Navigation dans la catégorie: Bavardages

Le casting.


Aujourd’hui, c’était journée de repos pour mon mec et moi. On aurait pu aller au ciné, faire les magasins ou traîner dans le salon, mais j’avais d’autres projets. Il faut savoir se surprendre dans un couple, pas vrai ? C’est ce que j’ai fait. Je l’ai entraîné à un casting pour faire de la figuration dans un film qui sera…

Suite... »

Le jour de l’an.


Selon un mythe connu apparemment de ma mère seulement, si le feu brûle dans la cheminée le 31 décembre, il faut l’entretenir jusqu’au lendemain matin. Sinon, elle ne sait pas ce qui se passe mais ça craint. (Ses sources sont approximatives, mais du coup, nous avons interdiction d’allumer un feu dans la cheminée le 31 décembre, vu que nous ne…

Suite... »

Et si je m’aimais ?


Dans mon post d’hier, je vous demandais pourquoi vous vous aimiez. Je ne pensais pas provoquer autant de réflexion. Je ne pensais pas ouvrir la porte à tout ça. Depuis hier, je lis vos réponses, d’autant plus celles envoyées en privé. Les réponses de toutes ces femmes qui ne savent pas pourquoi elles s’aiment ou pire, qui savent qu’elles ne…

Suite... »
dormir dans un trampoline

Dormir dans le trampoline.


Dormir dans le trampoline, ça faisait partie de #labucketlistedecycyn , celle à finir avant mes 40 ans. Dormir dans le trampoline, mais pourquoi ? C’était parti d’une idée du Fiston, après qu’on ait, les copines et moi, dormi par mégarde dans le trampoline il y a quelques années. Oui. Par mégarde. Au départ, l’idée était vraiment d’y dormir, mais entassées à 5,…

Suite... »

10 trucs pour apprécier la rentrée.


La rentrée, c’est synonyme de dodos plus tôt, de levers (plus tôt aussi), de températures qui baissent, de retour à l’école et de remise au travail… oui, dur dur! Mais voyons le verre de grenadine à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, la rentrée, c’est aussi plein de petits bonheurs qu’il va falloir se rappeler régulièrement pour ne pas sombrer…

Suite... »
interflora

Cher Interflora. (râlage dedans).


Note : Ce message a été posté sur mon compte Instagram le 18 juin. Je m’étais promis de le remettre ici, d’une part pour faire passer le message, d’autre part parce que la marque m’a bloquée sur Instagram !) Voici donc ce que j’écrivais ce 18 juin : Cher Interflora, Lorsqu’hier, avec Sophie, on a envoyé un bouquet de fleurs…

Suite... »

Je suis venue te dire… (roman)


Je suis venue te dire qu’il est prêt. Publié. J’ai lâché sa main, même si son ombre plane toujours au dessus de moi. Mon roman. Celui par lequel j’aurais pu commencer si j’avais eu le courage. Il y a 3 ans, j’ai commencé à écrire ce livre. Mais la situation était compliquée à l’époque, les sentiments encore trop présents. Alors…

Suite... »

Le goûter c’est sacré !


Depuis que la grande est entrée au collège, avec son frangin, on l’attend sur le parking où le bus la ramène. On prend notre goûter dans la voiture et on commence les devoirs, on se raconte notre journée, on fait des selfies improbables ou on joue à notre jeu favori du moment : trouver des mots avec la syllabe «…

Suite... »

On fait quoi quand on est en avance ?


Ce matin je me suis levée d’un bond à 5h58. Le N’am s’est inquiété : tu fais quoi ?  La réponse était pourtant claire. J’admirais ce ciel sans filtre.  J’étais donc hyper large niveau timing. Enfin, j’aurais été hyper large si je ne m’étais pas recouchée. Vous vous attendez à ce que j’ai raté la sonnerie du réveil ? Mauvaises…

Suite... »