Vie de chien #5 : Nager, c’est inné.

Si si… A ce qu’il paraît. Moi, j’ai plutôt envie de dire que c’est manger qui est inné… mais les humains et leurs théories… j’ai appris à faire comme s’ils disaient vrai et à m’en carrer.

Bon, faut quand même que je vous raconte pourquoi je vous parle de natation, et avant, revenons sur ces dernières semaines, parce que je vous ai comme qui dirait abandonnés. Le motif ?

Ces dernières semaines n’ont pas été passionnantes : j’ai détruit le jardin de Papou et Mamily, bouffé les chaussettes de ma famille et mis en place un tapis de poils dans le salon… comme d’hab, rien de folichon.

Jusqu’à hier soir :

Alors que je tournais comme un fou autour de la piscine, je suis tombé. Je vous jure que je ne l’ai VRAIMENT pas fait exprès. Pas comme l’histoire de la chaussette, si vous vous souvenez. Parce que moi, j’aime pas la piscine. Je suis tombé dedans quand j’étais petit (comme Obélix dans la potion mais moi ça ne m’a pas donné une force herculéenne, seulement l’air con et l’envie de ne jamais recommencer.) Bon, revenons à mon plongeon : Mon maître m’a vu couler à pic et finalement remonter difficilement à la surface. Il a été obligé de venir me choper par le collier. J’avais finalement bougé les pattes, mais mon regard de chien noyé et désespéré lui a fait froid dans le dos.

Alors aujourd’hui, ils ont décidé de me donner ma première leçon de natation.

Paraît que les labradors aiment nager.

Je dois donc être un chat, je ne vois pas d’autre explication. Ça me semble même logique puisque maman m’appelle toujours « Chaton ».

Pourtant, après m’être secoué le poil humide pour bien l’asperger et qu’elle décide qu’on serait mieux sur les galets, j’ai commencé à bouger mon boule en rythme avec mes pattes… et j’ai kiffé. Alors je suis pas prêt pour la piscine, que les choses soient claires, c’est trop chloré… mais je crois que je vais retourner aux cours de dognageur.

vie de chien

Enfin pour le moment si vous me cherchez c’est à l’odeur de vase que vous allez me trouver… je reste bien caché… ma famille parle de me laver 😱😱😱 🐾Orson 🐾

Aucun commentaires

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :