Navigation dans la catégorie: Trucs de blog

8 ans de blog

8 ans de blog.


8 ans de blog. Il y a 8 ans, c’était un lundi soir. J’étais une toute jeune maman d’un bébé et d’une 4 ans, entourée de copines qui n’avaient pas encore d’enfants. Je déprimais légèrement, j’avais envie de partager les galères, j’avais envie d’échapper à la culpabilisation livrée avec le nouveau-né. J’avais envie de m’exprimer en racontant les fails, les…

Suite... »
plagiat instagram

Une inconnue chez moi.


Imaginez, vous rentrez un soir, et dans votre canapé, il y a une inconnue, qui se croit chez elle. Elle a utilisé votre vaisselle, elle a mis vos chaussons, elle s’est essuyée avec votre serviette. Vous la regardez, sans pouvoir parler, ni bouger, et là… elle dit les mots que vous avez l’habitude de dire. Ce sont vos mots, vos…

Suite... »

Les 7 ans du blog. (happy birthday nous !)


Aujourd’hui, ce blog vient d’atteindre l’âge de raison. Il y a 7 ans, j’avais un vieil ordi portable, je m’emmerdais devant la série de l’après-midi sur M6. C’était un lundi, le Niaf n’avait pas de dents et j’attendais avec impatience qu’il soit 16h30 pour avoir une vraie discussion…avec une niafette de 4 ans. Pathétique. Le congé parental pesait lourd, très…

Suite... »

6 ans de nous.


Il y a 6 ans, je m’ouvrais à toi, à vous. On n’était pas nombreux, mais je m’en fichais. Ce blog, c’était les pages en plus de mon cahier d’anecdotes déjà fini. Ici, il y avait de la place pour écrire, et pas besoin d’imprimer les photos avant de les coller. Sur l’espace web, il y avait des gens vers qui…

Suite... »

La blogueuse influente.


Je blogue depuis presque 6 ans, mais j’ai toujours l’impression d’avoir commencé hier. Je ressens la même excitation qu’au début en écrivant un article, en lisant vos commentaires, en voyant que ce que je raconte vous fait marrer. J’ai toujours les mêmes guillis à l’égo quand quelqu’un me dit qu’il aime bien mon blog ou que je l’aide à déculpabiliser.…

Suite... »

Les blogueuses en carton.


Il y a eu la valise en carton. Bientôt, sur vos écrans, Linda de Suza version 2.0 arrive … ou pas, vu comme c’est parti. Oui, on est blogueuses. Et à nous 6, on comptabilise une petite vingtaine d’années de fréquentation assidûe de l’internet. Mais il n’empêche que l’autre soir, on a fait nos blogueuses en carton. Tout a commencé…

Suite... »

Vis ma vie de blogueuse : Mon mec à l’Accor Hotels.


Depuis presque 6 ans que je blogue, le N’Am est passé par plusieurs phases : d’abord, l’indifférence la plus totale, puis l’agacement (mais comment ça se fait que tu y passes autant de temps ? ), suivi d’une vraie approbation quand il est devenu ami avec mes copines blogueuses et leurs mecs (et qu’ils se boivent des bières pendant qu’on…

Suite... »

21 mars.


21 mars 2011. Je regrette un peu ce congé parental. Encore 5 mois à tirer avant d’avoir une vie sociale. C’est chouette, d’être à la maison avec ce bébé Niaf, mais il n’a vraiment aucune conversation, à part son éternel “Nia-nia-nia-nia-nia” à la Gilles de la Tourette quand il a faim. D’ailleurs, on l’appelle Niaf à cause de ces petits…

Suite... »

Une battle digne de Top Chef avec Pavillon France !


Quand j’ai reçu l’invitation, j’ai éclaté de rire. Moi, la nana qui foire un risotto au companion, invitée à une battle culinaire devant un public, sous le regard de deux chefs, au salon de l’agriculture ? Les gens sont fous, je me suis dit. J’ai annoncé que je pouvais me faire pipi dessus si on me mettait en présence d’un…

Suite... »