Attachez vos ceintures, décollage immédiat! #PerlesDePassagers

Attachez vos ceintures, et préparez-vous au décollage. Les sorties de secours se trouvent de chaque côté de l’appareil, et si le masque à oxygène tombe en cas de forte turbulence, mettez-vous à crier, ça veut dire que ça sent le roussi.

Toute ma vie j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air…

Toute ma vie, j’ai rêvé de voir le bas d’en haut…

Bon, ce n’est pas tout à fait exact (et je crois que je me ferai recaler direct si je parle de roussi). En réalité, je n’ai jamais vraiment rêvé d’être hôtesse de l’air. Faire des voyages, oui, bosser… bof. On s’imagine plein de choses quand on est bien gentiment assis dans un avion, attendant que les heures passent et que le prochain plateau repas apparaisse comme par magie, en matant des films. Fin août, ma copine Flying Mama m’a non seulement fait vivre 50 heures de folie, mais elle m’a aussi fait découvrir les dessous de la vie de PNC. (personnel navigant commercial, voyons.)

Entre ce qu’on imagine et la réalité, on est souvent loin du compte. D’autant qu’il s’en passe, des choses, à 10 000 mètres au dessus du plancher des vaches. Le stress, l’appréhension, la peur, l’enivrement sont facilement décuplés. Les soucis médicaux n’ont pas le même impact qu’à 6 kilomètres d’un hôpital. On se trouve au milieu des nuages, sans pouvoir vraiment s’isoler.

Sans compter que les cons restent cons, cela va de soit.

Et cela donne des situations cocasses, drôles, rocambolesques, émouvantes, folles, extraordinaires, hilarantes qu’ Isabelle tronquet a consignées dans un livre qui donne la patate et qui nous montre les coulisses des équipages. un livre qui se lit facilement, qu’on n’a pas envie de lâcher et qui nous fait voyager, le sourire aux lèvres. (attention cependant… le commencer, c’est le finir, munissez-vous donc de crème solaire si vous êtes à l’extérieur.)

isabelle tronquet perles de passagers

Ce livre, c’est Attachez vos ceintures, décollage immédiat et il est rempli d’anecdotes réelles.Il sort officiellement le 4 juin, même si on peut le pré-commander sur Amazon :
Attachez vos ceintures : décollage immédiat ! ( à 9 euros 90, c’est une super idée cadeau!)  

Et comme vous avez de la chance, je vous propose d’en gagner un (en plus, vous verrez, à la fin, il y a des textes écrits par d’autres super nanas… je dis ça, je dis rien 😉 )

isabelle tronquet perles de passagers

Pour participer, racontez moi en commentaire une anecdote de voyage. (si vraiment vous n’en avez pas, vous avez le droit d’en inventer une, allez.)

Pour une chance supplémentaire, vous partagez cet article sur les réseaux sociaux (et vous me le dîtes dans un second commentaire).

Et bien évidemment, vous pouvez likez la page auteur (putain la classe) d’Isabelle Tronquet, qui a écrit ce livre, et ma page (parce que j’ai écrit cet article, c’est bien aussi non?!)

 

Edit : C’est le commentaire 26 qui gagne : El Roca, j’attends ton mail, bravo! 

Quant aux perdants, en cliquant ici, vous pouvez acheter le livre d’Isabelle pour 9 euros 90! 

Et lisez les commentaires sous cet article, il y a déjà moyen de bien rigoler!!!!

64 Commentaires

  • Agathe 1 juin 2015 à 20 h 59 min

    Merci pour ce concours ! Mon anecdote à terre : 18 ans et le permis fraîchement en poche je décide de partir en vadrouille avec ma petite sœur. Un trottoir plus tard, je me retrouve avec un pneu crevé …j’essaie d’appeler mon père qui est aux abonnés absents …j’essaie de garder mon calme et mon self contrôle quand ma petite sœur commence a paniquer et se met à hurler « on va mourrir iciiiii » …! La classe !

    Répondre
  • Sandra 1 juin 2015 à 21 h 07 min

    Hello!
    Ahhhhhhh mais je tente ma chance ! Je veux le lire aussi !!!!!!:)

    Pour l’anecdote (véridique), c’était en 1999 et je partais avec ma classe pour Orlando. Petit soucis… De très très fortes turbulences qui ont fait chuté les masques à oxygène et un couple musulman à côté de moi à détaché sa ceinture pour se mettre dans l’allée, au sol…Pour prier ! Dans le genre peu rassurant, tu conviendra que ça a du goût !:)

    Merci pour le concours, je vais croiser les doigts bien fort maintenant !

    Répondre
  • sandrine M 1 juin 2015 à 21 h 17 min

    Oh je ne sais pas si mon commentaire est passé…

    Je tente ma chance !! Et je croise les doigts foooooooooooooooort ! (pas trop de pub hein, je veux toutes mes chances 🙂 ) !!

    Mon anecdote n’est pas très comique… s’endormir peut être fatal pour son porte-feuille… on me l’avait volé… mon grand-père, c’était un parapluie, c’est précieux un parapluie…

    Merci pour le concours !

    Répondre
  • marmotte 1 juin 2015 à 21 h 20 min

    Hellooo ! Merci pour ce concours ^^ alors mon anedocte… c’était le jour de ma coupe du monde de football de 1998… j’étais dans l’avion en route pour nos vacances annuelles a la Réunion avec mon frère et ma soeur… Le commandant de bord a annoncer la bonne nouvelle au haut parleur … 3-0 !! Tout me monde a applaudit et devine qui a été la première a gueuler : Champaaaagne !! 😉 ?? Bah c’est bibi… mouhahaha …

    Répondre
  • marmotte 1 juin 2015 à 21 h 25 min

    Voilà mon partage 😉 :
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=853722214707804&id=100002100991941&_rdr

    et j’ai liker les pages sur mon profil perso (Rach’L Nag’s) depuis un moment 🙂 merci encore…

    Répondre
  • olivia philippe 1 juin 2015 à 21 h 27 min

    Bonjour!
    je tente ma chance!
    ma plus belle des anecdotes de voyages c’est lorsque je devais partir en vacances avec mon homme , on met les bagages dans la voiture, on pense tout avoir pris… on roule 600km pour s’apercevoir que j’avais oublié ma valise de vêtements!! j’étais ravie!
    merci et croisons les doigts!
    je suis fan sous le nom : olivia philippe

    Répondre
  • vero 1 juin 2015 à 22 h 19 min

    y a plus de 10 ans, on fait une croisière en Égypte avec mon mari (pas encore mariés à l’époque), il a pas eu de bol, il a choppé la tourista … donc sur sa photo devant le sphinx, il est tout blanc, sans sourire, a se concentrer à serrer les fesses ^^

    et aussi une fois a l’aéroport, j’ai vu Romain Duris

    voila voila :-p

    merci pour ce concours !

    Répondre
  • DAVID 1 juin 2015 à 22 h 51 min

    Mon père travaillait à air inter. Un jour je fais voyager mes deux enfants seuls (4 et 2 ans) sur Marseille et mon père demande a l’hôtesse de l’appeler pour dire comment le voyage c était passé ( a l’époque pas d’assistance enfants) enfin bref elle appelle mon père pour lui dire qu ils avaient adoré le voyage qu’ils étaient trop mignons etc etc. 23 ans plus tard ma fille est hôtesse sur A.F et je pense que vous la connaissez peut être « Jennifer BEGUE » et mon fils est aussi agent d’escale sur A.F. Comme quoi les voyages forment la jeunesse.
    Merci pour ce concours que je gagne ou pas

    Répondre
  • Martine B 2 juin 2015 à 0 h 09 min

    Oh merci de cette chance j’ai écouté les interviews d’Isabelle et j’ai encore plus envie de le lire ce fabuleux romans et qui n’a pas rêvé cette vie d’hôtesse de l’air, de quoi partir en plongeant dans ce livre 😉
    Alors une anecdote de voyage même si j’en ai pas fait tant que ça en fait peut être mon premier vol en avion pour la Tunisie pas long mais quand même pas rassurée et une maie qui me vomit son repas sur les chaussures paralysée par la peur en faite merci à elle pas pour avoir tapisser mes shoes en toile mais pour m’avoir tellement dégoutée que j’ai oublié ma trouille 😉

    Je suis déjà fan de vos deux pages sous mon pseudo Martien Bourgogne et je reviens avec mes partages
    Merci à vous deux
    Martine

    Répondre
  • ChouLLy 2 juin 2015 à 5 h 49 min

    Bonjour, je participe à ce concours 🙂
    En rentrant de NYC il y avait devant moi une femme qui a voulu descendre de l’avion au moment du décollage, elle a voulu se lever et récupérer son bagage cabine, l’hôtesse a eu un mal fou à la calmer.
    La nana a passé tout le voyage emmitouflée sous sa grosse doudoune et arrivée à destination elle a presque poussé tout le monde pour sortir la première.

    Et pendant c’temps là mes amis et moi on a passé le vol à siroter du vin (dégueu!) et rigoler en matant sur tablette les derniers épisodes de Grey’s Anatomy…

    Elle a du nous maudire (j’ai eu un peu de peine pour elle quand même)

    J’ai déjà liké vos deux pages, bonne journée, bisous

    Répondre
  • littleliliblue 2 juin 2015 à 8 h 28 min

    Oh ce livre me fait envie depuis que tu en as parlé la première fois mais mon banquier est sur le point de me radier définitivement alors du coup je joue …
    J’ai liké les pages of course et j’ai partagé sur ma page perso https://www.facebook.com/eva.zingarelli/posts/10206453394111933?pnref=story
    et sur celle de mon blog
    https://www.facebook.com/Littleliliblue/posts/840929492609711

    Et maintenant je vais faire un scoubidou avec mes doigts pour espérer gagner !!!

    Répondre
  • Al Seye 2 juin 2015 à 8 h 36 min

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir.
    J’aimerais beaucoup découvrir le livre de flying mama, j’aime beaucoup son blog donc je sais que je ne serais pas déçue de son livre.
    Ma petite anecdote : quand on est parti au Sénégal, tout l’avion a applaudit le pilote à l’atterrissage. L’ambiance était super conviviale à bord c’était vraiment top! C’était plus tristounet au retour.
    Je suis fan des deux pages fb sous le pseudo Al Seye

    Répondre
  • Al Seye 2 juin 2015 à 8 h 36 min

    J’ai relayé le concours ici : https://twitter.com/Meissdoune/status/605638427409817600

    Bonne journée et à bientôt

    Répondre
  • mimi3631 2 juin 2015 à 8 h 42 min

    bonjour , merci beaucoup .
    alors moi j’ai vu pendant un vol une tête qui ne m’était pas inconnue . impossible de fixer un nom à la personne et retrouver de qui il s’agit une fois le vol terminé.
    je vous suis tous 2 sur fb,michele hamelin

    Répondre
  • mimi3631 2 juin 2015 à 8 h 43 min

    et mon relai :
    https://twitter.com/brunettemimi/status/605640094993620993
    merci ,belle journée
    Michèle

    Répondre
  • JOSIANE DURIEUX 2 juin 2015 à 8 h 55 min

    Bonjour et merci pour cet article qui m’a bien fait rire ! Ouille le coup de soleil sur les cuisses !
    Une anecdote véridique : j’avais 18 ans, je partais seule avec une copine en Allemagne pour un échange et un séjour dans une famille ! Lors d’une correspondance SNCF en gare de Lyon, le train était trop long et le dernier wagon dans lequel nous étions, s’est retrouvé hors du quai à l’arrivée !
    La porte s’est ouverte (oui, oui), mais il fallait sauter de 2 mètres de haut avec notre valise ! Comme c’était un wagon couchette, impossible de communiquer avec les wagons précédents ! Le chef de quai est venu nous aider (le temps pressait, nous avions seulement 15 mn pour changer de train), il nous a aidé à sauter et à nous réceptionner, on a lancé les valises et heureusement que nous étions souples !!!! On a beaucoup ri ensuite, mais sur le coup, on a plutôt pleuré !
    Je suis fan FB des 2 pages : https://www.facebook.com/josiane.durieux
    et voici mes liens de partage :
    https://www.facebook.com/josiane.durieux/posts/1153988834627827?pnref=story
    https://twitter.com/JOSIANEDURIEUX/status/605642579150012416
    Bonne journée et merci encore
    Josiane Durieux

    Répondre
  • Bealapoizon 2 juin 2015 à 8 h 55 min

    ah que choisir, j’en ai plein des anecdotes de voyage … entre l’hôtesse terrorisée au décollage et la visite du cockpit grace à mon voisin de siège…
    Sinon, perso c’est un boulot que je ne pourrais pas faire, je foutrais volontiers des baffes à certains passagers et je crois que c’est interdit 🙂

    Bon évidemment je veux le livre qu’elle a écrit en secret sans rien nous dire, en nous faisant mariner avec son  » projet  » son « clic le plus important de sa vie » etc….

    PS : trop beau le collier de nouille de ta Maman !

    Répondre
  • Micheline 2 juin 2015 à 10 h 51 min

    Moi une fois on m’a confondu avec quelqu’un d’autre recherché par Interpole, c’était en Espagne
    J’ai passée deux heures dans un bureau à l’aéroport à stressé comme ne folle
    Jamais j’oublierais cette expérience

    Répondre
  • leu sandra 2 juin 2015 à 11 h 18 min

    coucou je tente ma chance.
    j’ai trop envie de découvrir ce livre, j’adore cette bloggeuse.

    Pour l’anecdote : un jour nous sommes partis en weekend sans les doudous des petits, je ne te raconte pas le drame pour eux. On a fini par faire demi-tour pour aller les chercher lol

    Merci, Sandra

    Répondre
  • leu sandra 2 juin 2015 à 11 h 19 min

    Je relaie : https://twitter.com/sandri0222/status/605679601420005376

    Répondre
  • martinez estelle 2 juin 2015 à 13 h 11 min

    coucou! alors je n’ai pris l’avion que deux fois (aller/retour) et j’étais morte de trouille et la veille du départ j’ai regarder « panique a la tour de contrôle »… j’ai refuser de monter dans l’avion (perpignan/lille) j’ai cru mourir… a ma décharge je n’avais que 16ans et je n’ai jamais recommencer! :p
    Sinon je suis déjà fan des pages!
    Voilà merci beaucoup et gros bisous

    Répondre
  • martinez estelle 2 juin 2015 à 13 h 12 min

    re moi voici le lien du partage du concours! 😉 merci encore et gros bisous
    https://www.facebook.com/estelle.dijoux.528

    Répondre
  • Clo Tom 2 juin 2015 à 13 h 38 min

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir 😀
    Anecdote de voyage, c’est pas en avion, mais ça compte quand même ?! J’aime pas inventer 😛 C’était en mini bus lors d’un voyage organisé, le mec d’à côté qui me bavait dessus en dormant, beurkkkkkkkkkkk !

    Répondre
  • Clo Tom 2 juin 2015 à 13 h 38 min

    et j’ai partagé ici : https://www.facebook.com/clo.tom.16/posts/1628182920752098
    Merci et belle journée

    Répondre
  • El Roca 2 juin 2015 à 16 h 22 min

    L’histoire n’est pas personnelle mais relatée par une amie, PNC sur Air Canada. Tout le long du vol, un monsieur d’origine pakistanaise (ou indienne) ne cesse d’interpeler sa collègue (en anglais) par l’expression « servant »… Au début, elle laisse passer mais après plusieurs fois, le malaise s’installe auprès des autres passagers et des autres PNC alors elle lui dit poliment (toujours en anglais) « Monsieur, vous pouvez m’appeler Mademoiselle, Madame, « Attendent » mais le terme « servant » est un peu péjoratif ». Celui-ci de lui répondre « Mais dans mon pays, c’est ce que tu es ! ». Sans se démonter, elle lui répond « monsieur, dans mon pays, vous êtes un chauffeur de taxi ! ». Semble-t-il que le monsieur n’a pas soufflé un seul mot de tout le restant du voyage et que les autres passagers autour avaient de gros sourires !

    Répondre
  • Thorez 2 juin 2015 à 17 h 03 min

    Bonsoir , merci de nous gâter comme cela avec ce joli concours.
    Je tente ma chance avec plaisir , j ‘ adorerai le lire.

    Anecdote: l ‘ an dernier nous sommes partis en vacances en avion pour la deuxième fois , la première fois j avais 12 ans et la 42 ans , au décollage j ai eu une crise d ‘ angoisse , mon homme et ma fille n ont rassuré , mais rien a faire j ‘ ai tellement serré l accoudoir que je l ai un peu décollé.

    Je partage sur :
    FB: https://www.facebook.com/anne.thorez.39
    Twitter:https://twitter.com/cailliauxAnnefr
    Google+:https://plus.google.com/u/0/115553983982090587315/posts

    je croise fort les doigts.
    Merci est bonne soirée.
    Bisous , Anne Thorez.

    Répondre
  • Sophie 2 juin 2015 à 19 h 43 min

    Merci pour ce concours
    Je n’ai pas vraiment d’anecdote de vol, j’ai tres peur en avion mais peut être qu’en lisant son livre je verrais ça d’un autre œil !!

    Répondre
  • lynette abelle 2 juin 2015 à 19 h 58 min

    bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    pour anecdote, lors de nos derniéres vacances, j’ai tellement été malade en voiture qu’il m’as fallu trois jours pour me remettre.
    Je vous suis sur :
    sur fb : lynette abelle
    sur twiter : lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    Répondre
  • fred-steph l'aminot 2 juin 2015 à 20 h 37 min

    bonsoir
    merci a vous.
    je tente ma chance.
    sur l autoroute , lors d une pose nous avons oublié doudou. pour rebrousser chemin nous avions du perdre 1h!!!
    j ai liké les pages fb : fred-steph l’aminott

    bonne semaine

    Répondre
  • angelik ange 2 juin 2015 à 20 h 50 min

    bonsoir,
    merci,je participe avec plaisir  :-)
    les pages sont likées sous le pseudo angelik ange

    un voyage en avion memorable:nous partons aux baléares avec notre 2 ans et demi
    il supporte pas laclim de l’avion,tombe malade et attrape une laryngite…on a droit à sos medecin et cortico là bas…où il a plu toute la semaine!

    j’ai dit plus jamais l’avion avec un petit(bon ok le temps avait pas de rapport mais bon..)

    mon partage suit

    Répondre
  • angelik ange 2 juin 2015 à 20 h 52 min

    mon partage:
    https://www.facebook.com/concouriste.gagnante/posts/775927655859924?pnref=story
    bonne soirée

    Répondre
  • Carine Mamjoza 2 juin 2015 à 21 h 18 min

    Bonjour !
    Hâte de découvrir le livre d’Isabelle et ses anecdotes croustillantes… je participe moi aussi !
    Une anecdote : pour notre voyage de noces, nous sommes partis en circuit en Inde du Nord. Le clou du circuit, le 12ème jour (la veille du départ), était bien évidemment le Taj Mahal. Mais la chaleur, la moiteur, la nourriture trop épicée, l’hygiène ont eu raison de moi, et la veille de la visite, je suis tombée très malade, au point de délirer. N’empêche, au petit matin, je suis montée dans le bus conduisant de l’hôtel au Taj Mahal, puis j’ai rampé jusqu’à l’entrée du mausolée et je suis restée affalée en comatant. Même si je n’ai pas eu la force de rentrer dedans ni faire le tour du monument, je peux quand même dire que j’ai vu le Taj !
    Je suis déjà vos deux pages sur FB (Carine Mamjoza).
    Merci et beau succès à Isabelle !

