Les vacances sont là, et déjà, les rayons des grands magasins commencent à se faire une beauté spéciale rentrée. Ce qui veut dire qu’à chaque fois que tu iras faire tes courses, plusieurs fois par semaine si comme moi, tes niafs prennent les trois quarts de la place dans le caddie, et que tu oublies toujours THE truc que tu étais venue chercher, les plus grands pousseront des cris stridents en passant devant les cartables, trousses, cahiers à l’effigie de leurs idoles…ceux là même qui vont affluer dans la cour de récré à la rentrée.

Kévin, pourquoi est-ce qu’il y a écrit « Brandon » dans tous tes cahiers? Et oui, parce que tu as échangé par inadvertance ton cartable avec l’homme rouge et bleu contre celui du copain qui a le même que toi.

Et c’est là qu’intervient Vert Baudet. J’te présente pas Vert Baudet, hein? Oui, le vert Baudet que tu as commencé à dévaliser en rêve ou pour du vrai avant même la naissance de tes gosses. Le vert baudet qui allie créativité et esprit pratique. Ce vert Baudet grâce à qui tu t’es habillée quand tu faisais la baleine, qui décore la chambre de tes niaffreux, sur lequel tu trouves toujours de bonnes idées puériculture. Oui, celui là même. Qu’est ce qu’ils ont encore inventé, tu te demandes? Je t’explique:

Vert Baudet organise un super jeu concours, que si ton niaf le gagne, ça va jalouser sévère sur le trottoir devant l’école. Parce que le but du jeu, c’est que ton gaminou, âgé de 4 à 12 ans use et abuse de toutes les techniques dont il a le secret pour créer le cartable de ses rêves . Celui qu’il aimerait pour le balancer sauvagement en arrivant au périsco. Celui qu’elle adorerait pour faire sa crâneuse devant ses copines. Celui qu’il porterait fièrement (au moins les 3 premiers jours) avant que tu n’aies à le trimballer. Celui qu’elle remplirait délicatement de mots doux de l’amoureux, du dessin pour la mamie, des jeux échangés et de la barbie qu’elle aura réussi à sortir discrétos de la maison.

Le cartable en question, tu le trouves en magasin, et si t’as pas de magasin près de chez toi, tu viens le récupérer sur vertbaudet.fr

 

Ensuite, tu demandes à ton niafounet de le relooker, le cartable. Attention, faut le motiver ton styliste en herbe. S’il a dans les 4/7 ans, tu lui donnes pour consigne de le décorer trop beau de la vie. Tu laisses libre cours au découpage, collage, autocollantage, pailletage… (par contre, même si ça rime, évite le chantage, sinon, ça va être un carnage.)

S’il est un peu plus âgé, tu peux lui donner les mêmes consignes, et puis tu peux aussi lui expliquer que grâce à sa participation, un euro sera reversé à l’association ABC ailleurs, afin de créer une école au Mali. Donc, non seulement ton gosse s’éclate, laisse libre cours à son imagination, peinturlure le coloriage (pas les murs, Niafette, pas les murs…) mais comprend aussi que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir aller facilement à l’école, et en prime il fait une bonne action.

Et s’il est dans les 10 plus talentueux, son cartable sera créé pour du vrai de vrai de pas pour du beurre, par une véritable styliste. Et, cerise sur le gâteau, il recevra 150 euros de bons d’achat vert baudet (ptêt qu’il s’en fiche, le niaf, mais pour la rentrée, ça peut aussi t’aider, déjà que tu n’auras pas le cartable à acheter…) et un diplôme de « graines de styliste » qu’il pourra conserver précieusement, et montrer à la maîtresse le jour de la rentrée…

Si tu veux plus de renseignements, clique sur le lien de vert baudet dédié à ce jeu concours.

Par contre, comme je suis honnête, faut que je te dise…à priori, il ne reste plus que 9 places…parce que la Niafette, qui a 4 ans et demi, elle y est, dans la place…enfin, presque. Elle en est à son troisième essai. Faut que j’aille racheter des « tocollants qui brillent dans le noir », parce que la niafette, elle veut pouvoir retrouver son cartable même la nuit. On sait jamais, si quelqu’un essayait de lui piquer, elle le verrait se déplacer. Même pas peur, on a jusqu’au 30 juillet pour renvoyer son oeuvre.

Alors, tu vas les faire participer tes niafs? Crayons de couleur (en douceur), peinture (pas trop dur) , encre de chine (pour se la jouer fine) ou autocollants (c’est plus marrant) ? A ton avis, il a des chances (pas de battre Niafette, hein, mais genre, d’être deuze ou troize…)?

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Vivement la rentrée, que je montre mon cartable!”

  1. @ Fais le quand même pour me l’envoyer!
    @La mère cane…il dessine dans sa bouche???je veux bien plus d’explications!!!! genre, la pointe du crayon sur la langue???? Je suis persuadée aussi qu’un jour, sa technique sera universellement reconnue!!!
    @ Mme Déjantée, non non non, le second! Mais je suis assez fière de celui là, je l’aime beaucoup!!! (euh, j’étais fière de l’autre aussi!). Alors ils vont participer, tes enfants? J’suis sûre que l’anté pré ado peut nous faire un truc fabulous!

  2. Pareil, le canard à une drôle de conception de l’art…il dessine dans sa bouche. C’est encore en phase de test, mais je suis persuadée que quand il aura stabilisé la technique. On reconnaitra sont « immense » talent.

  3. @ Vlynette, merci pour ta légendaire impartialité

    @ Brynette, figure toi qu’il y a un concours tann’s sur FB! Et il en existe, dans les nouvelles collec, des comme quand on était petites!!! oui oui oui!!!
    Oh, bonnes vacances….profites en pour te reposer, bouquiner, empoisonner le chien des voisins…(ah non, pas bien la dernière option, pas bien!!!) Qu’est ce que j’aimerais que mon niaf vienne avec la super vileda…et moi!!!! bisous tout plein!

  4. Très bonne idée ce concours !
    La semaine dernière, je suis allée dans une maroquinerie (car tout comme toi chère maman bavarde je n’aime pas du tout les sacs !!!) et que vois-je au loin ? Un cartable Tann’s !!! Qui se souvient des « T’as ton Tann’s » ? (je crois qu’on en avait parlé sur le forum au début qu’il existait). Bref, je m’égare. Toute contente, je m’approche du Tann’s et ô déception, il était en toile, moche, pas du tout le Tann’s qu’on a connu dans notre enfance. Et je ne suis pas certaine que les modèles d’aujourd’hui aient beaucoup de succès…
    Voilà, c’était la séquence nostalgie de Brynette !
    Tu sais quoi ? Je commence mes vacances ce soir, yessss !!!!!!!
    Bisous à toute ta petite famille et si ton niaf s’ennuie, je veux bien l’embaucher chez moi avec sa super vileda tout terrain, lol !!!

  5. Alors pour la p’tite histoire, j’ai vu que les nouveaux cartables Tann’s (moins beaux que les vrais de vrais en cuir, je suis d’accord) sont écolos: fabriqués à partir de bouteilles de plastique recyclées et nécessitant relativement peu d’énergie…

  6. @ Maman Bavarde… Et bien j’ai tendance à préférer Tann’s quand même ^^… mais les produits sont sympa aussi… Ils ont un petit côté Vintage que j’aime bcp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *