Navigation dans la catégorie: Bavardages

calendrier de l'avent

Mon calendrier de l’avent CEWE


« Et sinon, vous avez une passion dans la vie ? » Oui. Noël. Et évidemment, je collectionne les calendriers de l’avent.  Voilà ce que je répondrais si on me posait la question.  (heureusement que je n’ai pas à passer d’entretien d’embauche, en fait.)  Car c’est un fait, j’adore Noël, mais ce que j’aime encore plus en période de Noël, c’est l’attente, ce…

Suite... »

12 ans de love


Il y a 12 ans, je l’attendais sur le perron, un petit sac au bout du bras, pour faire genre je n’emportais pas ma vie à chaque mini-séjour. Il m’emmenait en week-end dans sa Picasso jaune soleil et m’achetait des figolu et du champagne tiède qu’on dégustait comme un repas gastro dans un motel où les douches se situaient dans…

Suite... »

Mon spot


Mon spot. La première fois que je m’y suis installée, j’avais 10 ans, j’étais en CM2. J’y révisais mon spectacle de flûte en regardant passer les voitures. Sortie de mon HLM, je n’en revenais pas de tant de verdure. Un vrai jardin, rien que pour moi ! Mais c’est devant cette porte que j’aimais me poser, déjà. Ici j’ai joué…

Suite... »

C’est l’histoire d’un fail…


C’est l’histoire d’une nana qui était trop contente de sortir de chez elle, même si c’était pour juste faire une radio de contrôle. C’est l’histoire d’une nana qui allie sa légendaire phobie du retard à un peu de poisse, juste ce qu’il faut pour pimenter un début de journée. C’est l’histoire d’une nana qui s’est retrouvée au bon moment au…

Suite... »
24 fenêtres ouvertes sur Noël

24 fenêtres ouvertes sur Noël


Depuis le mardi premier décembre, les festivités du calendrier de l’avent ont commencé sur mon compte Instagram. Chaque soir, aux alentours de 18 heures, je poste une vidéo où je raconte une histoire pour les enfants, petits et très grands. Cela s’appelle 24 fenêtres ouvertes sur Noël. Le recueil existe en version PDF à imprimer ici, ou en version brochée…

Suite... »

L’album Neveo, le cadeau pour les grands-parents.


Au mois de septembre, j’ai accepté avec un immense plaisir un nouveau partenariat avec Neveo . Neveo c’est quoi ? Si vous n’en avez jamais entendu parler, le principe de Neveo est simple : chaque mois, on ajoute des photos et un commentaire par photo sur une application dédiée (sur Apple store et androïd), et au début du mois suivant, un vrai…

Suite... »

10 ans


10 ans. DIX ANS. Il y a 10 ans, on me conseillait de profiter en me rappelant que ça passait trop vite, et ça me faisait râler. Évidemment, que j’allais profiter de mon bébé, mais si je pouvais aussi avoir un rab de grasse matinée… Et pourtant aujourd’hui, je sais, moi aussi. Qu’on a beau profiter de chaque instant, ça passe…

Suite... »

Nos boulettes de parents d’élèves.


Le confinement nous a permis de nous rendre compte qu’être enseignant n’était pas une mince affaire. Et régulièrement, on a de nouvelles preuves. Jusqu’à présent, je réussissais à gérer les devoirs. Et puis il y a eu ce premier exercice de physiques niveau quatrième. Un truc avec calcul d’années lumière que j’ai cru maîtriser, après de longues minutes de réflexion…

Suite... »
jour de rentrée

Jour de rentrée et porte-bonheur.


La rentrée en petite section s’était passée comme dans un rêve. Du coup, en moyenne section, on avait déboulé en mode conquérants, bien vite rattrapés par un petit garçon qui se nichait dans mon cou chaque matin en retenant ses larmes et en murmurant « ze crois bien que ze va pleurer. » 💔 Cassis, l’ami imaginaire s’est alors installé dans notre…

Suite... »