    Répondre
  • Carine Mamjoza 2 juin 2015 à 21 h 19 min

    J’ai partagé ici sur FB : https://www.facebook.com/carine.hx3/posts/709347749212065
    Encore merci !

    Répondre
  • MarY FP 3 juin 2015 à 7 h 21 min

    Bonjour !!

    Ohh merci pour ce concours 🙂
    Je te suis depuis longtemps et je suis une grande fan d’Isabelle <3

    Alors tu veux une anecdote de voyage… comment te dire, à chaque départ, il m'arrive toujours des trucs (genre, dans l'avion, j'essaye d'augmenter le son de la tv en appuyant sur le bouton de la lumière ! oO Le pire c'est que j'ai bien mis 5 minutes en m'en rendre compte, et tout cela en pleine nuit – bah quoi? je n'arrive pas à dormir dans l'avion) ;
    des trucs improbables (genre, réserver mes billets d'avion à mon nom d'épouse alors que mon passeport est à mon nom de jeune fille – et que je n'ai pas le livret de famille of course !) ou bien encore des trucs d'étourderie (genre oublier mon passeport et mes billets d'avion sur le banc devant l'aéroport – bah quoi? j'étais sortie fumer !)

    Bref, je croise tout pour gagner ce livre (bon même si en vrai, si je perds, je l'achèterai !)

    Encore merci !!!

    Répondre
  • MarY FP 3 juin 2015 à 7 h 21 min

    Je vous suis toute les deux avec mon compte MaryFrizPoit et voici le lien de partage : https://www.facebook.com/mary.frizpoit/posts/10205891956713451
    Bonne journée 🙂

    Répondre
  • Mynouchette 3 juin 2015 à 7 h 52 min

    Bonjour,

    Merci de nous proposer une si chouette lecture pour les vacances qui approchent ! Je tente ma chance avec plaisir !

    Mon anecdote de voyage ?
    Chéri et moi devions prendre l’avion, un dimanche matin. Tout était calé, organisé, anticipé comme j’aime. Nous avions oublié un seul paramètre : le changement d’heure la nuit du samedi au dimanche !!!!!
    Heureusement, le changement était dans le bon sens pour nous, mais nous nous sommes levés tôt pour pas grand chose, nous avons houspillé les hôtesses : « ben quoi, vous trouvez ça normal, vous, que l’avion décolle dans 10 minutes et que l’enregistrement des bagages n’aie pas encore commencé !!!!!?????????????? »
    Bref, lorsque nous avons entendu dans la salle d’embarquement une femme au téléphone donner l’heure à son interlocuteur, là ça a fait tilt, et nous avons compris que …. nous avions fait une boulette !!!!
    Nous en avons beaucoup ri 🙂

    Merci et belle journée !

    Mynouchette

    Répondre
  • Mynouchette 3 juin 2015 à 7 h 55 min

    Re-coucou !!!!

    pages Fb likées évidemment = Mynouchette Blogueuse

    Et voici mon partage FB :
    https://www.facebook.com/mynouchette.blogueuse/posts/763429117110355

    merci encore et encore !!!!
    La bise !

    Mynouch’

    Répondre
  • L'assure Céline 3 juin 2015 à 18 h 31 min

    Bonjour, et merci pour ce chouette concours
    Alors oui j’ai une anecdote c’est lors de notre voyage de noces à cuba. Un voyages magnifique on a visité beaucoup de choses et d’endroits, de belles photos sur la plage, près de la piscine de rêve. Sur le retour on a voulu prendre quelques photos dans le bus. Arrivés dans l’avion on c’est rendu compte qu’on avait oublié l’appareil photo dans le bus 🙁 . Quelle déception pour nous car c’est bien beau d’avoir les souvenirs dans la tête mais c’est quand même plus sympa de les partagés avec les proches.
    je suis fan des 2 pages (L’assure Céline)
    mon partage arrive
    encore merci pour ce joli concours
    Céline G.

    Répondre
  • naty 3 juin 2015 à 20 h 06 min

    Coucou
    Une anecdote…… Un avion qui prend feu en plein vol avec ma fille de 2 ans et demi à mes côtés et moi qui me fais pipi dessus, ça compte??????
    Sinon j’en ai plein d’autre….mais sans le feu!
    Au fait…..tous s’est bien fini!!!!
    Bisous
    J’adorerais lire se livre et rigoler pour une fois en pensant au avion, car depuis un an ça m »angoisse…..
    Bisous encore
    PS…..j’adore ce blog

    Répondre
  • la marmotte bretonne 3 juin 2015 à 23 h 48 min

    coucou 🙂
    j’avais vu ta photo, avec le coup de soleil, et j’avais souri 🙂 tout comme je souris de voir ce super concours, pour ce super livre 🙂 seulement je n’ai aucune anecdote de voyage, et je n’arriverais pas à en inventer une comme ça, mais j’ai quand même partagé ton concours, ça va de soit 🙂 merci encore 🙂
    bises.

