Depuis un an, Niafette réfléchissait au thème de son prochain anniversaire. Après Violetta l’an dernier, ça semblait compliqué. Et puis, de petites idées en grandes discussions, Niafette a dit « Han, moi, je voudrais faire les reines du shopping ». Hum. Je pensais bien avoir des difficultés à imiter Cristina ma chériiiiiiiiiiiiie toute une aprem, alors j’ai élargi le thème: Viens, on disait qu’on ferait ton anniversaire sur le thème de la mode? Elle a dit oui, youpi. 

Et là, j’ai réalisé que peut-être, j’étais (encore) allée vite en besogne. D’autant que les copines, cette fois, sont venues dormir à la maison dès la veille au soir. (punaise, je sais pas ce que je vais inventer pour l’année prochaine, calmez moi). 

Le site Fêtes et Malices m’avait proposé un kit d’anniversaire… je leur ai carrément fait créer le tout. (du coup, tu le trouveras bientôt si ça t’intéresse.) J’avoue que ça m’a sauvé la vie… même si j’ai passé des heures à imprimer, découper, plier et coller (on ne pouvait plus m’arrêter) 

Allez, c’est parti pour un anniversaire sur le thème de la mode en images! (je m’excuse pour le milliard de photos, j’ai eu du mal à choisir! ) 

anniversaire-défilé-mode
Pour mettre dans l’ambiance.
déco-anniversaire mode
En refermant la porte… collection 2009-2015. Photos imprimées dans des cadres papier et aimantées avec de vieux aimants. Découpes de mannequins faits par Mamily, les autres décos venant de Fêtes Et Malices (j’ai aimanté aussi) (délire d’aimants cette année)
décoration_anniversaire_mode
Mannequin de couture prêté par Mamily (thème de la mode on a dit)
anniversaire_mode
Photobooth (oui, j’ai changé les rideaux pour l’occasion, et?!)

anniversaire-mode-photobooth

anniversaire_thème_mode
THE gâteau de bonbons de Kidéclate, avec Violetta mannequin!
table_mode_anniversaire
Guirlande lumineuse à piles achetée pour l’occasion.
sweet_table_anniversaire_mode
Et prénom en tricotin acheté à Zazou Zarbi Créations.

sweet-table-déco-mode

table_anniversaire_mode

 

déco-anniversaire-thème-mode

fufucha-thème-mode
La Niafette Violetta est une fufuchas fabriquée par ma meilleure amie d’amour. (elle a même fait son cartable Tann’s!)
gâteau_violetta_mode
Ouais, je ne m’en lasse pas. (ok, je passe à autre chose)

Sur la table d’en face, il y avait tout pour l’activité du jour: le tournage d’une émission Les reines du shopping (j’ai donc imité Cristina, ouais.) Chaque demoiselle (plus le niaf!) avait 30 minutes pour se préparer avec mon aide: choisir une tenue, se coiffer, mettre des paillettes et du vernis, et défiler sous les applaudissements, et ma caméra qui enregistrait tout. 

anniversaire thème mode
Lunettes, bijoux, vernithèque!

Nous avons commencé à 10 heures du matin, dans la rigolade et la bonne humeur, avec une pause repas le midi. 

anniversaire_reines_shopping
Dilemme de la tenue par Niafette.
niaf-reines-du-shopping_
Le niaf était au taquet du défilé.

A l’issue de chaque défilé, les « candidats » venaient donner une note (qui tenait plus de l’école des fans que des vraies reines du shopping!) 

anniversaire_reines_du_shopping

Pendant le gâteau, j’ai pu faire un montage de toutes les séquences pour leur montrer leur émission des reines (et du roi!) du shopping. Un superbe souvenir! 

gâteaux_anniversaire_mode

Mais que faisaient les autres pendant que chacune se préparait? te demandes-tu… 

Ils devaient créer un mannequin (7 euros les 3 + les tissus chez Stockomani), créer des sacs en papier( du kit de fêtes et malices), styliser un mannequin de papier, et tout noter sur leurs petits carnets… tout en mangeant du pop corn et en aidant les copines! 

activités_anniversaire_mode
la table d’activités.
mannequins-anniversaire-mode
Des futurs stylistes se cachent dans la salle!

Et voilà! Des enfants ravis, 24 heures qui sont passées à toute allure, et même pour moi, un petit pincement au coeur quand le calme est revenu dans la maison… sans conteste, ce fût un bel anniversaire! 

anniversaire-mode-reines-shopping

37 thoughts on “Un anniversaire sur le thème de la mode (les reines du shopping!)”

      1. bonjour je vais faire le meme theme pour les 18 ans de ma fille mode et coiffure je voudrais savoir ou avait vous trouver les accesoirs le seche cheveu sur le cadre ainsi que les figurines styliste

  1. La vache, moi aussi tu m’épatates !!!!!!
    C’est magique est magnifique
    Bien joué
    J’ai hâte à l’année prochaine

  2. Excellent! Elle n’est pas prête d’oublier un si bon anniversaire. Puis tu nous raconte ça avec tant de joie et d’enthousiasme qu’on se demande qui s’est le plus amusée… 😉

  3. Wahou ça c’est un excellent anniversaire c’est sure qu’il s’en souviendront! J’aurais adorer avoir un anniversaire comme ça. . Quoi que… il n’est jamais trop tard je vais peut être faire ça pour mes 23 ans ahah

  4. Elle a bcq de chance de t’avoir comme maman.
    T’as du boulot pour l’annee prochaine lol et pour les 18 ans commence maintenant !!! Bises

  5. Extra formidables toutes ces activités!!! Elles en garderont un super souvenir c’est sur mzis du coup tu as mis la barre super haut, ça va être chaud l’année prochaine 😉

  6. Magique ! Magnifique !!!
    Oui, cette petite Niafette est vraiment gâtée (et ses copines aussi, du coup !)
    J’ai hâte de voir ce qui va sortir l’année prochaine… mais avant ce qui est prévu pour le Niaf en novembre !!! 🙂

  7. Haaaaaan moi qui me dit depuis que mon petit bout est là « on fera des trucs géniaux pour ses anniversaires » j’imaginais pas à quel point on pouvait se surpasser !
    Chapeau c’est énorme !! *_*

  8. wahou mais wahou mais wahou !!! dire que moi j’ai pris l’anniversaire Mac do alors que je disais JAMAIS, mais bon pour la maison ce sera un gâteau Reine des neiges !! ben oui y en a pas assez 😉

  9. Si on était sur Facebook, je mettrais bien des « j’aime »… que dis-je « j’adore » (ça n’existe pas ?) partout ! y compris certains commentaires ! Ça serait bien de te voir « enfiler » ton rôle de Cristina ma chéwwwie (en vidéo ? oui… il faut en parler à Valérie, c’est un prochain défi ?… non ) ! lol Bravo pour l’imagination, la déco et le jeu poussé à son extrême <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :