Navigation dans la catégorie: En France

avoriaz pierre et vacances

Faire du ski au Printemps : Bonne ou mauvaise idée ?


Au départ, on aurait voulu, comme les autres fois, partir à la montagne en février. Sauf que les vacances tombaient en plein milieu de notre déménagement et que les circonstances ne s’y prêtaient guère. Qu’à cela ne tienne, on a signé pour les vacances de printemps, en se disant que même s’il n’y avait pas de neige, Avoriaz devait être…

Cliquez pour lire la suite ! »

Une journée de princesses au Sofitel Biarritz.


Quand on dort dans un nuage, on se réveille au Paradis. Le mien a l’odeur du chocolat chaud et des viennoiseries fraîches. Je n’ai pas très envie de quitter mon rêve, là. Tiens, y’a la voix de Serena qui glousse, dans ma tête… Oh. My. God. Je ne suis pas en plein rêve mais au Sofitel de Biarritz, avec Sophie, Ginie et…

Cliquez pour lire la suite ! »

Les Bertignac à Biarritz. Jour 1.


Quand on a vécu un week-end magique et féérique, quand on s’est trouvées comme les 4 mousquetaires, quand on a créé des relations bien loin du virtuel… et qu’on a l’occasion de recommencer, deux sentiments coexistent : l’excitation (à la limite de l’hystérie) et aussi, bien cachée au fond des entrailles, l’angoisse que ça ne soit pas aussi bien, la peur…

Cliquez pour lire la suite ! »

2 jours aux Arcs 1800 #Jour2


Il y a eu ce premier jour rempli de surprises, de génépi, de rencontres et d’aventures. Autant dire que se lever en cette seconde matinée, même avec une vue sur les montagnes enneigées et l’assurance d’un super bon petit déjeuner au restaurant de l’hôtel du golf, ça semblait compliqué. L’air de la montagne combiné au matelas confortable me rendaient marmotte…

Cliquez pour lire la suite ! »

2 jours aux arcs avec Jet Tours. #Jour1


Lundi, tôt, très tôt (trop tôt) : On arrive en courant sur le quai de la gare de Lyon avec Isa pour un court séjour aux Arcs 1800, avec Jet Tours. Je me suis plantée dans ma commande Uber, et de « bien en avance », on a fini en « putain va falloir courir après le train, heureusement qu’on n’a pas encore mangé sinon…

Cliquez pour lire la suite ! »

Biarritz, sous ton ciel enchanteur, j’ai connu le bonheur.


  Je suis partie de ma Picardie un mercredi par moins 35 degrés, en me demandant pourquoi Luis Mariano avait chanté Biarritz mais pas Beauvais ou Creil, tiens.  Un week-end de folie m’attendait, j’avais même pour y aller refuser de manger des plats concoctés par Florent Ladeyn. (ouais, je voulais le placer quand même.)  D’un commun accord avec mes acolytes, on…

Cliquez pour lire la suite ! »

Que la montagne est belle (carnet de voyage #1)


Que la montagne est belle … L’hiver, quand elle est enneigée… Voilà ce que je pensais jusqu’à présent. Je ne suis pas vacances d’été à la montagne. Du moins pas si on n’a pas les pieds dans l’eau salée en même temps. Depuis mes 6 ans (merci de ne pas calculer, je viens de le faire et aïe… j’ai mal!),…

Cliquez pour lire la suite ! »