    Répondre
  • Marinebulle 4 juin 2015 à 21 h 27 min

    Bonsoiiiiir!
    Ouuuuuh tu as l’air d’avoir attrapé un beau coup de soleil! Je compatis, j’y suis abonnée aussi :/
    Quoiqu’il en soit, j’ai très peu la chance et le courage de voyager, du coup pas bcp d’anecdotes, désolée. En revanche, je ne veux pas te laisser en reste, alors je suis allée chercher une petite vdm pour l’occaz:
    « Aujourd’hui, je prenais l’avion avec mon fils très turbulent quand l’homme devant nous s’est retourné pour lui dire : « Je suis croque-mort, je sais où tu habites, et si tu ne te calmes pas, je t’enferme dans un cercueil et je t’enterre au fond d’une forêt. » VDM »
    Voilà 😀
    J’ai liké les deux pages sous le compte Marinebulle Guilmatre ^^
    Merciiiii!

    Répondre
  • Marinebulle 4 juin 2015 à 21 h 32 min

    C’est moi que re-vlà!
    Je viens te communiquer mon lien de partage:
    https://plus.google.com/108413956937248466718/posts/6zwtMbjWnPK
    Et ce avec une autre ptit VDM en bonus :p
    « Aujourd’hui, et comme toutes les semaines, je dois voyager en train accompagnée de mon chaton dans sa cage de transport. A l’éternelle et répétitive question des passagers passant près de nous : « Oh, c’est un petit chat ? », mes mots ont fini par trahir ma pensée : « Non, c’est un dinosaure. » VDM »

    Voilà encore merci et passe une bonne soirée ^^ Des bisoux!

    Répondre
  • la maman du ptit poulet 5 juin 2015 à 13 h 13 min

    bonjour ! une anecdote de voyage ? mon loulou de quatre ans n’a jamais été malade en voiture jusqu’il y a une semaine… on n’aurait pas dpu lui donner sa tablette a priori maintenant ca fait vomir… il a donc repeind toute la bagnole et pour l’odeur on en a pour un moment !
    je like les pages bonafé laetitia
    merci beaucoup !

    Répondre
  • la maman du ptit poulet 5 juin 2015 à 13 h 13 min

    jai partagé https://twitter.com/latatia63/status/606795362062483456
    bonne journée

    Répondre
  • Djahann 6 juin 2015 à 6 h 38 min

    Hello Cynthia,
    Merci pour ce super concours.C’est avec plaisir que je tente ma chance.
    J’aime déjà lire Flying Mama mais là, avec des anecdote, je sais que je passerais un super bon moment !
    Je ne voyage jamais alors c’est dur de dire une anecdote. Ah si lors de mon tout dernier voyage pour Montréal (en 2003, pfff ça date !), j’avais pour voisine d’avion une demoiselle qui habitait à 1h de chez moi. On a gardé le contact pdt 4 ans, en se voyant une fois par an et se téléphonant régulièrement. Maintenant on s’est perdues de vue. Elle me faisait penser à Amélie Poulain cette fille !
    Je suis déjà fan des deux pages : emmanuelle fo
    Bon week end !

    Répondre
  • Serres Carole 6 juin 2015 à 11 h 32 min

    Bonjour,
    Je suis agent de voyages, alors des anecdotes de voyages, je pourrais t »en raconter des tonnes.
    Une qui m’a marqué, c’est lors de mon dernier voyage pour la Réunion, nous avons eu une bonne demi heure de trous d’air et j’ai du tenir la main de ma voisine de rangée qui pleurait en me disant : je n’aurais jamais dû prendre cet avion, j’étais sûre qu’on allait mourir aujourd’hui 😀 😀
    Perso, je prends très souvent l’avion et j’adore çà !!!
    Je suis fan des 2 pages sur Fb (Carole Serres).
    Je reviens de suite avec mon lien de partage.
    Merci à toi et à Isabelle et très bon weekend 🙂
    Carole

    Répondre
  • Serres Carole 6 juin 2015 à 11 h 35 min

    Re coucou,

    Mon partage sur Fb :

    https://www.facebook.com/carole.serres/posts/969631336380720?pnref=story

    Merci 🙂

    Répondre
  • nataloch 6 juin 2015 à 14 h 18 min

    Alors pour la petite anecdote « voyage de noce » , nous avions réservé un séjour de deux semaines, une à La Réunion, l’autre à l’Ile Maurice… Donc, au bout d’une semaine, on se préparer à quitter notre premier pied-à-terre, et une fois tous les bagages bouclés, on vérifie les billets d’avion : ha ben en fait non, on ne quitte la première île que le lendemain, coucou les quiches qui auraient mieux fait de vérifier AVANT !!!! Bon pour la peine on a passé une journée de total farniente au bord de la piscine, pas mal non plus en fin de compte.

    Répondre
  • CourbesGenereuses 6 juin 2015 à 18 h 02 min

    Bonjour,

    Pour notre voyage de noces (ile de la Réunion), le départ a été un peu laborieux … En effet, au lieu de décoller de Roissy Charles de Gaulle le samedi à 23h25, nous n’avons pu partir que le lendemain dimanche à 12h30. Nous avons donc du passer la nuit en transit sur le tarmac de l’aéroport et n’avons pu dormir que 3 malheureuses petites heures 🙁 … De plus, ce départ tardif a eu comme conséquence de nous faire évidemment rater notre correspondance à l’île Maurice pour la Réunion car nous ne sommes arrivés à Maurice que à 2h du matin heure locale (il y avait alors + 2h de décalage par rapport à la France). Nous avons donc du faire encore une nuit de transit sur le tarmac de l’aéroport, mais là, nous n’avons pu dormir que 2 petites heures !!! Donc, dur dur la première journée d’autotour !!!! Mais on s’est étonnés nous mêmes de notre pêche … l’effet « Lune de Miel », peut-être ?? 🙂

    Par contre on a retenu une chose de ce désagrément : toujours prévoir une tenue de rechange + affaires de toilette ds le bagage cabine :p et d’un autre voyage, nous avons retenu des emm… d’un autre couple qu’il valait mieux dispatcher les vetements de chacun ds les 2 valises, question que s’ils en perdent une, on ne se retrouve pas à poil (ou presque) à l’autre bout du monde 😉 …

    en tout cas, j’ai hate de lire le livre, je croise les doigts pour gagner le concours (mais sinon, je pense que je le prendrai de tte façon !!) …

    je suis fan des 2 pages FB : Leticia Co… de Ca… Co…

    merci pour le concours ♥

    Répondre
  • CourbesGenereuses 6 juin 2015 à 18 h 03 min

    et mon lien de partage : https://www.facebook.com/leticia.courbis/posts/10153391767401670

    Répondre
  • Mél Blanc 7 juin 2015 à 10 h 35 min

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Juste une anecdote de voyage ?
    ça va être long lol !
    J’ai pris l’avion pour 12h de vol seule avec mon premier alors âgé de 5 mois ( 8 mois au retour) j’avais réservé un berceau dans l’avion … Déjà pour atteindre l’avion avec bb dans le cosy (c’est lourd à bout de bras !) mon sac à dos me servant de sac à main et le bagage à main avec bib + eau + lait + … bref tout ce qu’il faut pour bébé et surtout pas à roulette (va comprendre pourquoi j’ai pas pris à roulette !!!) déjà arrivée à l’embarquement j’étais morte … on s’installe, l’hôtesse prend le cosy pour le placer je ne sais où (pourquoi je ‘lai gardé je ne sais pas c’est le gars qui gérait les bagages spéciaux qui a pris que la poussette et m’a laissé le cosy) on décolle … j’attends … « hé oh je veux mon berceau !!!! » je « sonne » rien, je re sonne rien … bref, je le fais plusieurs fois toujours rien, le repas arrive enfin je demande le berceau, on me l’installe enfin, entre le plateau repas sur la tablette le berceau devant et bébé dans mes bras a déposer lentement dans le berceau j’y suis arrivée sauf que lui ça l’a réveillé il a pas aimé, j’ai donc mangé avec bb dans mes bras … vu la place, vu la technique pour ouvrir ce qu’il y a sur les plateau repas … c’était galère … on arrive je récupère mes 3 bagages (2 pour moi et 1 pour lui, j’avais droit à 2 fois 23 kg + 10 kg pour bébé !) je suis donc aussi chargée qu’à l’embarquement (j’avais aussi l’écharpe don ça soulage !) j’attrape un chariot, je pose le cosy et bébé dans le cosy sur le chariot devant les tapis roulant j’attends … la poussette arrive je déballe et pose le cosy dessus, mes 3 bagages arrivent et je les charge sur le chariot ! oui mais là comment je fais pour pousser le chariot + la poussette ??? la poussette à une main oui, le chariot pas possible ! je fais donc qq pas avec la poussette, revient en arrière pousse le chariot plus loin … etc … sans oublier que bébé avait bcp trop chaud dans son babygro dans son cosy vu la destination et qu’il hurlait, au moins le papa nous a entendu arriver de loin …
    Bref, je parlerais du retour plus tard hein ???
    Je file partager …

    Répondre
  • Mél Blanc 7 juin 2015 à 10 h 36 min

    Je suis fan Fb bien sûr : Mél Blanc
    Et je partage : https://twitter.com/Dequoijeme_Mel/status/607478722913005569
    Bonne journée

    Répondre
  • Smiley2222 8 juin 2015 à 12 h 37 min

    Hello Cynthia !
    Anecdote de train : de retour d’un mariage donc exceptionnellement en robe, j’ai été faire pipi avant l’arrivée du train et bien entendu, ma robe est restée coincée dans la culotte…
    Sauf que sur le quai, il y avait Jean-Pierre Foucauld et tout son staff, morts de rire !!! C’te honte !
    Bises et à + !

    Répondre
  • Anne-Marie SALAMANCA 8 juin 2015 à 21 h 28 min

    Bonsoir 🙂

    Je tente ma chance avec plaisir ^^ Je crois que moi ce que je me rappellerai toute ma vie, c’est le détournement de l’avion dans lequel j’étais ! En fait, c’était la veille de Noël, le temps était brumeux et l’aéroport où il devait atterrir n’était pas équipé de lumière au sol (ou elles ne fonctionnaient pas on n’a jamais su), du coup, on a atterri dans une autre ville à 40 Km…

    Je reviens avec mon lien de partage 😉

    Répondre
  • Anne-Marie SALAMANCA 8 juin 2015 à 21 h 29 min

    Je suis fan des 2 pages sur Facebook (Nom : Anne-Marie SALAMANCA) et j’ai relayé -> https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/608006771890921473

    Merci pour ce concours et bonne soirée

    Répondre
  • soso59160 9 juin 2015 à 12 h 35 min

    Je tente, c’est bientôt les vacances et j’ai hâte de me replonger dans un bon livre!!! (et un bon bain…)

    un départ en vacances avec ma tante, arrivé au bout de la rue le coffre s’ouvre, ma sœur et moi, assise à l’arrière, crions donc: « tatie le coffre s’est ouvert!!! »
    et ma tante toujours zen et détendue au volant: « le café est ouvert??? »

    toujours la même année, les mêmes vacances et la même tante… visite d’un monument, on se gare dans une rue en pente, tout le monde descend de voiture, petit détour par le coffre pour prendre une bouteille d’eau et de quoi se ravitailler… et là, la voiture se met doucement à avancer…
    je revois ma tante accrochée à sa voiture, tentant vainement de retenir la voiture, ma cousine (ayant surement fait moins de porter de poids), se précipiter pour mettre le frein à main et ma sœur hurler que ma tante ne devait pas porter de lourd (suite à une opération, ma mère nous avait fait la leçon toute la semaine avant le départ…)

    j’en ris encore aujourd’hui même si sur le coup on a vraiment flippé….

    Répondre
  • pinkpeonia 9 juin 2015 à 13 h 23 min

    Au retour de République Dominicaine, tellement flippée de l’avion que pour le retour j’ai été malade comme pas permis toute la journée. Arrivée à l’aéroport j’ai fait un malaise donc transportée à l’infirmerie de l’aéroport pour pose d’une perf : impossible tellement déshydratée et pendant qu’il essayait de me la poser, panne d’électricité dans tout le terminal ! Poissarde jusqu’au bout !

    Répondre
  • GOMES stéphanie 9 juin 2015 à 18 h 41 min

    Merci pour ce concours, je tente ma chance.
    Il y a quelques années je devais prendre l’avion à Orly venant de Normandie e n’avais pas pris en conidération le temps embouteillage parisien. Quand nous sommes enfin arrivé à l’aéroport, ils venait juste de cloturer fermer les portes etc etc, il voulait pas nous faire passer. J’avais ma fille de 15 mois dans mes bras, j’ai versé ma petite larme disant que ma fille était épuisé, qu’on avait déjà fait plus de 3h de route… Je lui ai fait pitié je pense, donc il nous a laissé passer à condition de ne pas enregistrer de bagage et prendre que les bagage à main. On avait qu’une petite valise et le sac à langer.
    Ni une ni deux j’ai ouvert ma grosse valise et rempli les 2 petites sans regarder ce que je prenais, il fallait aller vite. Et j’ai laissé ma grosse valise à la personne qui nous accompagnait
    Bien sûre mes fringues étaient au fond, arrivé à destination pas un seul vêtement.
    Donc j’ai commencé mes vacance par une journée shopping et sans culpabiliser et surtout sans que mon mari me dise mais tu as déjà ça ou ça ….. vacance réussi et garde robe refaite 😉

    Répondre
  • christelle giteau 10 juin 2015 à 13 h 25 min

    bonjour, anecdote de voyage: vacances d’octobre, retour de tunisie seule avec les 3 loulous… tunis – nantes… plusieurs tentatives d’atterrissage avortées pour cause de brouillard… on survole… on vole… et finalement message du pilote: « atterrissage Brest cause meteo »… stop… aucune explication… après qqs heures ils ont réussi à nous ramené sur Nantes! ouf!
    merci pour ce concours!

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :