Navigation dans la catégorie: Ma vie d’auteure

je-suis-venue-te-dire

Je suis venue te dire a un an. (+liens concours)


24 juin 2019. J’ai semé des graines il y a plusieurs années, et puis j’ai laissé le temps faire son œuvre sans m’en soucier, jusqu’en février 2019. À ce moment-là, et pendant plusieurs mois d’affilée, j’ai arrosé, taillé, protégé, observé le rosier grandir. Il y a eu du vent, de la pluie, mais le 24 juin 2019, une rose a…

Suite... »
je suis venue te dire roman

La couverture de “Je suis venue te dire”


Début juin 2019. Je viens de finir “Je suis te dire”. Seuls mes tout premiers lecteurs connaissent les failles de Rose, son histoire, ses progrès. Le roman n’existe que sur fichier et en version imprimée en mode brouillon pour faciliter la relecture et la collection. Le roman n’a pas de visage, et je le rêve doux, poétique, à l’image de…

Suite... »
sois beau et aboie

Sois beau et aboie, le guide canin !


Il y a deux ans, nous avons décidé d’adopter un chien. Ou peut-être est-ce lui qui a décidé de nous adopter… toujours est-il qu’Orson est arrivé à la maison. Evidemment, les premiers temps, il a rempli une espèce de grille de loto mentale de toutes les conneries qu’il pouvait faire. Bouffer des chaussures, déchiqueter les câbles électriques, avaler tout ce…

Suite... »
escale en bord de page

Rencontre à Escale en bord de page.


Une découverte sur Instagram, une discussion, une occasion… et me voilà à dédicacer à Epernay, à la bouquinerie itinérante d’ Escale en bord de page. Un moment à la fois doux et frais, drôle et foufou. Plein de belles rencontres et l’envie de revenir bientôt voir Camille et Anne-Sophie et de découvrir la boutique Escale en bord de page qui est…

Suite... »

Je suis venue te dire… (roman)


Je suis venue te dire qu’il est prêt. Publié. J’ai lâché sa main, même si son ombre plane toujours au dessus de moi. Mon roman. Celui par lequel j’aurais pu commencer si j’avais eu le courage. Il y a 3 ans, j’ai commencé à écrire ce livre. Mais la situation était compliquée à l’époque, les sentiments encore trop présents. Alors…

Suite... »

Guide des parents imparfaits : Jeux, DIY, activités.


C’est mon sixième bébé guide, et il sort aujourd’hui ! Quoi, comment, pourquoi ? Présentation de la quatrième de couverture : Mille et une idées pour jouer avec vos enfants ! On ne va pas y aller par quatre chemins : quand on a des enfants, arrive un moment où il faut relever ses manches, prendre son courage à deux…

Suite... »

La séance de dédicaces.


J’avais fanfaronné, au début. Comme si c’était finger in the nose. “Ah oui, je vais faire une séance de dédicaces, le 9 février.” Et puis, petit à petit, les doutes se sont incrustés, vicieux, pernicieux. Une petite voix, là, au fond de mon cerveau. “Et si PERSONNE ne vient ? Et si tu te fais chier comme un rat mort,…

Suite... »
la collectionneuse de ciels

La collectionneuse de ciels. #ebook.


La collectionneuse de ciels, c’est un roman incroyable que j’ai lu et relu une bonne centaine de fois. Courez l’acheter, il est génial.  Bon. Peut-être que je ne suis pas totalement objective. Si je l’ai lu et relu tant de fois, c’est parce que c’est MOI qui l’ai écrit. J’vous raconte :  La collectionneuse de ciels, les coulisses.  Tout a…

Suite... »
le point final

Le point final.


J’écris depuis que j’ai 7 ans. J’ai toujours, à la maison, le carnet de poèmes que j’avais entamé à l’époque. J’ai ensuite, vers 12 ans, écrit un conte de fées au sujet d’une princesse qui s’était enfuie de son royaume et avait trouvé refuge chez les quatre saisons. J’ai commencé un carnet de portraits. Et j’ai écrit des dizaines de…

Suite... »