Navigation dans la catégorie: Bavardages sur la vie

8 ans de blog

8 ans de blog.


8 ans de blog. Il y a 8 ans, c’était un lundi soir. J’étais une toute jeune maman d’un bébé et d’une 4 ans, entourée de copines qui n’avaient pas encore d’enfants. Je déprimais légèrement, j’avais envie de partager les galères, j’avais envie d’échapper à la culpabilisation livrée avec le nouveau-né. J’avais envie de m’exprimer en racontant les fails, les…

Cliquez pour lire la suite ! »
plagiat instagram

Une inconnue chez moi.


Imaginez, vous rentrez un soir, et dans votre canapé, il y a une inconnue, qui se croit chez elle. Elle a utilisé votre vaisselle, elle a mis vos chaussons, elle s’est essuyée avec votre serviette. Vous la regardez, sans pouvoir parler, ni bouger, et là… elle dit les mots que vous avez l’habitude de dire. Ce sont vos mots, vos…

Cliquez pour lire la suite ! »

Les 7 ans du blog. (happy birthday nous !)


Aujourd’hui, ce blog vient d’atteindre l’âge de raison. Il y a 7 ans, j’avais un vieil ordi portable, je m’emmerdais devant la série de l’après-midi sur M6. C’était un lundi, le Niaf n’avait pas de dents et j’attendais avec impatience qu’il soit 16h30 pour avoir une vraie discussion…avec une niafette de 4 ans. Pathétique. Le congé parental pesait lourd, très…

Cliquez pour lire la suite ! »

Le déménagement, bilan après 9 mois.


L’autre soir, j’ai entendu le n’Am hurler : « Regarde par la fenêtre ! » D’un côté, le ciel était rose merveille. De l’autre, m’attendait un double arc-en-ciel. J’ai sautillé en applaudissant des deux mains, suivi dans mon enthousiasme par le niaf, impressionné : On voyait les deux extrémités de l’arc-en ciel ! On est restés là, des étoiles dans les yeux,…

Cliquez pour lire la suite ! »

Le défi des familles par Novotel.


Il y a 3 choses auxquelles je ne peux pas résister : le chocolat, les yeux de chat potté de mes enfants et les défis. Tous les défis. N’importe quel défi. Tu me dis « cap ? » et je dis oui, sans même savoir de quoi il s’agit. Je m’auto-fatigue, parfois. Alors quand le groupe Novotel m’a dit : « cap ? »…

Cliquez pour lire la suite ! »

Et notre vie va changer. (l’annonce)


Depuis quelques mois, on le sait, que bientôt, notre vie va changer. Depuis quelques mois, malgré l’envie, on garde encore un peu le secret. Depuis quelques mois, nos recherches Google ont évolué. Depuis quelques mois, on stresse, on appréhende, et puis on est excités tout à la fois. Notre vie est déjà belle, mais on savait qu’on pouvait la rendre…

Cliquez pour lire la suite ! »

6 ans de nous.


Il y a 6 ans, je m’ouvrais à toi, à vous. On n’était pas nombreux, mais je m’en fichais. Ce blog, c’était les pages en plus de mon cahier d’anecdotes déjà fini. Ici, il y avait de la place pour écrire, et pas besoin d’imprimer les photos avant de les coller. Sur l’espace web, il y avait des gens vers qui…

Cliquez pour lire la suite ! »

La blogueuse influente.


Je blogue depuis presque 6 ans, mais j’ai toujours l’impression d’avoir commencé hier. Je ressens la même excitation qu’au début en écrivant un article, en lisant vos commentaires, en voyant que ce que je raconte vous fait marrer. J’ai toujours les mêmes guillis à l’égo quand quelqu’un me dit qu’il aime bien mon blog ou que je l’aide à déculpabiliser.…

Cliquez pour lire la suite ! »

Les blogueuses en carton.


Il y a eu la valise en carton. Bientôt, sur vos écrans, Linda de Suza version 2.0 arrive … ou pas, vu comme c’est parti. Oui, on est blogueuses. Et à nous 6, on comptabilise une petite vingtaine d’années de fréquentation assidûe de l’internet. Mais il n’empêche que l’autre soir, on a fait nos blogueuses en carton. Tout a commencé…

Cliquez pour lire la suite ! »