Navigation dans la catégorie: Bavardages

Nos boulettes de parents d’élèves.


Le confinement nous a permis de nous rendre compte qu’être enseignant n’était pas une mince affaire. Et régulièrement, on a de nouvelles preuves. Jusqu’à présent, je réussissais à gérer les devoirs. Et puis il y a eu ce premier exercice de physiques niveau quatrième. Un truc avec calcul d’années lumière que j’ai cru maîtriser, après de longues minutes de réflexion…

Suite... »
jour de rentrée

Jour de rentrée et porte-bonheur.


La rentrée en petite section s’était passée comme dans un rêve. Du coup, en moyenne section, on avait déboulé en mode conquérants, bien vite rattrapés par un petit garçon qui se nichait dans mon cou chaque matin en retenant ses larmes et en murmurant « ze crois bien que ze va pleurer. » 💔 Cassis, l’ami imaginaire s’est alors installé dans notre…

Suite... »
téléphone années 80

Enfant des années 80, quarantenaire en 2020 !


D’ici quelques jours, je vais avoir 41 ans, et quand je le prononce, quand je l’écris, j’ai le sentiment de parler de quelqu’un d’autre. (genre, ma mère.) Si j’assume la date de naissance, si j’assume l’âge, il y a néanmoins quelque chose qui a du mal à passer dans l’équation. Un brin de nostalgie ? Enfant des années 80. Je…

Suite... »
comme on fait son nid

Comme on fait son nid…


C’était une soirée parfaite. Avec ma copine Valou, nous nous étions éclipsées peu avant 19 heures, pendant que les enfants espionnaient le chien avec des jumelles et couraient autour de la maison, laissant aux mecs la joie de les avoir rien qu’à eux pendant de longues heures de félicité. (hashtag mauvaise foi) Nous avions flâné dans les ruelles de Périgueux,…

Suite... »

Le bouquet de week-end.


C’est le week-end, alors mon petit mari d’amour est allé faire les courses pour l’apéro-dînatoire. Note : Pour toutes celles en mode “Wahou, la chance qu’elle a”, lisez jusqu’au bout d’abord. En revenant, il avait ce petit air fier, celui de “Je viens de faire un truc qui va te faire grandement plaisir”. J’ai donc attendu, le sourire aux lèvres,…

Suite... »
cadeaux fêtes des mères

Vraies idées cadeaux pour la fête des mères.


Cette année, je n’avais pas d’idée de cadeau pour la fête des mères… Habituellement, je laisse traîner des messages subliminaux (format A3 sur la porte du frigo !), mais là, rien ne me venait. Du coup, j’ai décidé de demander aux mamans ce qu’elle voulaient vraiment pour la fête des mères. Evidemment, j’ai précisé que “l’amour que me porte mes…

Suite... »
Getty museum challenge

Le Getty Muséum Challenge


Nommée par @serena_giuliano_ pour participer au #gettymuseumchallenge, je n’ai pas pu résister. Qu’est-ce que le Getty Museum challenge ? C’est une animation virtuelle lancée par le célèbre musée Getty à Los Angeles. Le but : choisir une oeuvre d’art, peinture, sculpture… et la reproduire avec les moyens du bord. J’vais repéré ce défi en début de confinement, avais trouvé l’idée géniale, mais déjà…

Suite... »
mire

Z’avez pas vu la mire ?


A la maison, le 29 avril. Est-ce que la télé en a eu marre du sourire en coin de Cyril Lignac ? Est-ce qu’elle a voulu nous dire que regarder les infos ne servait à rien dans la mesure où tout ce dont on était sûr, c’est qu’on était sûr de rien ? (méditons tous ensemble cette pensée ô combien…

Suite... »
rendez-vous de confinement

Le rendez-vous de confinement


Depuis la maison, le 15 avril. J’avais mis tellement de temps, j’avais eu tellement de mal à obtenir ce rendez-vous… qu’il était hors de question que je l’annule. Ne me jugez pas. Depuis ce matin, je ne pensais qu’à ça. Euphorique. Extatique. La journée avait un air de liberté et moi j’en fredonnais les paroles. À 16 heures, j’ai commencé…

Suite... »