Cher parent,
Toi qui n’en peux plus que ton gamin te demande toujours le pourquoi du comment… (et je sais que tu es un bon paquet dans ce cas, dans la mesure où le pourquoi incessant et tonitruant commence aux alentours du 2 ans pour finir… ah bah je ne sais pas quand, en fait), je t’écris pour te DECONSEILLER fortement un bouquin de littérature de jeunesse.
Une histoire de loup et de petit chaperon rouge.
L’histoire du petit chaperon rouge, qui, comme le mioche accroché à ta jambe tout en te harcelant de pourquoi, pourquoi, pourquoi, est curieux de nature.
Une histoire de petit chaperon rouge qui est grave relou à poser sans cesse la même question.
Et même une histoire où finalement, quand le loup avale tout cru le Petit Chaperon, toi aussi, parent, tu es soulagé. Limite t’as envie d’applaudir.
Ton enfant, lui est mort de rire.
Il s’en roule par terre de joie, des larmes de bonheur dégoulinent sur ses petites joues rebondies, il en demande encore, encore, encore…
Le fait que le petit Chaperon rouge se fasse bouffer le calme deux secondes. Quand même. Il s’apprête à te demander POURQUOI le loup l’a boulottée, la gamine. Mais à ce moment là, du ventre du loup sort la question redondante.
C’est reparti pour un tour de joie, d’euphorie…
D’autant plus qu’elle est tellement agaçante, la ptite rouge avec sa question, que le loup préfère se faire harakiri.
La curiosité du petit Chaperon rouge lui a sauvé la vie.
Et toi, après, va expliquer à ton mouflet qu’il ne faut pas dire POURQUOI tout le temps, que c’est juste chiant…
Bref, je ne te conseille pas l’achat de ce livre.
Sauf si tu réussis pédagogiquement à t’en sortir pour expliquer à ta progéniture que dis donc dis donc, c’est un peu énervant, ce pourquoi, nan ?
Sauf si tu as envie que tes morveux s’en fassent pipi dans la couche à force de rigoler.
Sauf si tu as envie de leur faire trop trop plaisir, à tes petits chéris.
Là, je t’en prie, fonce, et achète le.
Et pourquoi ? de Michel Van Zerven, à l’école des Loisirs. Un livre à faire hurler de rire les petits curieux.
C’était ma participation à Chut! Les enfants lisent!
J’adore cet album 🙂 En général c’est plutôt moi qui suis morte de rire que ma fille … Je crois qu’elle tient de son père. Elle veut juste écorcher vive ce petit chaperon rouge 😉
🙂 Nous on rigole tous 🙂
PARCE QUE !!!!
Nan… paaaaaaaaaaaaaaarce que :p
J’en ai fini avec Youyou mais ça ne va pas tarder avec la Choupette. En tout cas je ne le connaissait pas celui là donc : Merci !
ça donne vraiment envie !!!
Pour l’heure, le Niaf a arrêté les “pourquoi” et il pionce (Aaaaah ! Le bonheur !!! Quoi, grand-mère indigne ?) Quant à Niafette, elle fait de la peinture et c’est du pur bonheur 🙂
Gros bisous les z’amoureux mexicains !!!
Bisous, je te le prêterais (ou sinon, take it, il est sur le canapé!!!)
… Et donc, je conclurais par mais POURQUOI en parler si tu ne conseilles pas 😉 . Moi, en tout cas tu m’as donner envie de lire. ( et de partir au Mexique ) ( mais bon ce n’est pas le sujet ! )
Je le conseille à fond la caisse en vrai 🙂 (et le mexique aussi, d’ailleurs!!!)
hihi moi j’ai rien compris à ton article!
J’ai peur de le prendre en fait 🙂
Ah nan, il faut le prendre 🙂 Il est vraiment trop drôle!!! Mais c’est vrai qu’il donne l’impression qu’au final, demander pourquoi peut sauver la vie 🙂 mais vraiment, fonce!!!
A l’école mes petits ne comprennent pas encore la subtilité de ce livre. Dommage parce que les “maîtresse, pourquoi?” c’est TOUTE la journée :p
j’en suis encore au stade de la répétition (enfin bébé hein!) et parfois c’est tout aussi agaçant 😉 mais heureusement j’adore le son de sa voix!
Moi je n’ai pas de questions commençant par pourquoi, mais plutot un comment !!!! comment tu fais maman bavarde pour être si bien organisée; penser aux diy à bisous et à dodos et aux billets pour tes lectrices tout en étant à l’autre bout du monde ! t’assure grave ! bravo !