En ce moment, sur Facebook, on a le droit à la retrospective de chacun, sur fond de photos choisies au hasard par Mark (ou pas), avec la mention : ” J’ai passé une super année, merci d’y avoir contribué.” Comme je n’ai pas de photos avec vous tous, là, j’ai décidé de ne pas le faire là bas, mais plutôt ici. (non pas que j’ai de photos avec vous tous, mais ce serait un concept à creuser)

Se replonger dans l’année 2014, c’est une façon pour moi d’ouvrir un livre rempli d’histoires d’amitié, avec du suspense, du fantastique, du féérique, à la fois conte moderne et conte de fées.

2014-bilan

2014, ce fût une année de dingue, vraiment.

Si je ne devais citer que 10 choses (parce que je me connais, si je ne me donne pas une limite, je ne m’arrête pas) je parlerai en premier de ma rencontre avec Patrick Bruel. Le genre de rêve de petite fille qui n’arrivera certainement plus, mais qui est arrivé. Et à chaque fois que je le verrai à la télé, dorénavant, j’aurais un sourire béat et je dirai “vous savez que j’ai mangé des sushi avec lui?” (oui, tout le monde sait, à force). 

Notre séjour en bateau avec les copains aurait sa place sur le podium. Conduire son propre bateau, être libre et maître de tout… on regarde encore les photos avec nostalgie, et envie de repartir.

Ma décision de mettre l’école entre parenthèses serait en bonne position dans le top 10 de cette année. Réfléchir à mon orientation professionnelle, mettre en suspens une carrière bien rangée et établie, c’est à la fois stressant mais aussi vraiment stimulant.

En 2014, j’ai rencontré mes copines les blogueuses mode de chiottes sans avoir besoin d’un événement spécial. Juste parce qu’on en avait envie. Et on en a eu envie souvent. Nous sommes donc passées de l’amitié virtuelle très forte à une amitié bien réelle, pour notre plus grand bonheur (et pour des vidéos dont nous seules avons le secret!) 

En 2014, j’ai passé 50 heures à Los Angeles avec mon amie Isa. C’était un truc de dingue, une parenthèse magique que je n’ai d’ailleurs pas fini de te raconter. C’est effectivement le temps qui m’a fait défaut en 2014. En 2015, il y aura donc de nombreux come back de moments piochés en 2014 (c’est une belle nouvelle non?) 

En 2014, j’ai ressenti la plus grande peur d’une mère, la plus grande peur de ma vie. J’ai encore plus appris à profiter du bonheur et à savourer chaque instant. 

En 2014, j’ai accepté sans réfléchir de participer à une conférence, et je ne le regrette pas… C’est vrai, j’ai encore plus fait de choses sans réfléchir en 2014 que les années antérieures… mais ça m’a apporté un sacré paquet de nouvelles expériences, dont je ne sors pas plus grande, mais pleine de souvenirs! 

Et puis en 2014, avec ma copine Val, on a fait le casting de Money Drop. Et il se pourrait qu’il y ait une suite à cette histoire… mais ça, on en parlera en 2015… stay tuned! 

En 2014, je me suis engagée un peu plus avant dans mes projets d’écriture. Un roman qui commence, un autre projet qui débute lundi et dont je vous parlerai bientôt… et plein d’idées que j’ai hâte de coucher sur papier. (s’il y a un éditeur dans la salle, merci de te faire connaître !)

Enfin, en 2014, je vous ai eu VOUS. Le toi, lecteur d’ici, de plus en plus nombreux, qui m’a fait sourire, rire, pleurer. Toi qui me lis sans jamais laisser de commentaire, toi qui me fais lire à ton mari (qui te regarde avec de gros yeux en se demandant pourquoi tu aimes venir ici), toi qui partages mes articles comme pour inviter tes copines à venir aussi… Toi sans qui je ne serai pas ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. MERCI. En 2015, on prend les mêmes (et tous ceux qui voudront bien venir aussi) et on recommence!

Bonne fin d’année à toi, à vous.  

2014-2

 

 

27 Commentaires

  • sylvaine 31 décembre 2014 à 6 h 47 min

    bonne fin d’année à toi dont 2014 fut bien remplie, et bonne année 2015 à toute ta petite famille!
    quelle soit aussi exceptionnelle que la précédente!

    Répondre
  • Djahann 31 décembre 2014 à 8 h 09 min

    Je te souhaite que 2015 te réserve encore plus de bonnes surprises et que tu nous feras toujours autant rire avec ton p’tit grain de folie, et ou pleurer grâce à tes belle plume

    Répondre
  • Fifi 31 décembre 2014 à 9 h 33 min

    Moi je voudrais te remercier pour cette année car je t’ai découverte en fin d’année dernière et grace à toi (et au autre nenette aussi ) j’ai assumé mon envie d’écrire et donc avec ma tite soeur nous nous sommes lancé dans la belle aventure du blog.
    Je te souhaite 2015 aussi riche et encore plus que 2014 avec ton grain de folie que j’adore… J’ai toujours assumé le miens mais grâce à vous les BMDC je l’assume mille fois plus.
    Bisous bisous et mille fois merci d’être ce que tu es.
    Fifi

    Répondre
  • maman Prout 31 décembre 2014 à 9 h 34 min

    Et j’ai hâte de lire tes aventures 2015!!! Bravo encore pour cette chouette année où je t’ai découverte!

    Répondre
  • Poupoupidou 31 décembre 2014 à 22 h 32 min

    Bonne fin d’année, qu’elle soit aussi ruche que 2014, sans la grosse frayeur toutefois!! Moi, c’est décidé en 2015, je commente ce qui me plait! Et ici, ca me plait bien!!

    Répondre
  • granouche 1 janvier 2015 à 13 h 23 min

    Belle année 2015 et merci pour le partage dont tu fais preuve, te lire c’est passer du rire aux larmes et par une multitude de sentiments 🙂

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    Répondre
  • D&G 1 janvier 2015 à 23 h 50 min

    Bonsoir.

    Que dire de ce blog ?? Il est une bouffée d’oxygène, du soleil dans la grisaille, qu’il pleuve, vente, qu’il fasse -30, (là, j’exagère) ou + 50 (re-exagère) on vient s’y chauffer, s’y rafraîchir..

    Il y a des anecdotes qui rident, d’autres dérident, et ce sont les plus nombreuses, heureusement.

    Je m’y sens bien, je ne peux pas passer une semaine sans y venir. J’ai hâte de lire encore et encore tes péripéties.

    Que de patience vous avez toutes, et vos petits maris ne doivent jamais s’ennuyer, n’ont-ils pas songé à créer un club ? Ils ont du mérite..Hihi..

    Cinthia, ton mari et toi avez une merveilleuse famille, les enfants respirent la joie de vivre.
    Ton sourire est contagieux. Tes enfants, des bouilles à bizouilles. Ton mari n’est pas en reste.

    Quand j’ai découvert ton blog, j’ai pris plaisir à le ‘feuilleter’ comme on tourne les pages d’un livre. On veut connaître la fin, sans vraiment avoir envie que le mot s’inscrive sur la dernière page, aussi, j’espère que ton blog vivra encore bien longtemps.

    Cinthia, je te souhaite ainsi qu’aux tiens, et à tous les lecteurs de ton blog, une merveileuse année 2015. Qu’elle vous préserve du pire, et ne vous offre que le meilleur.

    Bises.

    Répondre
    • mamanbavarde 3 janvier 2015 à 11 h 54 min

      Han, je peux imprimer ce commentaire et l’afficher sur mon frigo? Merciiii 🙂

      Répondre
  • Micheline 2 janvier 2015 à 11 h 32 min

    Merci à toi aussi, tes articles et ton humour a fait parti de ma vie pendant cette année, j y ai pris du plaisir
    et je te souhaite une très bonne année, plein de bonheur et bonne santé à toi et toute la famille

    Répondre
  • miss Julie 2 janvier 2015 à 12 h 11 min

    J’aime bien ta bonne humeur communicative…:-) Plein de belles choses à toi et ta petite famille!! 🙂

    Répondre
  • clairette 2 janvier 2015 à 21 h 28 min

    BONNE ANNÉE ET LONGUE VIE À TES ARTICLES
    CLAIRE

    Répondre
  • mamanbavarde 3 janvier 2015 à 11 h 54 min

    Seulement les 10 événements les plus marquants hein 😉
    Merci à toi!

    Répondre
  • mamanbavarde 3 janvier 2015 à 11 h 55 min

    Il faut remettre ça et VITE!

    Répondre
  • fred 5 janvier 2015 à 9 h 54 min

    happy new year !!!
    longue vie et merci pour ta fraicheur, tes sourires et tous ces petis bonheurs que tu fais partager et qui donnent des idées et la peche. je t’ai découvert pour une croisière en bateau en cherchant des infos, depuis….je viens faire ma comère très regulièrement et je suis devenu accro. gros néné, heu…non bonne année à tous et toutes et longue vie (ouh là je me repete ) à ton blog et à toi petit rayon de soleil dans nos vies parfois ternes.

    Répondre
  • Anna 5 janvier 2015 à 10 h 58 min

    Hello,
    Bonne année à toi aussi. J’ai passé de très bonnes fêtes en famille ! 🙂

    Répondre
  • Maman d'amour 11 janvier 2015 à 7 h 25 min

    L’un beau message d’amour, de grandes Emotions. C’est plein de douceur que je ressens.
    Que tu gardes cette douceur le plus longtemps possible et que tu continues de t’eclater. Je repars dans l’ombre 😉 , bien à toi.

    Répondre
    • mamanbavarde 12 janvier 2015 à 11 h 22 min

      aaaah mais non, reviens dans le jour 😉 Bonne année! 🙂

      Répondre
  • Sam 14 janvier 2015 à 11 h 26 min

    J’espère que 2015 sera encore une plus belle année ou au moins à la hauteur de 2014 🙂

    Bonne année à toi et bonne continuation sur maman bavarde 🙂

    Répondre

Vous avez un message ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :