Vacances nature (manque plus que la chasse, la pêche et la tradition!)

Pour moi, le sport consiste surtout à aller dans le jacuzzi à la piscine, pour discutailler avec les copines, après avoir fait une dizaine de longueurs pour pouvoir raconter que je suis allée deux heures à la piscine, ouh là là oui, ça fait du bien !!!!

Et puis il y a eu ces vacances, il y a sept ans, avec Céline et Box. Au programme : Montélimar la première semaine, Les Ménuires les 10 jours suivants…Et des vacances avec Box, c’est sportif !!!!!

Je me souviendrais toujours de notre journée aux calanques de Cassis, et de mon aversion qui allait suivre vis-à-vis de la nature environnante, magnifique et … épuisante !!!

Mois d’aôut, canicule, voiture pendant deux heures, et les calanques de Cassis, dont Box n’arrête pas de nous parler «  j y allais quand j’étais petit, c’est splendide, je connais un endroit, franchement, vous allez halluciner » (et oui, on va halluciner !!!)

Bon, on n’est pas garés tout près, parce qu’il n’y a pas que nous qui avons eu l’idée d’aller aux calanques par cette fournaise. Allez, soyons positifs, une petite marche, ça va nous faire du bien…

Au bout d’une longue (très longue) et chaude (trop chaude) marche, nous voilà enfin sur le site…Box a raison : c’est blindé de monde, mais c’est vraiment joli, ça me rappelle la Corse…

Avec Céline, on sort nos serviettes de plage plus vite que notre ombre (les Lucky Luke de la farniente !), mais Box n’est pas d’accord… c’est beaucoup plus beau, et en plus y’a personne, quelques minutes plus loin, il connaît (ben oui rappelle-toi, il est venu quand il était petit !)

Allez…c’est pas quand on aura des enfants, soyons fous, faisons une petite marche…sauf que la petite marche s’est vite transformée en immense et pénible marche, avec Céline qui hurlait que Box était un en…..( c’était de saison, on est dans le sud quand même !), qui demandait instamment après un anti-dépresseur quelconque, moi qui hurlais de concert…

Box nous a fait découvrir des merveilles que les autres gens ne connaissent pas… à moins que comme nous, ils ne se soient perdus, qu’ils ne soient passés dans des chemins inexplorés voire inexistants, en hauteur, avec vue sur les cailloux aigus et tranchants, sur lesquels on pourrait tomber à tout moment… Et avec Box qui nous répète que franchement, on n’y met pas de la bonne volonté…

Pour finir, l’endroit magique de Box, c’est un énorme rocher plat juste au pieds de l’eau…mais avec tellement de calcaire coupant sur le bord que si on arrive à plonger dans l’eau, on ne peut pas remonter…Bien sûr, pas une zone d’ombre, et nous, on a peur, on a mal, et on a la daaaaaaaaaalle !!!! On déjeune là, en plein caniard en se répétant que franchement, nous, ce qu’on voudrait, c’est être assises en terrasse d’un café, avec un parasol, un perrier bien frais avec du citron et des glaçons, et de la pollution même si il faut ! Mais là, la nature, on sature, c’est simple, on n’en peut plus, aux chiottes la nature, nous on aime le béton, les grandes surfaces, mais on n’en a rien à cirer de la beauté de l’eau, on serait mieux à la piscine au moins on pourrait NAGER, on s’en fout du soleil si on n’a pas l’ombre d’un parasol de temps en temps, on s’en fout de la nature parce qu’il est absolument hors de question qu’on reprenne le même chemin au retour, on a cru mourir cent fois…et en plus, on est tout seuls, on veut de la foule, de la population…n’importe qui qui pourrait nous sortir de là !!!!!!!

Finalement, au bout d’une demi-heure, Box a lâché prise. Il a pris nos sacs ( ceux avec 3 crème solaires, 2 bouquins, un cahier et des stylos, une pince à épiler, un aspi venin, nos serviettes, nos lunettes de soleil, le gros caillou qu’on a trouvé l’autre jour et que oh, zut, on avait oublié d’enlever du sac…)…il a pris tout ça et a repris le chemin en sens inverse, nous, on a rejoint la foule, les cris et la rive à la nage…alors, qui a dit qu’on n’était pas sportives ???!!! 😉

 

18 Commentaires

  • Lily2b 13 juin 2011 à 7 h 57 min

    Il t en arrive de belles quand même !
    Moi j aime pas la randonnée et avec la chaleur c est encore pire.
    Je sors la Crapule pour des ballades mais à mon rythme

    Répondre
  • Moostik 13 juin 2011 à 7 h 45 min

    J’adore

    Il t’en arrive de belles histoires à toi quand même

    M’enfin, la Corse, ça reste un endroit magnifique (ou je n ‘ai pas encore mis les pieds mais j’adorerai)

    Répondre
  • Maman Bavarde 13 juin 2011 à 10 h 05 min

    Doudou,

    La fille en question, ça aurait pu être moi!!!!

    Répondre
  • Charline 13 juin 2011 à 8 h 41 min

    T’es vraiment excellente .. j’suis sur qu’on s’entendrai bien , je me retrouve toujours un peu dans tes récits , et tu me fais toujours énormement rire (même que j’ai l’air ridicule devant mon ordi , que mon mari va bientôt m’interner !!!) Continue !!!!

    Répondre
  • La Fée Passie 13 juin 2011 à 9 h 53 min

    Pauvre Box !!!

    Attention je vais prendre la défense d’un garçon, ça n’arrive pas souvent alors ouvre tes mirettes !

    Quelles copines indignes vous faites, il s’est décarcassé le Box pour vous faire découvrir un endroit superbe (qu’il connaît puisqu’il y est venu quand il était petit) et vous vous geigniez…

    ça y est j’ai fini de défendre le mec maintenant passons au côté minettes. Que je vous comprends les filles. Mari Adoré est un pro des plans foireux du même style. Alors solidarité féminine à fond.

    Répondre
  • Maman Bavarde 13 juin 2011 à 10 h 02 min

    Moostik,

    La Corse, j’en ramènerai plein de photos fin Août!!!! et oui, il m’arrive toujours des trucs…dont on peut rire après coup!!!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 13 juin 2011 à 10 h 03 min

    Lily2b,

    Et encore, j’ai pas raconté la rando sensée durer une demie heure avec nage tranquillou au bout…et qui s’est avérée être une rando de fous, de plus de deux heures, sans s’arrêter…la célinette et moi, on gueulait comme pas permis!!!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 13 juin 2011 à 10 h 04 min

    Charline,

    Moi aussi il m’arrive régulièrement de rire comme une baleine toute seule devant mon écran, alors je compatis….tu crois qu’on pourrait faire des randos ensemble????!!!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 13 juin 2011 à 10 h 20 min

    la fée Passie,

    C’est clair, le pauvre Box…mais là, il avait quand même abusé!!!!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 13 juin 2011 à 10 h 21 min

    Charline,

    Moi, les randonnées, c’est plus…de la location de vacances à la plage, de la plage au marchand de glaces, du archand de glaces à la piscine, de la piscine au restau!!!!! Alors même avec ton ventre, je pense que tu peux le faire!!!!

    Répondre
  • doudou 13 juin 2011 à 9 h 35 min

    Oh! ça me rappelle des choses ton histoire, des vacances avec des copains où l’on ne part pas tous sur le même trip, des qui veulent faire farniente sur la plage et un petit groupe (euh on devait être 2) à vouloir crapahuter. Et puis un jour une du « groupe farniente » veut venir crapahuter avec nous et va passer sa journée à se plaindre car il faut marcher et que l’on part tôt le matin (bah oui on préfère marcher à la fraîche). Mais bon de bons souvenirs quand même!!!

    Répondre
  • Charline 13 juin 2011 à 10 h 11 min

    J’adore les randonnées (enfin quand j’ai pas un ventre de femme enceinte près à exploser …)Ca me rappelle trop mes vacances dans le sud !! Mais je sais pas si je prends le risque de partir avec toi … fautes à tes aventures tous ça quoi … !!! Par contre j’suis sur d’une chose on rigolerait bien !!!!

    Répondre
  • doudou 13 juin 2011 à 10 h 37 min

    Alors moi les filles je veux bien partir avec vous mais je ferai un jour sur 2, un jour farniente (euh un peu de freesbee, ballon sur la plage et glace et le lendemain crapahutage non??

    Répondre
  • Vlynette 13 juin 2011 à 12 h 12 min

    Ha ha ha Je suis ravie qu’on en entende encore parler de cette « super-journée-découverte-des-calanches-de-Cassis » !!! Surtout comme ça
    C’était fort drôle… mais c’est kor moi qui gagne !!!!! NON MAIS !

    Répondre
  • doudou 13 juin 2011 à 14 h 07 min

    euh si c’est poney, accrobranche, saut à l’élastique, via ferrata, escalade, VTT,basket fauteuil, y’a pas de soucis maman bavarde, bon par contre manucure j’en profiterai pour aller marcher pendant ce temps là car comme je me ronge les ongles je crois que la personne ne pourra pas me faire grand chose

    Répondre
  • Claudia etc 13 juin 2011 à 14 h 31 min

    Tu m’as bien fait rire!!!! Je connais bien Cassis mais j’ai la chance de pouvoir y aller hors vacances et meutes de touristes. C’est beaucoup plus sympa du coup!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 13 juin 2011 à 14 h 03 min

    Doudou,

    Ptêt que le deuxième jour d’un jour sur deux…j’aurais poney ou plutôt manucure…ça t’embête???!!!!Nan, moi, je veux bien faire de l’escalade, du cheval, du saut à l’élastique, de l’accrobranche…mais j’aime PAS marcher!!!!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 13 juin 2011 à 14 h 38 min

    Doudou,

    des ongles en résine qui te permettront de ne pas ronger ceux du dessous!!!!

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :