Un week-end à Disneyland Paris. (avec ou sans enfants?)

Un week-end à Disneyland Paris. Un week-end… WEEK-END? Disney, Anne et Mickey veulent m’offrir un week-end à Disney? Genre, le truc dont je rêve depuis que j’ai 12 ans?

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! J’ai failli danser avec mon slip sur la tête pour montrer ma joie. (à moins que je l’ai réellement fait, mais personne n’était là.) J’ai harcelé Anne de messages pour savoir si c’était vrai, pour que quelqu’un me pince. MOI. Avec, quand même, quelques autres privilégiés, presse, célébrités ou blogueurs comme Isabelle ou Papa Cube. ET avec ma famille.

disney 1

Bien évidemment, je ne pouvais pas faire autrement que les emmener, et pourtant…

Si j’avais été nullipare, avec le N’Am, on aurait volé jusqu’à l’hôtel le samedi matin, on aurait vu Minnie de loin, et on aurait couru jusqu’au parc, munis de nos VIP fatspass, pour décoller avec Space Mountain. Et hop, une seconde fois pour le fun.

Avec les enfants, on a volé jusqu’à l’hôtel, après s’être arrêtés 3 fois parce que le niaf avait envie de faire pipi, mais en fait non. Puis, Niafette a hurlé de joie parce qu’il y avait Minnie, tandis que le niaf hurlait de peur parce qu’elle est grosse, Minnie.

disney hotelSi j’avais été sans enfants, la matinée aurait duré jusque 14 heures: Indiana Jones, le train de la mine, Star Tours, avant de finir par les pirates des Caraïbes où on se serait arrêtés pour manger tranquillement.

Là, on a vu Robinson, salué Winnie l’ourson, crié à Winnie qu’on l’aimait, et fait les pirates des Caraïbes, avant une pause pipi urgente (ah nan en fait) et vite, on mange, déjà midi, il fait faim. Le Blue Lagoon, d’où on voit passer les bateaux de visiteurs, nous a offert un vrai moment de calme (et de miam)

blue lagoon disney

Sans enfants, nous aurions ensuite essayé le vol de Peter Pan, avant de regarder la parade. Surpris par une averse, nous serions retournés à l’hôtel pour une attraction qui ne regarde que nous. Ouh. Ouh.

Avec les enfants, on n’a pas seulement essayé Peter Pan. On l’a monopolisé environ 2 heures. Avec fast pass et donc pas de file d’attente, hein. Londres vu du ciel n’a plus aucun secret pour nous. Ensuite, il FALLAIT faire Dumbo. Et le train du cirque. Et les voitures Autopia. Encoooore. Bing, averse sur le coin de la trogne. Mais la parade vue dans les yeux de mon fils était la plus magique de toute ma vie. (c’est pas une larme, c’est la pluie.) Et là, mazette, c’était l’heure du goûter. Qui ne se zappe pas avec des niafs. Retour à l’hôtel.

disney attactions

Le soir, on aurait profité de la privatisation du parc pour courir de manège en manège, nous arrêtant juste pour manger et boire un verre de vin (ou 3).

Mais tu te doutes qu’il fallait passer aux toilettes après la séance de ciné (dont je te reparlerai), et puis manger, et puis oh!!!!! décorer des boules de Noël, et han! Y’a Dingo, Tic, Tac, Donald!!! (cris de joie côté fille, cris de flippe côté ptit dernier.) Après un dernier passage aux WC (les toilettes de Disney doivent être extraordinaires.), c’était l’heure de Dreams. (dont je te reparlerai aussi, y’a pas de raison.)

Sans enfants, nous aurions fini la soirée au Disney Village, puis nous aurions profité de cette chambre d’hôtel tout confort…

Le niaf s’est endormi dans la poussette (matos indispensable pour un trois ans au parc), puis il s’est réveillé pour chouiner qu’il voulait dormir avec son père. J’ai donc passé la nuit avec les pieds de Niafette dans ma bouche.

Le dimanche, on aurait profité du fait d’être sur place pour accéder au parc avant l’ouverture. J’aurais fait 3 fois la tour de la terreur. Au moins.

Bon. Le temps de retrouver les chaussettes, d’enfiler les 3 couches de fringues à chacun, de chercher les pass, où sont les pass, et de faire pipi (tu t’y attendais, non?) on est arrivés à 10 heures. Niafette a découvert qu’elle pouvait faire Star Tours ( 7 fois, à peu près.). Ensuite, il FALLAIT qu’on fasse Orbitron (qu’on aurait pu faire sans file d’attente hier soir, mais comme le niaf avait envie de faire pipi, on a loupé le coche.). On a ensuite filé comme des fusées (héhé) à Disney Studio. Pour faire 8 fois les tapis magiques, Cars et surtout le spectacle de voitures, extra. (J’ai quand même réussi à faire l’ascenseur, seule. BONHEUR.)

diseny star tour

Niafette a quand même râlé parce qu’elle n’avait pas vu TOUTES les princesses Disney (la blasée.)

En bref, le week-end aurait été magique, en amoureux.

Néanmoins, il a été totalement magique en famille, avec des étoiles plein les yeux, tout le temps!

disney christmas

Merci Anne (ma nouvelle meilleure amie!) et Disneyland Paris!

PS: Pour ceux qui n’ont pas les moyens (hum, comme nous d’habitude!) de s’offrir un hôtel à Disney, nous avons testé House Trip pas loin de Paris. Un appart au prix d’une chambre d’hôtel (et même bien moins cher que certains hôtels!) et très sympa… ça peut toujours servir! 

 

* lien partenaire

 

29 Commentaires

  • Rach'l LH 13 novembre 2013 à 20 h 03 min

    ah ouais quand même !!!!
    Chouette week end dis donc……
    Et j’adore tes nouvelles photos, c’est quoi ton truc ??? oui curieuse 😛

    Répondre
  • naninani 13 novembre 2013 à 20 h 07 min

    Ah les joies des vacances/week end avec les enfants. En effet les programmes ne sont pas pareils mais bon quand on voit leurs petites têtes ont ne le regrette pas. Dès que ma petite est assez grande on se paie un week end à Disney – tu m’as donné encore plus envie -.
    Si jamais Anne et Mickey recherche d’autres amis ya pas de souci je peux me libérer lol

    Répondre
  • petite maman 13 novembre 2013 à 21 h 57 min

    Je suis jalouse…je ne commente donc pas…!)

    Répondre
  • celine 13 novembre 2013 à 21 h 49 min

    super 🙂 nous on l a ait en amoureux <3 et avec ma ille de 8 ans 🙂 le petit de 3 ans non 😉

    Répondre
  • Stef 14 novembre 2013 à 0 h 42 min

    La dernière fois qu’on y est allé en amoureux, Nico avait réservé une chambre avec vue sur le lac…. Mais en arrivant plus de chambre avec vue sur le lac…. Donc on a été surclassé dans la suite nuptiale avec fastpass inclus et tout et tout…. Mais moi j’ai un truc encore plus ouf, j’ai la carte pinpin qui me permet de passer en priorité dans toutes les attractions !! Faut bien qu’il y ait des avantages à être pinpin des fois !!
    En tout cas ton article donne envie de refaire un tour chez Mickey !! Mais c’est vrai je je me disai pas avant les 4 ans de Léo pour l’emmener…. 3 ans tu penses que c’est bien ?

    Répondre
    • mamanbavarde 27 novembre 2013 à 11 h 51 min

      Ah oui, ta carte… je VEUX venir à disney avec toi! (meuh nan pas que pour ta carte dis donc!)
      3 ans c’est vraiment super, vraiment. Des étoiles dans les yeux tout le temps, plein de manèges sympas… Niafette aussi on l’avait un tout ptit peu avant ses 3 ans 🙂

      Répondre
  • Milie 13 novembre 2013 à 23 h 50 min

    Trop wahou !!!je suis pas jalouse ! je suis pas jalouse ! lol
    J’y suis dans 3 petites semaines !!!!!

    Répondre
  • Vlynette 14 novembre 2013 à 0 h 14 min

    Tu peux dire à Anne que ta mère est AB-SO-LU-MENT EX-TRA-OR-DI-NAI-RE ? Je veux bien emmener les Niafs… s’il le faut 😉
    Hâte de voir toutes les photos aussi !!!

    Répondre
  • sophie mum 14 novembre 2013 à 10 h 03 min

    ahaha jadore ton recit !!! disney c’est magique !!!!

    Répondre
  • Maman est au musée 14 novembre 2013 à 10 h 49 min

    Rhaaaaaa je te déteste ! Bon moi aussi je vais à Disney bientôt, mais pas à l’hôtel ni en VIP 😉 Tes images m’ont bien fait marrer, surtout celle avec Dark Vador ! Bon tu l’as compris, je suis jalouse … Valà …

    Répondre
  • MissBrownie 14 novembre 2013 à 12 h 17 min

    On l’a fait en famille en avril dernier (à nos frais 😉 ) et c’était génial !!!
    On rêve de recommencer, mais on préfère sous le soleil et quand il fait chaud… enfin pas trop 😛 Oui, on est exigeants 😉

    Répondre
  • Lauréa 14 novembre 2013 à 13 h 08 min

    C’te chaaaaaaaaaaaaance !! ça avait l’air top ;), vivement que ma fille soit un peu plus grande pour que je puisse l’emmener :p

    Répondre
  • snoops 14 novembre 2013 à 13 h 42 min

    c moche de me tenter, j’ai une furieuse envie d’y aller lol
    princesse bientot 6ans et ptit seble presque 3ans , y sont deja allé respectivement 4 et 3 fois (comment ca c trop lol)
    la prochaine fois qu’on y va, on loupe une journée d’ecole ^^

    Répondre
    • mamanbavarde 27 novembre 2013 à 11 h 52 min

      On a déjà loupé l’école pour aller à diseny ceci dit 🙂

      Répondre
  • Femin'elles 14 novembre 2013 à 14 h 04 min

    Je veux bien que tu me presentes ta nouvelle meilleure amie :). 3 jours chez Mickey en mai dernier, du bonheur. .. 3 jours de flotte aussi, une horreur. J’ai 5 ans lorsque je vais la bas, pire que mes gosses!

    Répondre
  • claire 14 novembre 2013 à 20 h 18 min

    Chouette week-end!!on emmène mon 4 ans lundi voir Mickey, 1 ère fous et surprise!!
    J’ai hâte de voir sa réaction

    Répondre
    • mamanbavarde 27 novembre 2013 à 11 h 53 min

      alors??? il était heureux?

      Répondre
      • claire 27 novembre 2013 à 12 h 37 min

        Évidemment il était tout fou, super content, en plus il a vu Buzz l’éclair son héros alors voilà.
        Par contre ce qu’on regrette c’est d’avoir acheté le pistolet de buzz qui fait de la lumière ( ce n’est pas grave ça) et plein de bruit ( au secours)

        Répondre
        • mamanbavarde 28 novembre 2013 à 23 h 38 min

          trop bien!!! le manège était ouvert, de Buzz? Ballot le coup du pistolet… il va falloir s’en occuper discrétos !

          Répondre
          • claire 29 novembre 2013 à 8 h 17 min

            Quand ya plus de piles tant pis ( espérons que ce soient des piles 1 er prix)
            Oui le manège buzz était ouvert, mais fonctionnait pas terrible, il s’arrêtait toutes les 15 secondes, restait immobile un certain temps etc.. Jusqu’à ce qu’il décide d’une remise à zéro ( avec arrêt des voitures, compteurs etc).
            L’avantage c’est qu’avec tous ces arrêts on avait des scores de fou hihi

  • Milune 21 novembre 2013 à 9 h 50 min

    Moi j’y suis allée en Février dernier j’ai été déçue !

    Répondre
    • mamanbavarde 27 novembre 2013 à 11 h 53 min

      ah bon, pourquoi?

      Répondre
      • Milune 2 décembre 2013 à 10 h 16 min

        Parce qu’on a payé le prix d’un billet normal et que des tas
        d’attractions étaient fermées pr maintenance et que nous n’avons donc pas put tout faire, et manque de bol deux des attractions dont j’avais eu le meilleure souvenir étant enfant étaient fermés dégoutée ! Et puis on a payé le prix normal et à aucun moment on ns a prévu qu’en basse saison des attractions étaient fermées !

        Répondre
  • navette cdg disney 18 octobre 2017 à 8 h 37 min

    J’ai hâte d’y emmener ma petite fille à Disneyland et de voir ses réactions ! J’attends qu’elle est 3 ans, car 2 ans je pense que c’est encore trop petit. Merci pour le conseil pour l’hôtel pas trop cher House Trip car il est vrai que ceux de Disney sont hors de prix. Vos photos sont trop amusantes, j’adore !!

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :