«

»

Week-end à l’arrache (on est trop vieux pour faire nos jeunes)

Y’a longtemps qu’on le savait: le week-end de l’ascension, ce serait un pont en amoureux, sans niafs.

On rêvait de Venise et de liberté…ah nan, j’me laisse emporter. On rêvait de chaises longues et de tranquillité…mais j’aimerais quand même te dire…que les week-ends au soleil, à cette période de l’année…faut vendre un bras pour pouvoir s’les payer…(tu peux le chanter sur l’air si tu connais…après, pour te l’enlever de la tête, euh,…j’peux rien faire!)

Séjours à l’avance, en last minute, on a tout tenté. Mais claquer sa paye pour 3 jours au Maroc avec une halte de 7 heures dans l’aéroport de Gadouillis les Mimosas, ça nous disait moyen, en fait.

Adios l’exotisme, bye les chaises longues, sortons les Kway…on part dans le Noooooord ! Nan, mais c’est vrai, on n’y pense jamais de prime abord. Aucun site ne propose la halte romantique à Dunkerque, aucune brochure n’annonce Douai l’enchanteresse… et bah, franchement, c’est ballot. Va falloir y songer, vraiment.

Nous, on s’est tapés un week end de dingues. Y’avait pas de bouchons, déjà.

Soit, on est partis à midi et demie, sous la pluie. Mais on avait grasse matiner, et même, même, dans notre extrême organisation, réserver une chambre au 1ère classe . (et emmené des couettes avec nous, z’au cas z’où, pour les autres nuits).

Le premier jour, ce fût donc Lille, et on a fini par se demander, en vrai, pourquoi on ne venait pas plus souvent. Une heure et quelques de route, pour une aprem des plus agréables, à flâner dans les vieilles ruelles, à découvrir des petites boutiques de déco super chouettes, à boire un monaco en terrasse (oui, il faisait BEAU), à trainer dans une brocante et à rire en regardant de vieilles affiches de pub…le bonheur.

Le soir, un restau juste génial, Sur un arbre perché, avec un menu super bon, assis sur des chaises balancelle.

Après une nuit sans réveil (qu’on ne peut décemment savourer à sa juste valeur que lorsqu’on est réveillés de façon intempestive habituellement.), direction l’Usine à Roubaix, pour visiter ces célèbres magasins d’usine, après s’être octroyé un ptit dej de marathonien (sauf s’ils n’ont pas le droit aux pains au chocolat, j’avoue que je ne me suis pas renseigné.)

Un peu déçus par les prix que je pensais plus intéressants, nous avons néanmoins vraiment apprécié le cadre, et fait quelques bonnes affaires (dont une paire de reebok easy tone anti cellulite dont je reparlerai en crash test, un de ces 4!)

Et vite, pris la route pour notre prochaine étape. On rêvait de Venise, et de liberté…ah nan, toujours pas. Mais on a eu la Venise du Nord, autrement dit, Bruges. Et Bruges, j’ai kiffé. Le cadre, les rues, les maisons, le tour en bateau sur les canaux, le tour en calèche sur les pavés…totale touristes. Avec la pluie qui a commencé à tomber, finement, tandis qu’on montait dans la calèche. Hop, aux abris 5 minutes, et c’était fini. Une journée extra. Si ce n’est qu’on avait vite fait tenté de réserver un hôtel le matin, et qu’ils étaient tous complets.

Qu’à cela ne tienne, on est jeunes, on est beaux, on n’a même pas mal au dos…on est des rebelles, quoi. Bon, je fais un peu ma chochotte au moment de faire pipi entre un arbre et la route, mais je m’en sors pas trop mal quand même. Le N’Am et moi, on se construit un ptit nid d’amour, je fais 3 fois le tour de la bagnole pour vérifier que personne ne nous voit de dehors (l’avantage d’un 7 places familial), et hop, on s’endort comme des bienheureux, insouciants.

Le lendemain, à 6h30, ça sent à peine le fauve dans la voiture embuée. Tout va bien. On peut partir à Amsterdam!

Amsterdam, la joie, les couleurs, le fromage (j’ai testé environ 25 sortes de gouda!) les tulipes (euh, ouais, on les a cherché quand même!) , le bateau (touristes, on a dit) dont le chauffeur est moitié sourd comme un pot, et ne sait pas du tout naviguer (les fous rires quand on se prend un mur!), le quartier rouge (avec quand même, une grande majorité de nanas en fin de carrière, dans les vitrines!) …et, le coffe shop. Touristes jusqu’au bout, on a dit. Jeunes, insouciants, rebelles, toussa toussa.

Bon, bah, on a testé pour nous, hein. Même qu’il parait que c’est fort, les trucs tout faits qu’on te file en Hollande. Même que je me suis tapé un vieux méga trip de la mort qui tue, et que j’ai cru que j’allais décéder sur la grande place (après m’être marré la tronche à chaque mot du N’Am pendant 3/4 d’heure, à m’en faire une entorse des zygomatiques). Même que l’ambulancier surveillant les prouesses d’un cracheur de feu, ça l’a fait marrer que je lui explique que là, j’allais bientôt trépasser et que ma mémoire se dissipait lentement de mon cerveau, en lui demandant si c’était normal ou pas. Et qu’il m’a finalement conseillé un méga super remède: le mac do d’en face.

Je ne narrerai donc pas ici les délices d’un restaurant hollandais. Alors qu’on aurait pu s’en payer un bon, avec les économies engendrées par l’absence totale de recherche d’hôtel. Mais je me suis très vite assoupie, à l’arrière de la voiture, après m’être engouffré le mac do, une tablette de chocolat et des noix de cajou. La drogue et moi,ce fût une histoire d’amour et de haine furtive. ça fait trop grossir.

Dimanche matin, on avait quand même sacrément mal au dos.Reprendre la route en imaginant la douceur d’une sieste sur notre bon matelas nous a ragaillardi.

C’est pas beau de vieillir. Et c’est encore moins beau de vieillir quand on se prend pour des d’jeuns.

N’empêche, ce week-end là a eu le goût de l’insouciance. Faudra qu’on recommence…d’ici quelques mois, quand je me serai remise de celui-là!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(61 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Rachl'LH

    Extra !
    il y a quelques années ma brave dame j’ai fais le même circuit que vous, d’abord le nord puis Brugges, Gant, Bruxelles pour finir à Amsterdam et j’en garde un souvenir merveilleux même si le prince charmant pas charmant de l’époque n’est plus dans mon coeur………
    Géniale ces fauteuils suspendus !!!
    A refaire oui mais avec un peu plus de confort comme tu dis on n’est plus si jeunes alors faut c’qui faut !
    Bon week end, bises <3<3<3

    1. mamanbavarde

      Ah oui? Et t’as testé toutes les traditions hollandaises???
      Ceci dit, moins de confort…mais plus de souvenirs 🙂

      1. Rachl'LH

        Non malheureusement j’ai pas tout testé j’ai pas eu le temps. Va falloir y retourner un de ces jours, c’était trop bien 🙂

        1. mamanbavarde

          yep, la prochaine fois!!! 🙂

  2. Stef

    Je comprends ton coté chochote pour faire pipi n’importe où… j’suis pareil mais en cas d’urgence, je me répète la devise de la sœur d’une amie :  »quand on voit ton cul, on voit pas ta tête… Et quand on voit ta tête, on voit pas ton cul !! »
    Sur ces bonne paroles qui j’espère te serviront un jour, je m’en vais travailler avant un long week-end de 3 jours ds le sud au soleil (ou pas) avec hôtel réservé depuis 3 mois !!

    1. mamanbavarde

      J’adooooore cette devise!!!!

  3. Paski

    Sympa ce we en amoureux sous les tropiques du nord !!
    Juste, Bruges c’est la Venise du Nord, la Venise Verte c’est plutôt vers Niort 😉 Et c’est très beau aussi !

    1. mamanbavarde

      Oups 🙂 J’ai corrigé!!!

  4. Maman louzou

    Ça doit faire super bizarre de manger sur des fauteuils balancelle (mal de mer 🙂 )
    A mourir de rire le trip !!! Trop forte ^^
    C’est pas beau de vieillir !!! Mais tant qu’on arrive à se fendre la poire comme des gamins c’est le principal non ?!?!

    1. mamanbavarde

      Oui, c’est le principal! Quant aux fauteuils, au bout d’un moment tu ne t’en rends même pas compte!

  5. Isabelle Martinet

    Euh, alors d’abord il faut que j’apporte un démenti. La venise verte, moi, j’y étais pour le WE de l’ascencion et ça se trouve pas du tout en Belgique, mais dans le marais Poitevin en France! Si, si!
    Bon, sinon, ça devait être bien sympa votre petite escapade improvisée: manque de confort, certes, mais que de souvenirs!

    1. mamanbavarde

      oups! Faut que j’arrête d’essayer de dire des trucs culturels alors 🙂

      1. Isabelle Martinet

        Remarque… ils ont peut-être leur venise verte eux aussi…

        1. mamanbavarde

          🙂 (nan…c’est moi la quiche!)

  6. Vlynette

    Extra !!! Je me suis bidonnée 😀
    Je ne ferai pas plus de commentaires car je dois finir ma valise pour partir dans une heure à peine à La Rochelle où l’hôtel est réservé pour TOUTES les nuits 😉

    1. mamanbavarde

      tu fais ta chochotte, quoi:!

  7. Lilie

    Alors là, tu es venue à Lille, tu étais dans le centre en même temps que nous et on ne s’est même pas croisé !!! Je suis dég’ !!! Mais bon, ce n’est que partie remise si tu as aimé notre capitale du Nord !!
    Je n’ai jamais fait le resto sur balancelle : je vais le garder en tête !!
    J’adore Bruges aussi !! Et pour Amsterdam, j’y suis allée il y a quelques années et j’en garde un très bon souvenir !!
    A bientôt alors !!

    1. mamanbavarde

      Oh, merde, c’est trop con 🙁
      Oui, tu peux tenter le restau, bien chouette!
      A bientôt, dans le Nooooord!

  8. L'Heure d'été

    Ah, « Sur un arbre perché » !
    Souvenirs souvenirs…

    1. mamanbavarde

      tu as testé??? comment tu as trouvé?

  9. Melly

    hihi! moi aussi j’étais dans les rue de Lille samedi apres midi….le resto je connaissais pas 🙂 je vais tester avec Zhom un jour :)…contente que tu aies apprecié notre jolie ville…Bruges et Amsterdam j’adore aussi 🙂

    1. mamanbavarde

      Je reviendrai 🙂

  10. duquesnoy

    hihihi lille c’est bien !!! l’usine ce n’est plus ce que c’était !!!! sinon y’a mac arthur pour ne prochaine fois !!!!
    sinon douai c’est méga mieux (normal j’y vis!!!) et en vrai le mieux de chez mieux c’est tournai

  11. lapetitevache2

    oh à lille, le magasin de guirlandes lunineuses, c la case de cousin paul, non ? mon frere m’en a achetée une à noel, j’adooore ! Bruges, j’ai déjà fait un week end, c’etait super chouette !!!

    1. mamanbavarde

      Oui, c’est ça! Super chouette!!!!

  12. Lucky Sophie

    oh mais trop bien !!! vous vous savez vivre hein ! 🙂

    1. mamanbavarde

      Un peu mon neveu 🙂

  13. mattyllde

    La venise verte c’est le marais poitevin, Bruges c’est la venise du nord hihi. Ca donne envie…

    1. mamanbavarde

      Rhooo oui…quiche un jour, quiche toujours…

  14. Madame Moustick

    Je suis épatée par ce vrai week-end de djeuns !

    1. mamanbavarde

      ça fait cool, nan???!!!

  15. Maman psychomot

    Ben bravo, un we à ce rythme là…c’est génial et en même temps ça me donne le vertige !

    1. mamanbavarde

      Oui, c’est exactement ça…génial…mais ça m’a donné le vertige!!!

  16. Mme Faust

    huhu^^ tu me fais marrer!! je t’imagines à la sortie du coffee shop…MDR (c’est le cas de le dire!!) rooo la vache!! mais que ça doit être bon de faire les djeuns! des bises!

    1. mamanbavarde

      C’est clair…mais pas tous les week ends!!!

  17. PetitDiable

    ahahah j’ai bien ri! Mais le clou c’était Amsterdam, ma ville préférée entre toutes, là où je voudrais vivre!

    1. mamanbavarde

      Une ville super en effet!

  18. A

    Quel week-end de fou !! J’ai bien ri en te lisant !
    La venise verte et la venise du nord…Bises !

    1. mamanbavarde

      Merci 🙂 Bises!

  19. MissBrownie

    Vous êtes allés aux Usines de Roubaix ou à Mac Arthur Glenn (toujours à Roubaix)? Parce qu’en effet, Mac Arthur Glenn reste cher hors soldes je trouve… Puis les Usines, je trouve que c’est beaucoup de vêtements moins chers car abîmés, tâchés, troués… Bref, je n’aime que les Défis Vert Baudet pour les enfants ou les Aubaines de la redoute où on trouve du SomeWhere 🙂
    Bruges, j’adore! Mais pas sous la pluie… Quand il fait beau, c’est vraiment agréable.

    1. mamanbavarde

      Aux Usines, je crois! et oui, beaucoup d’articles avec défauts…je préfère Val d’Europe en période de soldes!!!

  20. elisange

    moi je suis une grande fan des déboulades improvisées kon ne sait pas oukonva mais konyvakanmême ^^ je trouve que c’est là que l’on va se faire els meilleurs souvenirs!

    1. mamanbavarde

      Oui, moi aussi…mais moins avec les niafs quand même !!!

  21. lilian brf

    comme tu me fais envie !!! je suis à une bonne heure aussi de Lille, et nous allons souvent en Belgique mais pas plus loin:( je vais y penser, larguer le mioche pour se faire un ptit week-end de djeuns comme à nos 20ans !!!
    Et comme quoi, pas besoin de quitter la France pour voir et vivre de belles choses 😉

    1. mamanbavarde

      C’est clair…il faut juste prendre le temps de le faire 🙂

  22. galie11 / Mélanie Blanc

    Ah génial ce WE ! vous vous êtes vraiment « évadez » ! Merci pour cette découverte à travers ton blog !
    ben oui je vis dans le Sud ! dur dur d’aller visiter le nord rien que 3 jours pour un WE !!! mais il y a tellement de « jolis coins » à visiter sans forcément faire des milliers de km !
    #FDM

    1. mamanbavarde

      Oui, forcément, ça fait plus de route, mais vers chez toi, il doit ausi y avoir des endroits sublimes!

      1. galie11 / Mélanie Blanc

        Oui il y a des coins sympas et comme ça ne fait pas un an que nous sommes arrivés dans cette région que moi je ne connaissais pas, je me dit que le tps qu’on découvre toute la région on aura utilisé pas mal de WE ! (#FDM)

        1. mamanbavarde

          ah yes, c’est bon, ça, dans les déménagements :))) Bonne découverte alors 🙂

  23. Valérie T

    Sympa ce ptit Week-end, ça doit faire du bien de se retrouver à 2, sans enfants…

    1. mamanbavarde

      trooooooooooooooop de bien…même si finalement, on arrête pas de parler d’eux!!!

    2. MamanChat

      Bah non, j’en ai jamais entendu parlé snif
      Pourtant la côte d’azur, ya du monde !

      1. mamanbavarde

        Mission, chercher un restau avec balancelles alors :)))

  24. MamanChat

    Oh !!! Bon j’ai tout lu hein mais je n’arrive pas à me décrocher de la chaise balancelle ! J’aurais trop envie de tester ça 😮
    Beaucoup beaucoup trop loin cependant 🙁

    1. mamanbavarde

      ptêt par chez toi, ça doit exister ailleurs?!

  25. sochoup

    Quel super week-end vous avez passé pas besoin d’aller à des milliers de kilomètres sous les cocotiers, un petit week-end en amoureux çà fait du bien et après on est content de retrouver les enfants

    1. mamanbavarde

      Complètement…enfin, si on pouvait aller sous les cocotiers on apprécierait quand même 🙂

  26. snoops

    super week end
    j’avais adoré bruges aussi

    1. mamanbavarde

      ah oui, c’est le coup de coeur du week end!

  27. leger aurelie

    Vous avez beaucoup de chance !! Qu’est ce que j’aimerais partir avec mon amoureux visiter des villes inconnus, partir à l’arrache ! J’ai 24 ans et j’ai l’impression d’être une mamie au secour!!!! ^^ #FDM

    1. mamanbavarde

      Propose le à ton amoureux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>