Un mois qu’on est mariés.
Comme il n’existe pas de noces de chamallow, d’ourson chocolaté ou de fraise tagada pour célébrer le mois écoulé depuis qu’on porte le même nom de famille (et que j’ai une putain d’alliance à l’annulaire.) , j’ai décidé, prise d’ un accès de romantisme indéfinissable, de concocter un p’tit repas aux chandelles (sans chandelles, mais avec Niaf….donc les chandelles auraient été soufflées toute la soirée, j’ai bien fait de les zapper.)
Pour la première fois de ma vie, je voulais faire des lasagnes. Entendons-nous bien, des lasagnes, j’en avais déjà fait auparavant, hein. Celles qu’on sort du congel’, qu’on met une heure au four et dont tout le monde se délecte.
Là, je voulais innover, y mettre de l’amour, dans mes lasagnes, en plus du saumon et des courgettes. Ouais, lasagnes saumon courgettes/basilic, dans le titre, ça le faisait.
Le midi, je suis rentrée à la maison pour cuire mes courgettes à la vapeur, en faire une purée avec des ptits oignons, de la crème fraîche, du basilic et du saumon.
Et ce soir, hop, le tout au four…plus qu’à attendre, MIAM. J’imaginais déjà comment j’allais pouvoir fanfaronner pour les mercredis gourmands d’Anne-Laure T.(et sustenter mon mari tout nouveau tout beau tout chaud.)
C’est en ouvrant le four que j’ai repensé à mes oursons en guimauve (va te marrer si tu veux.)
J’ai dit au n’Am: J’le sens moyen, en fait, mon p’tit plat d’amoureux. Le n’Am a rétorqué qu’il n’y avait pas de raison. (les hommes sont philosophes.)
Le Niaf s’est précipité sur son assiette, tel un ogre affamé. J’ai senti l’espoir renaître en moi.
Première fourchette. Pas un mot. ça fait souvent ça, quand c’est trop bon. Hop, moi aussi, je m’y mets.
Huuuumph… Ok, je comprends pourquoi personne parle. Ptêt que ça manque de sel…ou, ptêt que les lasagnes ne sont pas assez cuites en dessous, mais crâmées sur le dessus. Ou…ptêt que c’est dégueulasse, tout simplement.
“DiOUasse, diOUasse””, a hurlé le Niaf, par mimétisme langagier. Pas parce qu’il n’aimait pas, non…
C’est juste que certains soirs, il préfère jouer avec sa fourchette. J’ai senti que son père aurait préféré faire mumuse avec les couverts, lui aussi.
Mais, comme il ne se mouillait toujours pas, laissant juste entendre que oui, peut-être, ça manquait un peu de cuisson, là… j’ai proposé de le resservir (une femme amoureuse, quoi.) Paraît qu’il avait pas trop faim, en vrai, ce soir.
Niaf en a profité pour repousser son bol, lui aussi. “Aime pas, moi. Beuk.”
Le n’Am a alors décidé d’aller jeter les restes, directement dans la poubelle extérieure.
En revenant, il m’a assuré avoir vu un chat. Déguerpir très vite en reniflant le plat.
Pour nos 2 mois, ce sera sushis. A livrer, merci.
Heureusement, dans mon délire romantique, j’avais acheté des Celebration. Finalement, ce soir, on a bien mangé!
Je n’aurais même tenté l’aventure de faire la cuisine (je ne veux pas devenir veuve lol).
Je n’ai tjs pas changé de nom… et pour être franche, j’ai la flemme de refaire ts mes papiers…
Officiellement, je ne pige pas trop le comment-on-fait. De plus, je veux qd mm garder mon nom (et accolé le sien) : mais en pratique, je ne fais rien.
Moi, cela fait… euh 19 jours que je suis mariée & je ne pensais pas du tout fêter les 1 mois de mariage… ça va tomber ds la même période que l’anniv du Mari-tout-beau…
Je t’embrasse fort 🙂
(je n’écris pas souvent chez toi, ms te lis régulièrement)
Youhou Soma! 🙂
D’habitude, je m’en sors plutôt bien,quand je tente un truc…euh, à quelques exceptions près!
Pareil que toi…sauf qu’aujourd’hui, j’ai fait le changement de nom à la banque…ouf 🙂 Plus que les impôts, l’éducation nationale, la carte d’identité, les assurances diverses… je crois que ça va prendre du temps! 🙂
La seule fois ou j’ai essayé de faire des lasagne maison j’ai eu la même galere que toi . Deouis je n’ai plus jamais ressayé car j’étais bien trop vexée d’voir foiré .
Des bisous
Ah, donc, c’est dur, hein?! (merci, je me sens moins seule!)
PTDR !!!!
ET le couscous t’as déjà essayé ????? C’est bon comme là-bas dit !!!!!!!!!! ^^ ^^
Fait secos ton truc quand même !!!!!
Vive les “Celebrations”
Oh je relis histoire de me refendre la gueule tiens 🙂
Le couscous, je sais le faire! Avec une copine, on en a fait un pour 60 personnes une fois… un truc mémorable, mais le couscous était exquis. Ah, ça t’en bouche un coin, non?!
Pour les lasagnes, c’était même carrément secos!
Je t’en prie, relis 🙂
J’ai beaucoup ri…. En tout cas super attention de ta part et vive les célébrations 😉
Oui, finalement, c’est l’intention (et les celebrations!) qui comptent, non?!
Ca partait d’un bon sentiment !! Après, le sentiment ne fait pas tout !! lol
J’ai essayé un jour un cake avec courgettes et je ne sais plus quoi dedans !! Comme c ‘était que des trucs bons, je pensais que ça serait au top !! Il a aussi fini à la poubelle !!
Ca arrive, même au meilleur !! (on se réconforte comme on peut !!)
Oui oui, je suis réconfortée… le pire, c’est quand même que je me suis cramé le pouce dans le four… (avec les sushis à livrer, j’aurais pas eu de souci…euh, sans jeu de mot pourrave!)
Mdr !!!!!! vive les célébrations ! au moins t’as essayé c’est ça qui compte……..et le n’am au fait il ne t’a pas épousé pour ta cuisine jspr !! hihi, ah oui elle était facile celle-là mais tu nous tend la perche aussi…..t’es trop drôle.
Chez vous au moins on ne s’ennuie pas :-))
Nan, fort heureusement, ce ne sont pas mes talents culinaires qui l’ont poussé à m’épouser… Imagine, le divorce après un mois de mariage pour cause de lasagnes foirées!
je te donne des cours contre une boite de Célébrations ^^
pas cap! (je pars de loin, hein!)
pour te remonter le moral, la dernière (première?!) fois que j’ai préparé un repas aux chandelles pour mon chéri, il les a éteintes parce qu’on ne voit rien avec ces trucs. Et pourquoi t’as sorti du foie gras? c’est pour les fêtes non? voilà pour le côté romantique, sinon j’ai aussi la première saint valentin passée au Mac DO des Champs Élysées…
la vraie loose quoi. Bon il a de la chance que je l’aime celui là.
Pour ce qui est des lasagnes, rien de telles que celles de Picard, on ma demande régulièrement la recette de celles décongelée dans un joli plat.
Je vais les tenter celles de Picard alors 🙂 Et oui, pour le romantisme, faudra retenter 🙂
arf ! c’était bien tenté, mdr… bon, si un jour tu veux te relancer, demande-moi avant et aux cop’s cuisinières : les lasagnes, je sais faire même si j’en fais plus parce que le four je peux plus m’en servir et que ça fait râler mon ado qui est une fan des lasagnes… du coup, j’ai des tonnes de pâtes à lasagnes qui dorment dans mon placard… j’ai compris que c pas à toi qui faut que les offre pour Noël, mdr
Nan, tu peux éviter, merci! Moi aussi j’en ai, et je pense qu’elles vont dormir un bout de temps 🙂
Bon, en tout 1er lieu; tuyau: la prochaine fois (si prochaine il y a bien sûr), prend des lasagnes sans pré-cuisson (Barilla, elles sont extra! Moi aussi j’ai un passif avec ces p…tain de lasagnes). Voilà.
Et pis sinon, une chose me vient à l’esprit: on peut pas être ET une bonne maman qui lit, qui joue toussatoussa, ET une instituteuze passionnée, ET une toute nouvelle toute belle Madame bavarde (avec tout ce que ça implique!), ET une super blogueuse rigolote lue par des personnes au bon gout plus que prononcé (hum, ça c’est pour nous autres, les filles;) ET en plus de plus une bonne cuisineuze!!! et pis…regarde la Bree où ça la mène…
Merci du conseil…mais chat échaudé craint la seconde tournée de lasagnes! Et pis c’est vrai, t’as raison…j’suis tellement formidable que les lasagnes, on s’en fout (modestie, modestie!!!) . Pour le goût plus que prononcé, je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂
Et au moins, tu dis vrai, je ne suis pas accusée de meurtre…finalement TOUT va bien!
hi hi hi ! Admet qu’il est classe le n’amoureux, aucune critique !
mais qu’as tu fait de ton carnet de cuisine “je débute” ? y avait du facile là-dedans !!!
Les célébrations, il en reste pour le 24 ?
AUCUNE critique? Le coup du chat, quand même… 😉
Et au départ, ça me semblait hyper simple, les lasagnes!!!
Le n’am vient de les finir, mais j’ai acheté tout plein de super bonnes choses!!!
Pfiouuuu ! C’est vrai que ça fait déjà un mois !!!!!
Joyeux mésiversaire de chamallow alors 🙂
A part ça, je ne ferai AUCUNE remarque sur tes talents culinaires puisque quoi qu’il en soit tu es déjà très très au-dessus de moi 😉
Celebrations… j’adooooooooooooore !!! Mais un repas fait de ça, je n’imagine même pas le présenter à Toinou 😉
Oui, toi, je SAIS que tu ne peux PAS me faire de remarque 🙂
Et que le Toinou aurait hurlé…mais qu’il aurait fait à manger!
🙂 mais tu ne dis pas si toi tu as trouvé ça bon !
Moi? euh, officieusement, j’ai trouvé ça dégueulasse… vraiment!
Tu es toute pardonnée, j’aurais fait pareil à ta place 🙂
Moi je sais faire les lasagnes 🙂 (bon ok, je ne sais pas faire grand chose d’autre, et uniquement les lasagnes à la viande…je reste classique, que veux tu…).
Et je sais faire des fajitas picardes (ficelles picardes qui n’ont pas grillés, mon four est nuuuuuuuuul), pas mal aussi dans son genre!
mdrrrrrr! j’ai bien ri!!!
mon truc pour que les lasagnes cuisent bien? couvrir le plat d’aluminium avant de l’enfourner, les lasagnes cuisent très bien, et l’enlever sur la fin pour gratiner le dessus 🙂
j’adore ce blog!!!!
Aaaaaaaaaaah, pas bête…peut-être tenterai-je de réessayer alors…quand j’aurai digéré celles-ci 🙂
C’est mal mais j’avoue, tu m’as fait rire !!!!! J’aurais adoré être une petite souris dans ta cuisine ce soir-là !
Bisous !
*
Mdr tu avais ebouillanter tes pates avant de monter ta lasagne ? Quand il y a pas de jus ce qui est le cas avec ta bechamel ben les pates a lasagne on bxp de mal a cuire mais je t apprends rien lol
elle est ou la viande? je poufff de rire devant ton plat, sérieux prends des cours de cuisine, et une recette tupp tu n’as pas?