuse (oui, une sale garce, merci meilleure ennemie!)

Photo 4: La piscine de chez Tonton Riton où Niafette a passé la journée de dimanche avec sa copine. Où le niaf a vogué sagement.Où d’autres ont fini la nuit à peine entamée…

Photo 5: La table du déjeuner et du dîner…environ 20 personnes, dans la joie et la bonne humeur, une ambiance bon enfant et pas prise de tête. Bonheur!

Photo 6 : Mon niaf qui a envoyé son premier bisou (avec le bruit et tout ) à une jolie gaminette de 7 ans, dont il est à priori, tombé éperdument amoureux!

Un beau week end, comme je les aime, très agréable, trop court…une envie de reviens-y…

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Une trace de mon long week end…”

  1. J’ai pas pu commenter hier soir mais j’ai adoré imaginer les photos…
    J’ai aussi un problème avec mon portable et mon chargeur : j’avais mis l’un dans la valise (je me suis téléphonée avec mon fixe pour le retrouver), l’autre dans un carton! Bravo le déménagement, j’ai été obligée de défaire trois cartons avant de le récupérer! Pfff!

  2. Ouahou… déjà son premier vrai bisou qui claque! En avance le Niaf!!!
    Dis donc, ils sont qu’à moitié drôles les pompiers dans votre coin… moi non plus, je ne me serais pas approché!
    Sinon, elle sont trop chouettes tes photos!

  3. rien que la vérité !

    et oui tout ça en 1 week-end. Cela parait incroyable et pourtant c’est vrai !
    tu as oublié des trucs interessants : les nuits agréables avec niaf, le sommier de niafette, etc… mais c’était un super week end ! promis, on recommencera.

  4. Trop drôle cet article !

    Si je peux me permettre, je préférais l’ancien look de ton blog… Mais chacun fait c’qui lui plait ! (code vert !!!) Bisous !

  5. @ Kiara, oui finalement, les imaginer, c’est bien aussi! La loose pour le tel…je me sens toute nue moi!!!

    @ Dark, je te fais voyager un peu quand même!

    @Maman at home, bah oui, j’avais trop envie de participer quand même!

    @ Tililou, oui, je crois qu’il est précoce en amour!!! C’était pas dans mon coin mais à Nîmes.D’où la flippe vu comme c’était sec, que tous les arbres prennent feu…

    @ Charline, merci pour la déco…y’a du pour et du contre, je devrais ptêt faire un sondage!

    @ Maman copine, c’est clair que j’aurais pu en mettre bien plus encore…mais l’article aurait été super long!!! et partante pour un nouveau tour, avec plaisir…mais tu te reposeras cette fois!

    @ Brynette, mince, j’ai la chanson en tête , mais qui a chanté ça? Alors pour la déco, je voulais du plus sobre, je trouvais l’ancien trop chargé…ptêt qu’il faut s’habituer? De toute façon rien n’est immuable, je vais ptêt même changer de plate forme…et j’attends un dessin du n’am pour refaire la bannière…

    @ MMPS, the Zorette!, merci d’avoir cherché partout…pas mal les contrastes, n’est ce pas, je deviens une vraie photographe professionnelle!!! Bon, du coup, tu as écrit le 8ème, va falloir que j’avance mon prochain article alors!!!

  6. Zorette est arrivée pour le 8ème commentaire !!!! Yeaaaaaaah
    Alors pour info, ton article n’apparaît nulle part et je l’ai cherché 2 fois, j’ai dû venir sur ta page pour le trouver, ce qui explique cela …
    Sinon j’aime bien tes photos, les couleurs superbes et les contrastes fabuleux

  7. et ben vacances mouvementés dit donc!!!! tu as raison priorité la famille et les amis..pareil chez moi aller je te fais unpoutoux et je reviens te lire avant mon départ..bises

  8. Très réussies ces photos Tellement nettes et bien cadrées J’ai hâte de voir le Niaf Bibounet envoyer des bisous qui claquent !!! … et à moi de préférence
    PS : la nouvelle présentation du blog… bof bof… OK ! On attend le dessin de Monsieur mais le ton sur ton (ou quasiment) ce n’est pas terrible M’enfin ce n’est que mon avis

  9. @Lily2b, moi pareil, j’en pouvais plus du vert!
    Merci pour les descriptions!
    @Eurêka, gros bisous et profite…as tu vu mon message sur HC?
    @Fleur des champs, moqueuse!
    @Audrey, merci! et oui,un super week end!
    @Vlynette, comme tu peux le constater, je fais des tests, donc rien de définitif! Pour les photos, au moins, elles sont moins floues que les tiennes!!!

    @Brynette, ouais, je crains du boudin!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.