Je n’ai pas une vie so exciting. Je suis une femme lambda, avec ses petits bonheurs, qui hurle de joie en recevant des converse offertes par son petit mari d’amour. J’ai une vie que j’aime, et je n’en voudrais pas d’autres.

C’est quoi, une journée normale dans une vie banale? Attends, je vais te raconter une journée au hasard. Tiens, mercredi, par exemple.

1) Top départ d’une journée ordinaire.

Se lever comme une fleur, toute guillerette, et admirer mes ongles vernis d’hier. Note que le choix des couleurs n’est pas anodin. (teasing)

ongles efluent
Mes ongles pour Milie

Débouler sur un tapis rouge, alors que le salon n’est encore ouvert qu’aux coulisses. Passer derrière une plante verte (meuh nan, je ne parle pas d’Isa!) pour tenir le rôle d’hôtesse de tombola (si c’est politiquement correct)

tombola les rois du monde

Être placée à un point stratégique: celui où on rencontre touts les blogueurs ou presque.

Pouvoir s’admirer sur la porte des chiottes des mecs (et dans tous les waters, en fait.)

IMG_0085

2) Bavarder, un peu.

Une journée quelconque est toujours ponctuée de bavardages, normal. Discuter avec environ 200 blogueurs, parler dans un micro pour la radio, sortir une blague à Najat Vallaud-Belkacem, s’excuser après avoir dégommé la guitare de Rose, papoter tandis que ma copine Bobo se fait interviewer par Laura du web, aider Laam à monter sur scène. Se caaaaaasser la voix (attention, teasing), papoter en buvant du champagne. La vie, quoi.

champagne
apéroooo avec Emma et Val,photo from harmony bobo.

3) Vivre des situations quotidiennes.

Ecouter des auteurs parler de nous, se retrouver à 10 dans les chiottes, se voir bébé, chialer d’émotion en voyant ma copine Amélie chanter La liste (ah oui, avec Rose, j’allais l’oublier) ,découvrir une exposition avec nous en photo, se faire reconnaître comme si j’avais joué dans un film à succès,chercher du réseau avec nos boobs, aider à faire gagner 3500 euros à l’association Les rois du Monde, monter sur scène avec mes copines Isa, Milie, et Solange… et apprendre que bientôt, on va interviewer Patrick Bruel, en vrai de pour du vrai de pas pour du beurre…

IMG_0093

20131204161949514

efluent chèque
photo from elo mum
wc
#BMDC: Isa, Sophie, Amélie, Harmony, Bérengère, Valérie, Marjolaine, Aurélie, Emma et moi!

 

Bon, je continuerai bien à faire genre, mais le concept de la journée ordinaire s’effondre un peu, non?

Efluentmums2, by Parole de mamans. Leslie, Henda, Virginie, Camille. Des copains, des connaissances, des amies.

Une parenthèse enchantée, le temps suspendu et l’extérieur oublié, le temps d’une journée… qui restera dans un coin de ma tête jusqu’à l’année prochaine… et le prochain efluentmums!

efluent

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “Une vie banale.”

  1. j’ai été ravie de te voir et de papoter un peu…
    et c’est vrai que les converses étaient superbes!!!!

    merci pour cette belle journée et a l’année prochaine.

    putain….patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick….non?????????

  2. Patrick??? LE Patrick???!!!! Cette fois, c’est définitf, je suis jalouse…et quand je pense que mon mercredi à moi ressemblait à tcherno(playmo)bil…

  3. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant d’énergie ! Tes articles sont toujours aussi agréables à lire !

    Pour ma part c’est repos le plus possible, car je viens de passer du bonnet E au C ;o)) Le bonheur !!!
    Bises à vous 4 !

  4. Et pour moi le bonheur de rencontrer une blogueuse pas si banale, une maman bavarde aussi extra derrière son écran qu’en vrai ! merci à toi d’avoir tant donné cette journée et pris quand même le temps de papoter avec tes fans ! des bisous <3

  5. Voilà, je chiale !
    Je t’aime !
    Merci !
    C’était trop bien !

    Les ongles, le top !
    Ton petit cadeau, un amour !
    Cette journée, génialissime !
    Les photos, énormes !!

  6. Mattyllde, tu es la Mathilde de The Forum ??? Dis-moi, je n’y vais plus très souvent mais toi plus du tout ! Reviens nous faire un ‘tit coucou ! Bon, Cynthia, toi aussi on t’attend… Je dis ça alors que je ne me suis pas connectée depuis un moment… Vivement les journées de 48h…

    Au fait Cynthia, as-tu acheté Enfantillages 2 ? C’est de la bombe, j’adore ! Et le 1er février concert à Colmar, je me réjouis !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *