Navigation dans la catégorie: Bavardages

formation correcteur relecteur

Ma formation de correcteur-relecteur.


Lorsque j’ai parlé de ma formation de correcteur relecteur sur instagram, je dois avouer que je ne m’attendais pas à tant d’engouement et de questions. Pour moi, j’allais tout au plus provoquer quelques encouragements ! Mais vous êtes nombreuses à vouloir en savoir plus, alors après avoir noté vos questions, j’ai essayé d’y répondre ici avec les éléments en ma…

Suite... »
24 fenêtres ouvertes sur Noël

24 fenêtres ouvertes sur Noël


Depuis le mardi premier décembre, les festivités du calendrier de l’avent ont commencé sur mon compte Instagram. Chaque soir, aux alentours de 18 heures, je poste une vidéo où je raconte une histoire pour les enfants, petits et très grands. Cela s’appelle 24 fenêtres ouvertes sur Noël. Le recueil existe en version PDF à imprimer ici, ou en version brochée…

Suite... »

L’album Neveo, le cadeau pour les grands-parents.


Au mois de septembre, j’ai accepté avec un immense plaisir un nouveau partenariat avec Neveo . Neveo c’est quoi ? Si vous n’en avez jamais entendu parler, le principe de Neveo est simple : chaque mois, on ajoute des photos et un commentaire par photo sur une application dédiée (sur Apple store et androïd), et au début du mois suivant, un vrai…

Suite... »

10 ans


10 ans. DIX ANS. Il y a 10 ans, on me conseillait de profiter en me rappelant que ça passait trop vite, et ça me faisait râler. Évidemment, que j’allais profiter de mon bébé, mais si je pouvais aussi avoir un rab de grasse matinée… Et pourtant aujourd’hui, je sais, moi aussi. Qu’on a beau profiter de chaque instant, ça passe…

Suite... »

Nos boulettes de parents d’élèves.


Le confinement nous a permis de nous rendre compte qu’être enseignant n’était pas une mince affaire. Et régulièrement, on a de nouvelles preuves. Jusqu’à présent, je réussissais à gérer les devoirs. Et puis il y a eu ce premier exercice de physiques niveau quatrième. Un truc avec calcul d’années lumière que j’ai cru maîtriser, après de longues minutes de réflexion…

Suite... »
jour de rentrée

Jour de rentrée et porte-bonheur.


La rentrée en petite section s’était passée comme dans un rêve. Du coup, en moyenne section, on avait déboulé en mode conquérants, bien vite rattrapés par un petit garçon qui se nichait dans mon cou chaque matin en retenant ses larmes et en murmurant « ze crois bien que ze va pleurer. » 💔 Cassis, l’ami imaginaire s’est alors installé dans notre…

Suite... »
téléphone années 80

Enfant des années 80, quarantenaire en 2020 !


D’ici quelques jours, je vais avoir 41 ans, et quand je le prononce, quand je l’écris, j’ai le sentiment de parler de quelqu’un d’autre. (genre, ma mère.) Si j’assume la date de naissance, si j’assume l’âge, il y a néanmoins quelque chose qui a du mal à passer dans l’équation. Un brin de nostalgie ? Enfant des années 80. Je…

Suite... »
comme on fait son nid

Comme on fait son nid…


C’était une soirée parfaite. Avec ma copine Valou, nous nous étions éclipsées peu avant 19 heures, pendant que les enfants espionnaient le chien avec des jumelles et couraient autour de la maison, laissant aux mecs la joie de les avoir rien qu’à eux pendant de longues heures de félicité. (hashtag mauvaise foi) Nous avions flâné dans les ruelles de Périgueux,…

Suite... »

Le bouquet de week-end.


C’est le week-end, alors mon petit mari d’amour est allé faire les courses pour l’apéro-dînatoire. Note : Pour toutes celles en mode “Wahou, la chance qu’elle a”, lisez jusqu’au bout d’abord. En revenant, il avait ce petit air fier, celui de “Je viens de faire un truc qui va te faire grandement plaisir”. J’ai donc attendu, le sourire aux lèvres,…

Suite... »