10 chiffres secrets dévoilés par Blédina.

Visiter l’usine Blédina en tant que parent témoin ? Je l’ai fait !

J’ai fait partie de la première vague de parents témoins pour la visite de l’usine Blédina. C’était une première vague spéciale, puisque j’y étais avec Parole de Mamans et mes copines blogueuses.

L’objectif de cette opération Parents témoins, c’est d’agir en toute transparence, de montrer la sécurité, les contrôles et tous les bons produits utilisés pour les nourir nos tout petits. Rassurer les consommateurs, en fait. Et crois moi, rassurée, je le suis.

Retour sur cette visite d’usine, en 10 chiffres secrets dévoilés rien que pour vous:

 

11 blogueuses blédinaC’est le nombre de blogueuses conviées par Blédina: AllomamandodoParler de ma vie,  Maman au bord de lacrise de nerfs,  Cerise sur le Berceau,  Chamallows &co,  La reine de l’iode, Elle est pas net,  Thalie à Paris, Camilla Gallapia, Ces doux moments, et  Chut! Maman Bavarde. Comme tu peux le constater, on a été hyper sérieuses.

 

 

 

40 ans blédina

Ce n’est ni l’âge de Chef Thierry ni le mien (nan mais OH! ), mais l’âge de l’usine de Brive la gaillarde. Et crois moi, vu le nombre de machines hyper high tech un peu partout, elle ne les fait pas!

 

 

 

455 personnes

 

 

C’est le nombre de personnes qui bossent dans l’usine. Bien évidemment, pas toutes en même temps, et il faut avouer que lorsqu’on se promène sur les chaînes de fabrication, on n’en croise que très peu. Comme tu vois sur le panneau, tout est question de sécurité absolue! (le dernier accident, c’était un lumbago)

 

800 pots

 

C’est le nombre de petits pots fabriqués… à la minute! Il y en a en fait 800 000 par jour. Pourtant, au moindre signe que la sécurité n’est pas au rendez-vous, toutes les machines s’arrêtent. Un sacré rendement, c’est juste hallucinant à observer!

22 000 contrôles blédina

 

 

 

Un autre chiffre totalement dingue. C’est le nombre de contrôles chaque jour. Tout est vérifié, rien n’est laissé au hasard, et Blédina est même en avance par rapport aux normes européennes de contrôle sur l’alimentation infantile.  Un gage de confiance!

 

2 heures

 

 

 

C’est le nombre d’heures maximum pour vérifier la traçabilité d’un produit. N’importe quel appel d’un client amène une vérification complète de tous les autres pots. Et en général, tout va bien. Tu te souviens du verre dans le petit pot? Bah c’était un verre qui ne provenait ni du petit pot, ni de l’usine… et ouais…

 

150: 150 ingrédients blédinac’est le nombre de produits différents reçus pour composer de bons petits plats adaptés et au bon goût. Tu remarqueras que tout ce qui est dans l’assiette va dans le petit pot. La plupart des fruits et légumes viennent des alentours (les pommes de chez Cyril, les carottes des Landes… et c’est rigoureusement sélectionné!) Il y a bien évidemment des produits congelés, hein.

parents témoins blédina

 

C’est le nombre de parents qui auront la chance d’être tirés au sort pour chaque rendez vous de Parents témoins (en inscription ici) avec au programme deux jours de visite, ente producteurs et usine… deux jours SANS enfants, quoi!( bah quoi?) La première session est pleine, mais les inscriptions reprennent pour les 3 autres de l’année, dès début janvier (oui, je vais m’inscrire, pourquoi?!)

 

 

rigolade blédina

 

C’est le nombre approximatif de délires qu’on s’est tapés lors de ce mini séjour sérieux, mais quand même déjanté… Nous, les parents témoins, on recommence quand vous voulez!!!

 

 

 

 

Et OUI, j’avais parlé de 10 chiffres. Mais en fait, je voulais te dire combien il y avait de recettes en tout (incluant petits pots, bols et assiettes). J’ai consulté frénétiquement mes notes, demandé à mes copines… apparemment, on avait pains au chocolat au moment de répondre à cette question. Voici donc le chiffre mystère… mais je te donnerais la réponse dès que j’aurais trouvé, je ne désespère pas… A ton avis, y’en a combien???

mystère blédina

3 Commentaires

  • olivier - Je suis papa ! 19 décembre 2013 à 13 h 53 min

    Bon c’est sympa tous ces chiffres mais vous les avez goûté ces petits pots au moins ? T’as kiffé ou tu préfères que je t’invite au resto ?

    Répondre
  • Lilas 19 décembre 2013 à 20 h 41 min

    Bravo pour cette article qui va en déculpabiliser plus d’une !

    Répondre
  • Hysterikfamily 19 décembre 2013 à 22 h 06 min

    ca avait l’air top cette petite colonie au pays ds petits pots !

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :