Navigation dans la catégorie: Bavardages

Le bouquet de week-end.


C’est le week-end, alors mon petit mari d’amour est allé faire les courses pour l’apéro-dînatoire. Note : Pour toutes celles en mode “Wahou, la chance qu’elle a”, lisez jusqu’au bout d’abord. En revenant, il avait ce petit air fier, celui de “Je viens de faire un truc qui va te faire grandement plaisir”. J’ai donc attendu, le sourire aux lèvres,…

Suite... »
cadeaux fêtes des mères

Vraies idées cadeaux pour la fête des mères.


Cette année, je n’avais pas d’idée de cadeau pour la fête des mères… Habituellement, je laisse traîner des messages subliminaux (format A3 sur la porte du frigo !), mais là, rien ne me venait. Du coup, j’ai décidé de demander aux mamans ce qu’elle voulaient vraiment pour la fête des mères. Evidemment, j’ai précisé que “l’amour que me porte mes…

Suite... »
Getty museum challenge

Le Getty Muséum Challenge


Nommée par @serena_giuliano_ pour participer au #gettymuseumchallenge, je n’ai pas pu résister. Qu’est-ce que le Getty Museum challenge ? C’est une animation virtuelle lancée par le célèbre musée Getty à Los Angeles. Le but : choisir une oeuvre d’art, peinture, sculpture… et la reproduire avec les moyens du bord. J’vais repéré ce défi en début de confinement, avais trouvé l’idée géniale, mais déjà…

Suite... »
mire

Z’avez pas vu la mire ?


A la maison, le 29 avril. Est-ce que la télé en a eu marre du sourire en coin de Cyril Lignac ? Est-ce qu’elle a voulu nous dire que regarder les infos ne servait à rien dans la mesure où tout ce dont on était sûr, c’est qu’on était sûr de rien ? (méditons tous ensemble cette pensée ô combien…

Suite... »
rendez-vous de confinement

Le rendez-vous de confinement


Depuis la maison, le 15 avril. J’avais mis tellement de temps, j’avais eu tellement de mal à obtenir ce rendez-vous… qu’il était hors de question que je l’annule. Ne me jugez pas. Depuis ce matin, je ne pensais qu’à ça. Euphorique. Extatique. La journée avait un air de liberté et moi j’en fredonnais les paroles. À 16 heures, j’ai commencé…

Suite... »
instit de confinement

Vis ma vie d’instit’ en confinement.


Confinement Jour 18. Ce matin, ma vie d’instit à la maison a commencé par la dictée. Elle débutait ainsi : « Le lièvre aux oreilles noires … » Mon fils écrivait tellement vite que je me suis assoupie entre « lièvre » et « noires ». Lui aussi apparemment (mon fils, pas le lièvre même si je suppose que ce dernier est mort d’ennui sous ses…

Suite... »

Journal de confinement. Semaine 2.


Confinement semaine 2 : Lundi Aujourd’hui, ma famille m’a privée de tous mes réseaux habituels. Mon mari s’entretenait avec ses collègues depuis le bureau. Mon fils avait besoin de mon ordi pour faire ses devoirs en autonomie (oui bon c était un dessin animé japonais de 1984, d’où l’autonomie). La grande avait pris mon téléphone pour faire des vidéos pour…

Suite... »
confinement

Journal de confinement. Semaine 1


Si au départ, j’avais juste envie de rire sur Instagram, je crois désormais qu’il est important de garder des traces de ces moments en dehors de tout… Voici donc une récap à la semaine du confinement ! Confinement J moins 2 : Même le temps ne sait pas très bien comment réagir ce matin… Je ne suis pas de nature…

Suite... »
confinement

Collègue de confinement.


Voilà un petit jeu lancé sur mon compte Facebook et sur ma story Instagram qui m’a fait énormément rire. La consigne était la suivante : Puisqu’il faut travailler avec ses gosses (youpi), racontez un truc (marrant) fait par vos enfants pendant le télé-travail (ou confinement pur et dur) en l’appelant « mon collègue. » Moi : Je dois répéter plusieurs…

Suite... »