Zut, on a loupé le 1er avril! (coup de gueule dedans)

Le 1er avril qui tombe un dimanche, c’est pire qu’un jour férié qui tombe…euh, le dimanche aussi, tiens, d’ailleurs.

Nan, mais c’est vrai, faut l’avouer, des fois, le calendrier merde. Il te fout du 13 le vendredi, alors que la moitié de la population ne supporte pas et se couvre d’ail z’au cas z ‘où on croiserait un chat noir sur une échelle, tenant en son bec un trèfle à 4 feuilles. Le bordel, quoi (et si tu ne te couvres pas d’ail ou au moins d’oignons le vendredi 13, je préfère te le dire, t’es has been.)

Mais là où le calendrier merdoie encore plus, c’est quand il te refourgue un jour férié alors que tu ne bosses déjà pas. Autant dire que pour le coup, ça ne sert à rien. Et ça arrive régulièrement. Je lui collerais bien des poissons dans le dos avec écrit en gros « pauv’ calendrier qui réfléchit pas », moi.

Mais j’ai pas le droit, tout ça parce que je suis fonctionnaire, à mi-temps de surcroit, et que donc, j’ai rien d’autre à faire qu’à fermer ma trogne en souriant. Bref, ceci est un autre débat.(tu peux néanmoins lire les 10 commandements de l’instituteuze, que bien évidemment, je suis chaque jour à la lettre. Même quand on est un vendredi 13 férié qui tombe un dimanche 1er avril, ou un truc du genre.)

Et donc, la cerise du pompom sur le gâteau de la connerie calendriesque, ça reste quand même ce pauvre 1er avril qui ne se découvre pas d’un fil (parce que l’expression l’a dit) et qui, pour son jour de gloire de l’année, se retrouve à faire la grasse mat le dimanche.

Pffffffff, la loose. Et si tu te demandes pourquoi, laisse moi t’expliquer:

Le dimanche, y’a pas d’école. Pas de périscolaire, pas de cantine, pas de garderie. Rien queudalle, queutschi.

Les poissons à dessiner, les blagues aux copains/copines, et surtout surtout les poiscailles sur la maîtresse, y’a pas. Je suis totalement affligée. Une année entière de classe, et  pas un tout p’tit poisson rouge dans le dos, même pas un mal scotché qui s’envole à peine il t’a effleuré…

Oui, faut que j’avoue: J’adore le 1er avril en classe. Les « Maitresse, tu peux me prêter du scotch, siteuplait? (petit rire). C’est pour euh …(gros rire) t’accrocher un poisson dans le dos, en secret (mort de rire) . »

Les  » Maitresse, hihi, regarde, y’a un éléphant dans la cour, hihi…nan, POI-SSON d’ AAAAAAAAVRIIIIIIIIL!!!!! »

Oui, je sais, je suis super bon public, j’ai 4 ans et demi d’âge mental.

Et je suis trop colère après le calendrier. J’pourrais pas faire croire à mes ptits élèves qu’on va dormir à l’école, qu’il y a une girafe dans le bureau du directeur, que j’ai adopté un dinosaure.

Du coup, je m’insurge. Calendrier, tu fais chier! Voilà, pfffffiou, c’était mon gros coup d’gueule de la journée. Même que je pense sérieusement à me rebeller. (une dingue, je te dis.)

J’ai ma ptite idée. Aujourd’hui, on dit qu’on s’en fiche du calendrier. Et que ce sera Poisson d’avril toute la journée!

Et vous, des blagues hier? Des poissons?

 

29 Commentaires

  • Thalie 2 avril 2012 à 7 h 36 min

    fût un temps où je faisais des blagues à mon entourage et à mes parents notamment, mais là j’ai été vachement sage… j’ai pu lire quelques poissons d’avril, y croire un instant avant de me souvenir quelle date on était ! arfff tout se perd quand même !

    Répondre
    • mamanbavarde 3 avril 2012 à 23 h 35 min

      Allez, on se motive et on commence à chercher pour l’an prochain alors!!!!

      Répondre
  • zaza mi-louve mi-lionne 2 avril 2012 à 7 h 41 min

    trop fort,j’adore tu es la  » maitresse « dont tout le monde réve pour ces enfants,celle qui a gardé son esprit d’enfant ! Non pas de poisson a la maison (ma puce est encore jeune pour bien maitriser ça)

    Répondre
    • mamanbavarde 3 avril 2012 à 23 h 35 min

      Vu mon nombre d’absences pour enfants malades, je ne suis pas sûre d’être la maitresse de rêve quand même!!!!

      Répondre
  • Meronne 2 avril 2012 à 7 h 54 min

    Euhhhhhhhh non !!! Je suis pas super bon public moa avec le poisson d’avril mais bon dans 1 an (je pense) j’y aurai le droit !!! Mon tit cul à fait la chieuse toute la matinée dimanche, au point que ses grands-parents ne l’ont pas vraiment reconnu, j’pense qu’elle a voulu faire une blague…………..c’était pas drôle (vraiment pas bon public) !!! A tes loustics (à l’école) tu leur fout un poisson scotché à chaque sur leur chaise, j’suis sûr que ça va les faire marrer et toi avec et puis après tout qu’est-ce qu’on s’en fout qu’il faut le faire le 1er !!!

    Répondre
    • mamanbavarde 3 avril 2012 à 23 h 34 min

      il faut que ce soit TOI qui fasses les blagues, c’est plusssssse rigolo!

      Répondre
  • Stef 2 avril 2012 à 9 h 55 min

    Chez nous point de poisson d’avril cette année… J’ai pas pensé mais j’aurais pu faire croire à ma mère que j’étais enceinte… tiens ça aurait pu être drôle…. mais c’est trop tard…
    Par contre, le Bien Public (journal local dijonnais) a annoncé un concert de Madonna le 15 août à Dijon… Tous les ans il nous fait son petit canular… et je suis sûre qu’un nb certains de fans aura pris un RTT ce matin pour aller acheter un billet !

    Répondre
    • mamanbavarde 3 avril 2012 à 23 h 33 min

      Madonna à Dijon… 😉 Alors, y’avait du monde qui faisait la queue?!

      Répondre
  • Rachl'LH 2 avril 2012 à 10 h 08 min

    Bah non comme toi !! pas de poisson………sans doute aussi à cause MOssieur calendrier !! du coup c’était beaucoup moins drôle. Je me demande si ça ne se perds pas un peu quand même. Quand on était petite, dimanche ou pas on aurait pas oublié le 1er avril et encore moins de coller des poissons partout non ??
    Enfin moi j’aimerai bien retourner (d’ailleurs non, aller)à l’école maternelle rien que pour t’avoir comme instit, je crois que j’aurai bien rigolé !!! 😉 Oui oui t’as bien lu, je ne suis jamais allée à l’école maternelle et non, ma maman ne voulait pas me laisser à l’école elle à préféré me garder avec elle………moi j’aurai préféré aller à l’école pour me faire plein de copains et copines car à l’époque je n’avais pas encore de petit frère alors j’étais bien seule.
    Bonne journée tout le monde :-))

    Répondre
    • mamanbavarde 3 avril 2012 à 23 h 32 min

      Mais nan, ça ne se perd pas…si on le fait au taquet!!!!

      Répondre
  • Audrey 2 avril 2012 à 9 h 28 min

    Tu dois bien te marrer quand même le 1er avril (quand ça tombe pas un dimanche) avec tes petits à l’école !!
    Hier j’ai été super déçue, d’habitude on fait des blagues (foireuses) à nos parents et là rien, Poulet n’était pas en forme et moi avec mon seul neurone survivant bah j’ai rien trouvé… bouh !
    Et sinon, tu as fait des poissons à tes Niafs ?
    Bisous

    Répondre
    • mamanbavarde 3 avril 2012 à 23 h 33 min

      aaaaaaah, le SNU!!!faut qu’on en parle, et vite!!!!

      Répondre
  • Madame Moustick 2 avril 2012 à 10 h 09 min

    Tu dois être une super maîtresse !

    Répondre
    • mamanbavarde 3 avril 2012 à 23 h 32 min

      je ne sais pas, mais une grande gamine c’est sûr!

      Répondre
  • maviedemere 2 avril 2012 à 10 h 56 min

    J’ai envoyé une photo de mon fils avec un test de grossesse positif (celui fait pour la grossesse de Tipou quoi [Oui je l’ai gardé]) et avec comme légende « nan mais moi je veux pas de petite sœur »

    Mon frère, ma sœur mes parents et d’autres personnes sont tombés dans le panneau !
    l’année dernière on avait fait croire qu’on se séparait.

    Je cherche déjà une idée pour l’année prochaine !

    Répondre
    • mamanbavarde 3 avril 2012 à 23 h 31 min

      on se fait pas chier avec toi!!!! ils doivent être trop dégoutés que ce soit un poisson d’avril!

