Y’a plus de saison, ma pauv’ dame. #Débat loufoque 3.

Déjà, y’a plus de journée. Le débat loufoque, normalement, c’est le lundi. mais hier, je te faisais gagner des vacances, alors j’ai pas eu le temps de débattre… Méa Culpa. (enfin, je ne m’excuse pas. Des vacances en famille, quand même…)

Débat loufoque

L’idée du débat de cette semaine est venue d’une longue et passionnante discussion comme on en vit tous. On en avait marre de cet hiver à rallonge et on se disait  vivement le printemps.

Cette discussion, je l’avais également eu avec la boulangère: « Brrrrrr, fait pas chaud, hein? », avec une collègue: »Nan, mais tu sais qu’en plus il va neiger la semaine prochaine? Y’a plus de saison, vraiment.  » et avec le monsieur de Truffaut où j’achetais un poisson rouge qui est jaune (le poisson, pas le monsieur de Truffaut.) : « Vivement que l’hiver se termine hein. »

Du coup, je sais que le sujet turlupine pas mal de monde. (et là, j’te raconte pas. Le retour du come back des chutes de neige, en Picardie. On s’en sortira JAMAIS.)

D’autant que plus on tire vers la fin de l’hiver, plus le moral est à la déprime. T’as qu’à regarder les statuts facebook, pour voir. Moi, je dis, l’hiver est trop long, il a bien raison le type de chez Truffaut. Un vrai hiver avec de la neige, sur genre, 15 jours, ok.

Mais qu’on passe à autre chose, après. Les blagues les plus courtes sont toujours les meilleures, c’est ma mère qui le dit. (ou alors, elle dit ça parce qu’elle ne se rappelle jamais de la fin des histoires, va savoir.)

On parle de réchauffement climatique à tout bout de champ, et au final, ça neige, ça grêle et ça caille. Et il fait noir le matin, le soir… On ne profite pas du jardin, alors que c’est quand même hyper pratique pour laisser se défouler les enfants sans en prendre plein les tympans.

Alors soyons raisonnables: je ne demande pas de l’été 12 mois par an. Mais un hiver de 15 jours, suivi d’un chouette printemps, d’un bel été et d’un joli été indien pour l’Automne, je dis oui.

Une bonne grosse pluie la nuit, pour faire plaisir aux agriculteurs, et ensuite, à nous les terrasses, les barbecs et la piscine.

Et le premier qui nous met de la pluie en plein été, on le vire. Ça suffit les conneries météorologiques, quoi. J’ai une pensée émue pour mon voisin qui a acheté une piscine l’été dernier. Il y est entré une fois, pour la nettoyer.

Sérieusement, depuis l’enfance, je suis sûre qu’il y a des types, là haut, qui contrôlent les nuages, le soleil et tout. C’est comme partout. Y’en a des bien. Mais y’a aussi de sacrés connards, faut l’avouer. Du genre, Robert, le mec qui sait qu’aujourd’hui, y’ a kermesse de fin d’année… et qui te fout des trombes d’eau, juste pour se marrer. ou Yves, le blaireau qui t’enlève du vent juste le jour où tu as décidé de faire un baptême de parapente…

Si on respectait vraiment MES saisons (celles que je viens de décrire plus haut) , y’aurait un vrai contrôle des gars qui font mumuse avec les télécommandes (je dis « les gars », parce que c’est ce qui va le mieux avec « faire mumuse avec la télécommande, y’a qu’à regarder mon statut facebook d’hier.)

Voilà, tu connais tout de mon programme, si tu veux, tu peux voter pour moi dès à présent, c’est ici.

Ou alors, tu peux attendre de voir ce que les copines vont proposer, c’est par là :

Flying Mama

Les sorcières au clair d’étoile

Mam’anonyme et ses merveilles

Maman globe trotteuse

 

5 Commentaires

  • La Ronde 12 mars 2013 à 8 h 51 min

    J’adore toujours autant lire cette rubrique (sans jamais oser moi-même m’y lancer…).

    Merci pour cette franche rigolade !

    Maintenant, plus sérieusement, je plussoie ton propos ! Faut pas déconner. La neige, c’est joli quelques jours. Pas trois mois ! Et puis, les agriculteurs, ils aiment pas trop non plus le froid (enfin, je crois… Mais, comme j’ai décidé qu’aujourd’hui, j’avais raison, on ne me contredira pas). Donc, 15 jours de neige, ça me semble un grand maximum à respecter (et c’est suffisant pour se donner bonne conscience en fabriquant un bonhomme de neige avec les enfants). De préférence le soir de Noël (mais pas la journée du 24, parce que c’est pas pratique pour faire les dernières courses). Et s’étendant jusque début janvier (comme ça, on laisse les hystériques débuter les soldes et se casser la jambe sur le verglas, laissant les magasins bien vides pour pouvoir soi-même y déambuler tranquillous).

    Répondre
  • Mama'nonyme et Ses Merveilles 12 mars 2013 à 9 h 50 min

    M’en parle pas de cette foutue neige, j’avais un rendez-vous important aujourd’hui et les routes sont IMPRATICABLE bordekkgjhjhn,fl de merehdhydjde !! :O

    J’ai participé à ton débat ici:
    http://mamanonyme.blogspot.be/2013/03/le-debat-loufoque-de-la-semaine-je-joue.html

    Bises! ^^

    Répondre
  • S-Mummy 12 mars 2013 à 15 h 34 min

    Haha, j’ai adoré te lire !!!! T’as raison Robert et Yves sont juste insupportables à jouer avec nos nerfs comme ça ! Bon sinon, je me suis lancée 🙂 voici ma première participation http://maman-globe-trotteuse.com/2013/03/12/soleil-ou-pluie-ni-plus-ni-moins/
    Gros bisous !!!

    Répondre
    • mamanbavarde 13 mars 2013 à 12 h 59 min

      super, merci! ça m’a permis de découvrir ton blog, très chouette 🙂

      Répondre
  • Amandine C 12 mars 2013 à 17 h 17 min

    Grace à la neige, aujourd’hui, 2 enseignants sur 5 à l’école (dont moi) et 15 gamins à occuper pour la journée…enfin, plus que 9 passé le repas… trop dur!!
    Ah j’oubliais, il y avait aussi 2 Atsem avec nous…
    Et j’ai une question: il est où, le réchauffement climatique??? (2 questions en fait) Pourquoi il fait 20 degrés à Marseille et -2 en Picardie?

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :