La weenect Kids, on en avait parlé en mai, lorsque le papier d’inscription pour le collège nous était tombé dessus comme la foudre :

Oui, notre toute petite, qui hier encore chaussait du 22, allait rentrer au collège. Pire que tout, elle allait devoir prendre le bus DE VILLE, non, même pas scolaire, pour rentrer.

weenect kids gps test et avis

Il faut le savoir, notre pré-ado en herbe est une grande stressée. Le moindre changement dans sa rassurante routine et voilà que son sommeil est amputé de quelques heures, qu’elle pose un nombre incalculable de questions et qu’elle se met la rate au court bouillon. Quant à moi, je dois l’avouer, je n’étais pas du tout, mais alors pas du tout rassurée.

La laisser grandir et lui offrir liberté et autonomie, oui. Mais pas au prix de journées entières à me demander si elle est bien arrivée, si elle ne s’est pas trompée de bus, si elle est descendue au bon arrêt, et si, et si, et si.

D’autant que dans notre jolie campagne, les arrêts de bus ne sont pas la porte à côté, que la ligne à prendre change selon les jours, et que moi, je dois aussi jongler avec l’école de son frangin. Bref, j’en avais les poils qui se hérissaient rien que d’y penser.

Pourquoi la weenect Kids ?

Avec le N’Am, on s’était dit que peut-être, on lui laisserait un de nos vieux téléphones pour aller au collège, celui qu’elle branche en wifi à la maison pour papoter avec ses copines. Mais on cherchait une solution alternative.

Et pour nous, la weenect Kids était une alternative idéale. La proposition de le tester est donc tombée à pic.

weenect kids gps test et avis

C’est quoi, la weenect Kids ?

C’est une petite balise toute légère, qui se transporte facilement dans le fond du sac, et qui est liée à une application sur notre smartphone (ou au site internet). Via l’appli, on peut suivre sur la carte le chemin emprunté par le porteur de la balise. C’est la fonction première. Ainsi, vers 8 heures, je peux vérifier que la balise (et donc Niafette) se trouve bien au collège.

weenect kids gps test et avisweenect kids gps test et avis

On peut également ajouter des zones : maison, école, lieu du cours de danse … et être prévenu quand l’enfant entre et sort de ces zones pré-définies, par notification sur l’appli, SMS ou mail. Moi, je regarde sur l’appli, et le N’am reçoit un mail, c’est chacun qui choisit !

weenect kids gps test et avis

Trois petits boutons sur le côté offrent l’opportunité de nous écrire 3 messages différents. On a réglé les siens sur :

1-Je suis bien arrivée.

2- Je vais être en retard.

3- Tu peux venir me chercher ?

(Le dernier, c’est pour si il y a un souci avec le bus.)

weenect kids gps test et avis

En cas de souci, elle peut également appuyer sur la touche SOS, qui m’envoie un message en faisant sonner mon téléphone pour que je la rappelle.

Quant à moi, en appuyant depuis l’application sur « itinéraire », je lance le mode GPS qui m’indique la route à prendre pour retrouver la balise (je pense en mettre une sur mes clés de voiture qui aiment bien se faire la malle quand je suis pressée !), ce qui peut s’avérer pratique, notamment dans une foule, en utilisant la fonction radar.

weenect kids gps test et avis

Ce qu’on pense de la weenect Kids :

La balise Weenct Kids a pour nous plusieurs côtés rassurants : notre pré-ado n’emmène pas de téléphone au collège, et c’est un plus.

Si les deux premiers jours, j’ai suivi son trajet, j’ai vite arrêté de le faire. Pour autant, je sais que s’il y a un souci, je serais avertie, et ça, ça me rend plus zen. De même, si je dois avoir du retard

Hier soir, je devais la récupérer à un arrêt de bus. Dis minutes après l’horaire d’arrivée, il n’y avait personne. Le niaf s’inquiétait. Il m’a dit : « regarde ton appli, là. » On a vu qu’elle était en chemin, et avons attendu tranquillement.

Alors oui, je pense que la balise est une alternative rassurante. On passera sûrement bientôt au téléphone, ce qui me permettra de pouvoir également la joindre si c’est moi qui suis en retard, le petit truc qui selon moi manque à la balise, et le niaf récupèrera la weenect Kids quand il va à l’école tout seul.

En attendant, après avoir testé pendant plusieurs jours, je pense que je vais bientôt offrir une Weenect Pets à Orson qui a tendance à vouloir découvrir les environs sitôt le portail ouvert !

Infos utiles :

La weenect Kids est vendue au prix de 99 euros, mais il y a une promo spéciale rentrée à 69 euros. Pour que le GPS fonctionne, il faudra prendre un abonnement à 3 euros 50 par mois.

Il faut le recharger tous les 3 à 5 jours.

Le lien pour en savoir plus –> ici.

Et une petite vidéo :

Article écrit en collaboration avec Wennect. 

One thought on “Weenect kids, le traceur GPS : Test et avis.”

  1. Personnellement je déteste ce côté « Big Brother is watching you », je t’espionne pendant que tu va peinard à l’école.
    Etant inquiète, ne sachant pas quoi offrir à l’anniversaire de mon grand de 12 ans, nous avons opté pour le gsm.
    Il gère bien son utilisation (pour l’instant mais c’est une carte prépayée), voit de le nombre de SMS de sa Maman inquiète et n’est pas marginalisé par rapport aux autres écoliers qui en ont presque tous un.
    Après chacun fait comme il veut, c’est juste mon avis sur le concept puisque je ne l’ai pas testé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :