Comment faire du sport de chez soi?

Tu te doutes bien qu’avant d’en arriver au coeur du truc bidule chouette pour lequel tu es arrivée en courant sur ton clavier, alléchée par mon titre prometteur, je vais te situer le contexte. En remontant limite à ma prime enfance, parce que j’aime bien raconter ma vie, vu que c’est pour ça que j’ai ouvert mon blog, et non pas pour te couvrir de cadeaux, même si, avouons le, je me débrouille plutôt pas mal dans ce domaine aussi.

Donc bon, voilà, j’te raconte. Avant, j’étais un peu sportive. Genre, quand le N’Am m’a rencontré, je courais presque tous les jours, je faisais des abdos, j’allais à la piscine régulièrement, toussa toussa. Je rentrais dans un ptit 38, quoi. J’ai envie de rajouter « Mais ça, c’était avant. »

sport-de-chez-soi

Une niafette, puis un niaf plus tard, j’ai tenté de reprendre le sport. Du step, même que je soufflais comme un boeuf, que j’avais pas de copines, que je séchais une fois sur deux, puis sur trois, puis…ah bah puis tout le temps. Un coup parce que le Niouf avait gerbouillé juste avant mon départ, un coup parce que le N’Am était arrivé trop tard pour garder les gosses, un coup parce qu’il pleuvait et que j’avais pas envie de sortir…bon, tu vois le topo, quoi.

Pire, j’ai commencé à faire courir mes doigts sur le clavier, et c’est donc la seule partie de mon anatomie qui a fait de la muscu. (avec mes fesses molles posées sur le canapé quand je lis un chouette mail, tu vois?!)

Alors, je suis du genre à avoir plein de beaux projets, tels que « lundi, promis, je m’y mets…demain, je vais faire du vélo…bon, cette fois, je vais à la piscine… »

Euh, ouais, de la théorie. Du vieux pipeau, quoi. Même que mon mec dit que je suis une arnaque (rapport au fait que le 38, je le garde plus comme une relique qu’avec un espoir réel de les remettre un jour…)

sport-de-chez-soi

Mais c’est pas de ma faute, j’ai plein d’excuses : Le niaf est toujours accroché à mes basques. J’ai PAS le temps d’aller dans un club. J’aime PAS les clubs.

La question que je me posais était donc: Comment faire du sport de chez soi?

En fait, il faudrait que quelqu’un invente un site internet, qui permette de choisir son programme de la journée, selon le temps imparti (comprendre, la surée de sieste du Niaf), qu’on puisse mettre sur pause au besoin (si Niafette veut son livre de coloriage), qu’on puisse mettre en route quand on veut.

Il faudrait un site créé par des femmes, pour des femmes, avec de la gym douce, prénatale pour les copines enceintes, postnatales pour se remettre doucement après une rééducation du périnée (le mien va bien, merci, mais je me méfie toujours.)

Il faudrait un site qui, par son ambiance, invite à la détente, respecte notre corps, nous raffermisse de là où on veut, nous fasse utiliser le ballon que j’ai acheté pendant ma grossesse et que j’ai dégonflé depuis…

Il faudrait un site où je me sente bien, et qui me donne envie de revenir tous les jours.

Il faudrait que mon ordi, en gros (sans mauvais jeu de mot) me fasse faire autre chose que la musculation de mes doigts (et de mes zygomatique, quand même, j’avais oublié.)

Je sais, ça fait beaucoup de « il faudrait ». Mais figure toi, que ce site, il existe. Oui. (tu muscles ton fessier à trépigner sur le canapé, là, non?)

Donc, ce site existe et il s’appelle WALEA. Oui, ça sonne bien. Et mieux que ça, ça sonne comme le site en ligne qui propose des cours de gym en ligne, avec tous les avantages listés ci dessus. La classe à Dallas, dirait ma copine Maman Bobo.