      Répondre
  • Bacterielle 2 avril 2012 à 13 h 17 min

    Nous on a quand meme collé des poissons. J’ai dessiné un poisson géant que ma fille a colorié (ça l’a bien occupée) et quand son père est rentré du travail elle lui a dit « je colorie le poisson pour te faire une blague dans ton dos » 🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 3 avril 2012 à 23 h 30 min

      Bah oui, mais nous on était au resto pour fêter les 80 ans de ma grand mère…Oui, pour la troisième fois!!!

      Répondre
  • Cat à Strophes 2 avril 2012 à 21 h 30 min

    Ben moi je suis comme toi un 1er avril le dimanche je trouve ça trop naze…. l’année dernière on avait bien rigolé à glousser pendant le petit dej du haut de nos 7ans 1/2 pendant que doudou enfilait ses chaussures trop petites à cause du journal que l’on avait mis dedans… mais cette année que dalle… de toutes façons elle m’avait prévenu la veille « maman la blague de la neige le matin elle marche plus avec moi » (faut dire que je la fais tous les ans)… du coup j’ai un peu pataugé… j’ai esquissé des débuts de mensonges et puis ça a fait un flop… bref, moi aussi je le trouve naze ce calendrier…

    Répondre
    • mamanbavarde 3 avril 2012 à 23 h 29 min

      Pétition, manifestation…c’est la seule solution!!! 😉

      Répondre
  • polette wanda 3 avril 2012 à 0 h 11 min

    ben écoute ici on n’a pas été contrariant pour les instituteuzes comme toi (et on a même pensé aux ATSEM!)… le 1er avril fut … le 2 avril! (oui il avait qu’à pas nous cherché le calendrier, d’abord!!!! )
    du coup tout le monde a eu son petit poisson sur le dos (il y a même eu des crabes pas de racisme naméoh!), mon loulou est même ressorti de classe avec un super grand poisson tout brillant (merci le correspondant) autour du coup…
    enfin moi ce que j’adore dans le 1er avril (même si c’est le 2), c’est quand même les mamans qui font les adultes respectables devant les maîtresses, se mettent, elles aussi, a avoir 4 ans et demi d’âge mental (perso je suis restée au stade des 2 ans). du coup, c’est le carnaval des poissons et tant pis pour le calendrier, il avait qu’à pas commencer!

    Répondre
    • mamanbavarde 3 avril 2012 à 23 h 29 min

      ah bah voilà, EXTRA!!!! Ma niafette, elle n’a rien fait, elle… 🙁

      Répondre
  • Lilie 3 avril 2012 à 15 h 50 min

    Chez nous, rien non plus !! A part un poisson d’avril dans le bouquet de jonquilles acheté dans les Vosges pour aller manger chez un oncle et une tante !! C’était mignon !!

    Répondre
    • mamanbavarde 3 avril 2012 à 23 h 25 min

      ah mais c’est mignon tout plein!

      Répondre
  • polyn 3 avril 2012 à 21 h 16 min

    ici aussi les poissons jouent les prolongations.

    Répondre
    • mamanbavarde 3 avril 2012 à 23 h 24 min

      yeah!!!!!

      Répondre
  • Babidji 3 avril 2012 à 22 h 01 min

    tu as bien raison car finalement nous on n’a rien fait et je ne suis pas sure que Cerise sache finalement du haut de ses 4 ans ce qu’est un poisson d’avril ! l’an passé vu qu’elle n’était pas encore scolarisée c’était déjà zappé ! trop dommage !

    (rien à voir mais tu crois que nous coller des élections un 7 mai quand enfin le lundi il est férié c’est pas la loose non plus ! tt le monde (enfin ceux qui votent) vont devoir zapper un beau we de 3 jours … même pas de fleurettes à la campagne pfffff trop nul ! )

    Répondre
    • mamanbavarde 3 avril 2012 à 23 h 23 min

      Zut, pour l’an prochain, à fond les poissons!
      et pour les éléctions, c’est carrément plus que trop con…

      Répondre
  • MamanChat 8 juin 2012 à 23 h 12 min

    Gentillet ton coup de gueule quand même ^^
    Le 1er avril, je n’en ai pas entendu parler depuis la fin de la primaire. C’était trop la honte de faire ces gamineries au collège voyons ! rho
    Ah mais oui toi t’es instituteuze, pôvre de toua :p

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :