Le niaf a DEUZANS ET MI! Il s’y est habitué, et je crois qu’on va avoir du mal à le faire passer à 3; Deuzansetmi, il aime bien.
Je le regarde, ce petit garçon si beau, si blond, si coquin, apprendre les gestes quotidiens de la vie, enrichir chaque jour son vocabulaire de nouveaux mots, de nouvelles phrases, découvrir la nature, les objets qui l’entourent, à une vitesse folle.
Mes deux ans, ce sont les photos et les souvenirs remplis d’amour et d’anecdotes racontés par ma maman qui me les rappellent.
Une petite fille blonde comme les blés, qui passait son temps à discuter dans le téléphone avec fil comme le niaf parle dans un portable…
Et sur une idée d’Olivier, je replonge dans l’année de mes deux ans… Loin des iphone, ordinateurs, et autres nouveautés high tech. Loin et en même temps, pleine de nouveautés…
La rétro de mes deux ans:
la veille de mes deux ans, Lady Di se mariait. Je n’aurais pas choisi cette robe, personnellement, mais bon… (et les fleurs, sérieux, elles étaient accrochées ou quoi?!) Non, Charles ne tirait pas la gueule, il était sérieux. Pour les deux ans de mon fils, il est surtout grand-père!
Quand j’avais deux ans, la mode était à la sagesse vestimentaire et les cheveux se mettaient sur la tête.(pas pire, pas mieux!) Caroline divorçait.
Quand j’avais deux ans, Robert ressemblait plus à Redford qu’à Bébert, et remportait un oscar.
Quand j’avais deux ans, Mitterrand devenait président, son face à face contre Giscard était suivi par plus de 25 millions de téléspectateurs… et pour la première fois, on pouvait voir le visage du nouveau président se dessiner petit à petit, sur minitel ! Les fonctionnaires et les smicards se voyaient augmentés, et la peine de mort était abolie. On s’apprêtait à vivre un monde meilleur!
Quand j’avais deux ans, Bernard Hinault remportait le tour de France pour la troisième fois. On ne parlait pas de dopage.
Quand j’avais deux ans, Dallas arrivait sur les écrans. Finalement, il y a des choses comparables avec les deux ans de mon niaf!
Quand j’avais deux ans… l’année est facile à deviner, mais chez les autres blogueurs, t’auras peut-être plus de difficultés!
En quelle année Maman Geek, ddlc&co, et Wondermômes avaient deux ans?
petit indice sur la page de scrap… je suis née 6 mois après tes deux ans ! ^^
Ah bah je suis de la même année que toi 🙂
Et moi j’ai un trois ans qui a du mal à dire et demi lol
Et un deuzans demain ! Snif ça passe vite
Quand j’avais deux ans… Margaret Thatcher est devenue 1ere ministre, Sadam Hussein président, c’était le début de la guerre en Afghanistan. Bof bof tout ça.
Quand j’avais deux ans, Abba chantait “Voulez vous” et Gainsbourg sa Marseillaise.
Mais surtout quand j’avais deux ans..Vlynette a eu une fille 😉
Oui ! Oui ! Je m’en souviens aussi très bien 😉
Coucou Mattyllde 🙂
hihi… Coucou Vlynette
LE TSHIRT avec ton prénom je dis “JE VEUX” ^^
🙂
Il y a 30 et quelques années, il a eu un succès fou 😉
ouais bah Minus il veut pas les lâcher ses 2ans et demi ! Alors que bientôt il va avoir 3 ans et demi !!!
Excellente rétrospective ! j’adore le scrapbook de tes deuzan 🙂 j’essaye de préparer la mienne 😉
C’est drôlement gentil, ça 🙂
Oh mais j’avais pas vu : on est nées la même année alors !!!
Souvenirs, souvenirs… Dis donc, dis donc, tu en sors des vieux trucs de scrap 😉 ça me fait tout drôle de revoir cette page ! N’empêche que ma petite “deuzans”, tout comme le tien, était un vrai trésor 🙂 🙂 🙂
Purée trop bien ce billet, tu avais les mêmes cheveux que le Niaf dis donc