Mais là, c’est la classe dans ton canap’. Je sais, ça rime moins bien. Mais c’est moins loin, aussi. 

 

57 thoughts on “Comment mon ordi me fait faire du sport (et ptêt toi aussi, cadal!)”

  1. Voilà j’ai liker la page, et sur le site Walea j’aimerai bien le programme :
    * musculation, tonification et gainage pour s’entretenir tout au long de notre vie*, enfin si c’est encore possible 😉
    Pour moi faire du sport depuis que je suis devenue Geekette, c’est marcher au lieu de prendre ma voiture pour faire 50 mètres et faire du vélo quand il fait beau c’est à dire en ce moment quasiment jamais…enfin tu vois quoi !
    Donc il faut que je gagne absolument ce programme c’est vital !! hi hi
    Bon sinon t’es carrément canon dans ta robe rouge !!!!!!
    Bises <3<3<3

  2. Bonjour,
    Je suis déjà fan de la page fb waléa car cela me titille pas mal, moi je me verrais bien faire du fitness dans mon salon le soir quand les enfants sont couchés pour que mon chéri se bidonne, et sans risque de taper la voisine ou de me ridiculiser quand je ne suis plus le rythme. Donc je dis banco et je m’abonnerais au club 365 ( parce que bon je ne suis pas enceinte et ne compte plus y être).
    Donc en ce moment le sport c’est piscine ( une à 2 fois par mois pas terrible) et donc le soir quelques exercices de gainage de cuissots… avant de m’enfiler une Haagens daz ( pas gagné donc)
    Je relaie ici :
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100003680934639
    Merci et à bientôt !

    1. le chéri qui se bidonne, j’imagine ça d’ici 🙂
      Mais attends, déjà, tu fais du sport avant de manger la glace…moi, en général, je passe direct à l’étape 2!!!

      #3 #4 Bonne chance 🙂

  3. Alors, vu que je ne suis pas enceinte et que ma plus jeune fille à déjà 6 ans, je choisirais « musculation, tonification et gainage pour s’entretenir tout au long de notre vie ».
    Pour le moment, faire du sport se résume à … euh … attends, je cherche … monter mes 4 étages 2 à 3 fois par jour ;o) ou me dire « allez, je me mets sur la Wii, faut faire quelque chose » et, au bout de 2 jours « oh mince, j’ai pas eu le temps.

  4. Ooohhh ça c’est une chouette idée alors!!!Merci de nous faire partager cette decouverte.
    Geekette et jeune maman…les salles de sport c’est pas pour moi…je le faisais à la maison… et maintenant que bibou est là mon sport consiste à lever le coude (non, non pas pour moi!!) pour donner le bib, lever les jambes…mais celles de bébé pour changer la couche, de la marche dans la maison pour le calmer car impossible de sortir vue le temps dehors.(gggrrr!)
    Les programmes gym après bébé me tente bien car durdur de retrouver sa feminité ou gym en famille, j’avais envie de tester la gym poussette…et puis mon zhom pourra s’y mettre aussi car faut dire qu’il nous a fait une petite couvade (chhhuuutt! lui dite pas que je vous l’ai dit 🙂

    1. mdr, lever le coude…je lui donne plus le bib…suis obligée de boire l’apéroo pour faire du sport :))))
      (et je me tais pour la couvade!!!!!)
      #6, bonne chance!

  5. génial comme idées.
    avec mes trois loupiots (du même âge) c’est sport mais ca n’enléve en rien que quelques exercices bien ciblés ne feraient pas de mal!!!.
    pour moi, la muscu (pour le bidon) serait top!!

  6. j’oubliai le 2 juin je fête les 3 ans de mes bébés! un cadeau pour moi pour qu’ils aient une maman en forme! (sans vilaine forme!)

  7. Bonjour,
    Depuis que je suis maman, le sport que je fais, c’est monter en haut des toboggans, c’est courir après mes enfants, c’est faire des flexions pour ramasser ce qui traîne au sol… bref, c’est pas les JO…
    DU coup, un abonnement pour de la musculation et des abdos, je ne suis pas contre 😉
    Merci pour le concours !

  8. Alors salut bichette,
    Moi ca serait plutôt le yoga et la tonicité, musculation.

    Faire du sport depuis que je suis maman c’est monter et descendre les marches constamment parce que le Junior attend toujours que je soit en bas pour m’appeler.
    Je partage sur Facebook .

    Merci à toi pour ce giveaway!!!!!
    Bises

  9. bonjour, merci pour ce concours pour bouger les feignasses (moi!!!!)
    j’ai repéré une catégorie sport en famille, ca a l air sympa, ca permet de se soutenir et s amuser…
    pack ici mon sport se limite à courir après mon bonhomme pour l’habiller, le déshabiller, lui reprendre ce qu il a volé….. et courir très vite quand il se roule par terre au milieu d un magasin… tu vois le genre ?
    merci

  10. Bonsoir,
    j’aime la page FB (Valérie Teil**ud)
    Je suis tenté par pleins d’activités…Fitness, cardio-training, Tonification, musculation, et je serait bien tenté par le yoga que je ne connait pas !
    Et depuis que je suis maman, faire du sport, c’est rapide, où pas concentré sur le cours…car avec une crevette dans les jambes, c’est pas facile ! Mais je persiste 🙂 et ça se passe déjà devant ma télé, où course à pieds, le WE quand mon mari est là pour garder notre crevette…
    Et, j’ai partagé
    HC http://www.hellocoton.fr/comment-mon-ordi-me-fait-faire-du-sport-et-ptet-toi-aussi-cadal-m716266
    Twitter https://twitter.com/valchaya/status/205400193095569410
    Merci pour le jeu

    1. C’est bon de persister 🙂 Le yoga, c’est super sympa (enfin, avec Walea, parce que moi, j’avais commencé des cours, et j’étais obligée de me mordre la langue pour ne pas éclater de rire, tellement le type il était ridicule…j’ai arrêté au bout de deux séances , et une langue douloureuse!!!)
      #12

  11. un petit coucou sur ton blog que je découvre !!!
    c’est fait j’ai liker la page de Walea , qui a l’air d’être génial. moi je serais plutôt fitness ou tonification ,!!!
    c’est vrai que je n’ai jamais été trés sportive même pas du tou bon j’ai fait beaucoup de marche pendant plusieurs année car je fasait partie d’une societer de musique donc beaucoup de défilé (je joue du saxophone ) . donc revenons a nos moutons donc la j’ai envie de retrouver un peu mon corps d’avant mes deux grossesse qui se suivent 19 mois d’écart entre les deux !!!! je viens de partager ton article sur ma page faceebok !!! alors j »espere que sa sera moi lol et bonne chance a toutes les participantes bonnes journée a toi merci encore pour ton blog

  12. Alors ça, si c’est pas un signe…
    Je rattrape mon retard sur ton blog ce soir… donc je lis tout plein d’articles et je me marre bien… (surtout le coup de niafette dans ton école, d’ailleurs j’ai pas pris le temps de commenter, faut que j’y retourne – tiens, ça c’est pas du sport? d’y retourner? -). Bref, tout ça pour dire que, j’aurais pu écrire cet article (oui, encore une fois! décidément… ) enfin, pas aujourd’hui en fait !!
    Figure-toi, que ma Choupette à 14 mois, et ça doit bien faire… ben presque une dizaine de mois (après la rééduc du périnée quoi), que je me dis qu’il est grand temps que je reprenne le sport. Oui, moi aussi, avant, j’étais une sportive (mais ça c’était avant… on l’aura tous compris!).
    Je faisais différents sports, je me suis même inscrite dans la super salle de sport à la mode qui est JUSTE en face de chez moi (500m)… mais ça, c’était juste avant de tomber enceinte de mon premier enfant (oui pas de bol vu le prix à l’année – ben oui, je m’étais inscrite à l’année, j’ai plein de copines qui ont mis des mois à tomber enceinte, je voulais pas arrêter de vivre et attendre – et le report en cas de grossesse : ben quoi, on peut pas faire du sport jusqu’au 6 ème mois et reprendre 2 mois après l’accouchement?) bref, ça c’était une grosse connerie… alors, moins cher, je faisais aussi du footing, avec mon homme, mais plus moyen quand on a des gosses, et chacun son tour c’est moins fun… bref, je ne me souviens même plus avoir eu le temps de reprendre le footing entre mes 2 grossesses (c’est ça d’enchainer pour avoir des enfants rapprochés!) mais je crois que oui, quelques mois au bout jour juste avant de re-tomber enceinte (oui ça marche vite!).
    Ensuite, ben j’ai quand même enchainé une rééducation de la ceinture abdominale après celle du périnée chez ma kiné : et ça, c’est du sport ! j’avais retrouvé quelques abdos après 10 séances et j’étais bien décidée à continuer à la maison (comme après le premier, tiens, j’avais fait ça aussi…)… mais quand ???? je n’ai plus trouvé une minute, et ça, c’était sans parler de la reprise du boulot quelques semaines plus tard… depuis, chaque vendredi (mon jour off sans enfants!!), je me dis « aujourd’hui, je reprends, je vais courir » et en fait, ben non. Soit il fait pas beau (j’aime bien courir quand il fait soleil, oui je suis difficile), soit trop froid (je préfère trop chaud, au moins je transpire et j’ai l’impression d’éliminer), soit trop de choses à faire qui passent avant (ménage, rangement, repassage, cuisine…ou boutiques!). Et pourtant j’ai une femme de ménage! mais quand elle vient (le vendredi matin, là où je mets mon créneau sport), j’en profite pour ranger (histoire qu’elle puisse passer l’aspi!) et repasser (elle ne fait pas) comme ça, quand elle part, c’est nickel! Mais depuis 2 semaines, elle est en maladie. Vendredi dernier, je crois qu’il pleuvait (??) ah oui en plus mon homme faisait le pont, et les niafs étaient chez la nounou : on a fait le ménage à deux ! (trop cons non?). Et aujourd’hui, jour où je lis cet article, terrible coïncidence : je suis ENFIN allée courir ce matin !! C’était ma reprise, la fameuse… tant attendue ! J’ai eu mal. Demain, j’aurais encore plus mal. Je n’ai pas fait d’étirements après. C’est pour les chiffes molles. Je pouvais pas, en rentrant, je suis tombée sur ma voisine, on a discuté… presque une heure, après, j’étais refroidie, c’était plus la peine.
    Bon, tu l’auras deviné, moi aussi j’ai plein de choses à dire (non je ne suis pas bavarde), j’aurais pu en faire un billet sur mon blog tiens ! Comme tu l’as aussi compris, jusqu’à aujourd’hui, seuls mes doigts faisaient du sport (mais je tape vite sur mon clavier!). La reprise, c’est bien, mais faut juste que j’arrive à donner suite. Dans le cas contraire, cette idée du club Waléa peut grandement m’intéresser… donc je participe !! (oui tout ça pour dire ça)
    Il me faudrait : de la musculation, de la tonification et du gainage pour vous entretenir tout au long de ma vie. (je crois que le post natal c’est trop tard non si la choupette à 14mois?).
    Allez, je vais liker la page…
    Bonne lecture 🙂

  13. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je participe.
    Fan FB de Walea : emmanuelle fo
    Les activités du club 365 me font envie (swiss ball, gainage, abdos)/

    Ce que c’est le sport pour moi ? le quoi ?!? je ne connais pas ce mot ! eh non, je ne fais plus de sport depuis fooooort longtemps (à part pour mes doigts, sur le clavier, comme toi !). il faudrait que j’en fasse, car j’ai des kg à perdre et un corps à tonifier.

  14. Bonjour, merci beaucoup pour ce concours.
    Les activités qui me plairaient sont la musculation, tonification et gainage car objectif nouvelle silhouette pour les vacances d’été en cours !

    Pour moi le sport c’est à 2 : on s’accorde une petite parenthèse avec mon mari pour aller à notre séance de zumba hebdomadaire, pendant que les petits monstres sont en compagnie de la nounou.

    Bonne journée et bonne chance à tout le monde

  15. bonjour
    bon d’abord je suis fan de Walea avec mon profil perso et ma page (emy lebatt et les blablas de mimie)

    Alors moi l’activité qui me plait c’est le yoga maternité et oui je suis enceinte de N°2.

    Le sport pour moi c’est quoi euh disons que je n’utilise plus depuis euh la grossesse de Loupiote. Ah si je traverse la rue tout les jours pour aller cherché le pain et je monte et descends 2 étage de l’immeuble, c’est du sport sa hein? lol

    j’ai aussi relayé sur facebook ici https://www.facebook.com/emymamans/posts/341486685919728

    merci pour le concours

  16. bon je joue pas parce que je compte bien reprendre le sport IRL dès la fin de mes partiels 😉
    vélo elliptique à la maison, et scipine le midi ou début de soirée à ngt 😉 alors si tu veux m’accompagner tu le dis !

  17. Avec bébé n°2 qui arrive d’ici 3 semaines (viiiite ! le bidon devient lourd!!!), mon choix se portera sur le programme 365 : gym post-natale ! Et ce sera pas du luxe, parce qu’après des mois à couver le petiot, des mois de repos quasi complet (il voulait sortir en avance, et là, il se fait attendre!) , disons que le retour à la réalité va être trrrrèèèès difficile !

    Vois tu, pour moi, déjà avant cette deuxième grossesse, le sport c’était : beaucoup de course à pied !
    – courir à travers la maison le plus vite possible pour ramasser les jouets (bon, ok, y’a pas que des jouets…. mais chut!) qui traînent parce que belle-maman vient d’appeler et qu’elle sera là dans 10 min
    – courir après les gamins à l’école (je suis instit aussi)
    – courir à travers le supermarché pour boucler mes courses en 30 min chrono (çà tient du miracle…)

    Une grande sportive hein !
    Depuis le début de ma seconde grossesse, je cours beaucoup moins, j’ai testé la méthode : « canapé », arrêt maladie et courses sur le net. Beaucoup plus efficace…. enfin… sur l’esprit, pas sur le corps !

    bref : pleine de bonnes résolutions, il faut que je teste la gym post-natale de Waléa !!

    bonne journée !!! et merci encore !

    1. Ah, mais je vois qu’on fait toutes le même genre de sport :))))
      #21…et repose toi bien avant que Number 2 ne pointe le bout de son nez! 🙂

  18. Bonjour,je vais tenter de jouer,je ne connaissais pas ce site,merci de me le faire connaître.Pour répondre a tes questions,je voudrai bien me musclée,le yoga aussi pas mal pour ce relaxer.et sinon faire du sport,c’est de retrouver sa ligne avant la grossesse,ce sentir bien dans sa peur et sa libèré un peu pour la journée surtout quand on a des enfants.

  19. Bonjour, merci du rappel j’avais oublié 🙂

    Je like déjà la page de Walea et la tienne.
    Pour les questions:
    Quelle activité du Walea club te fait le plus envie?
    => pour moi ce serait la gym après bébé. J’ai accouché en janvier et me mettre (et non pas remettre) au sport en douceur serait une bonne chose.

    Pour toi, depuis que tu es enceinte/maman/accroc à l’ordi, c’est quoi, faire du sport?
    => Courir après mon grand, à 4 pattes ou debout ça dépend, lui faire faire du cheval sur mon dos, danser comme une dératée sur du Mika ou LMFAO (chanson préféré du grand fiston). Bref, le sport c’est ça. Pas le temps de faire plus, pas le libre loisir de sortir faire du sport (parce que de toute façon je me connais j’aurais la flemme ou l’impossibilité de sortir avec mes deux loustics, trois si on compte le père). Alors à part rester assise à pianoter et dépenser ainsi des calories (trop peu malheureusement), je n’en fais pas. Je suis une accroc au pc, je m’octroie un peu de temps à moi heureusement.
    Alors pourquoi pas un peu de temps à faire du sport ? ça me ferait le plus grand bien 🙂

    Tiens au passage, je ne sais pas si cela peut compter comme un partage: http://maman-chat.com/2012/05/24/faire-du-sport-a-la-maison/

    Bonne fin de journée 🙂

  20. Je rattrape mon retard chez toi après mes 2 semaines de déconnexion, et tu m’as bien donné envie de tester un programme de Walea … Celui qu’on peut faire en famille, autant se marrer un peu, occuper les enfants et SURTOUT les FATIGUER pour qu’ENFIN ils DORMENT et que le moment du coucher en particulier ne soit plus un calvaire !!!
    Sinon depuis que je suis maman le sport à l’état pur c’était niet mais en dehors de ça c’etait comme toutes les mamans : porter bébé ça fait les biceps, pousser la poussette, se baisser, se relever, … C’est sportif, quoi ;). Mais depuis la rentrée (2011), NiouzDad ayant insisté pour qu’on fasse du sport on en a cherché un qui 1/nous plaisait à tous les 2, 2/nous permettait d’avoir les enfants avec nous pour ne pas avoir à les faire garder, 3/ne revienne pas trop cher, … On a finalement opté pour le vélo avec une remorque derrière pour y mettre les enfants. Après moultes péripéties pour se procurer une remorque et en prenant en compte la météo parfois capricieuse et notre motivation parfois absente on a dû y aller … une dizaine de fois ! Depuis septembre. Oui. Alors qu’on devait y aller CHAQUE semaine 😉
    Alors nous bouger à la maison devant l’ordi ça me tente bien !
    Merci pour ce concours !!!

    1. Hihi! Moi aussi, j’ai un vélo, un siège bébé pour le vélo…et pareil, une dizaine de fois…mais attends, on a eu un temps pourrave cette année, non???!!!
      #25

  21. Dis doooonc, je me rends compte que j’ai laissé le temps filer ! J’ai failli laisser passer ma chance de participer 🙂 Ç’aurait été vraiment trop dommage… Alors je me dépêche avant que l’heure fatidique sonne (et que les Gremlins débarquent LOL).
    Dans l’ordre :
    – je suis déjà fan de la page Facebook de Walea (https://www.facebook.com/profile.php?id=768293227&ref=tn_tnmn)
    – le programme qui me botte bien en ce moment est « musculation, tonification et gainage pour s’entretenir », parce que je le vaux bien ! (enfin, parce que mes cuisses/fesses en ont bien besoin, plutôt !)
    – en ce moment, pour moi le sport c’est la pisciiiiine ! Seul moyen de forcer un peu tout en se sentant bien, dans un élément zeeeen 🙂
    – j’ai partagé le concours sur Facebook (https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=319806481430991&id=768293227)

    Allez, je croise les doigts bien fort ! 🙂
    Bonne soirée et merci pour ce petit concours.

      1. Ouiiii faut que je sois en forme (dans les deux sens du terme) pour cet été ! Et que je trouve une belle robe blanche aussi !
        Me demande même quelle sera le plus difficile des deux O_o

  22. Wouhou , en plus j’ai arrêté l’Haagen Daz depuis une semaine ( c’est un signe : je vais maigrir ). Chéri va pouvoir se bidonner ! Merci !!!
    Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.