Navigation dans la catégorie: Romans

lecture

Mamma Maria, de Serena Giuliano


Serena m’a fait découvrir et adorer l’Italie deux fois. La première fois, c’était lors d’un séjour chez elle, dans son petit coin de paradis, entourés que nous étions de ses amis, de sa famille, de cette ambiance qui fait du bien au cœur. La seconde fois, c’était en me faisant lire son roman Mamma Maria. Au fil des pages, je m’y…

Suite... »
avis de lecture

Ferme les yeux et fais un voeu de Cécile Bergerac


De prime abord, en ouvrant Ferme les yeux et fais un voeu de Cécile Bergerac aux éditions Hugo romans, j’ai cru que j’allais lire « juste » une histoire d’amour. La couverture lumineuse, l’histoire du voeu… Mais je m’étais bien trompée. Il y a une multitude d’histoires d’amour dans le premier roman de Cécile, autrice prometteuse. La plume de Cécile est douce,…

Suite... »
Sophie Henrionnet

Vous prendrez bien un dessert, de Sophie Henrionnet


JOYEUX NOËL ! Comment ça ce n’est pas trop la saison ? Y’a plus de saison, ma bonne dame, on le répète sans cesse ! Surtout pas pour une bonne lecture comme celle que nous offre Sophie Henrionnet. Et puis, de toute façon, le Noël n’est pas si joyeux chez les Labarre. Pour certains, c’est même un supplice que d’aller passer…

Suite... »
les oubliés du dimanche

Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin {Lecture}


Souvent, lorsque j’ai entendu beaucoup de bien d’un roman, j’ai du mal à le commencer. Peur d’être déçue, de m’attendre à mieux, de ressentir à la fin un petit goût d’inachevé.  Et j’avais entendu et lu beaucoup, beaucoup de bien de Les oubliés du dimanche. Pourtant, pour la première fois depuis le 17 mars et ce début de confinement qui…

Suite... »
sur les balcons du ciel

Sur les balcons du ciel -Sophie Henrionnet-


{Lecture} En cette période de confinement, si on se donnait rendez-vous sur les balcons du ciel ?  C’est là que Vadim, un ado caustique et abimé par la vie, feinte sa solitude. C’est là le point de départ de sa rencontre avec Alma, qui cache ses failles aux autres autant qu’à elle-même.  Leur rencontre, leurs faiblesses, leurs doutes, leurs espoirs…

Suite... »

Top 5 de ma bibliothèque Kindle. #1


Je suis abonnée à Amazon Kindle depuis 2015, et j’apprécie vraiment parce que cela me permet de faire plein de chouettes découvertes, et d’acheter les livres qui me plaisent vraiment. Si certains romans de cette liste vous plaisent, vous pouvez soit vous abonner, soit les acheter en ebook (ou encore mieux, en livre broché !) J’ai décidé de faire un…

Suite... »

Quand nos souvenirs viendront danser, de Virginie Grimaldi


J’aime la plume de Virginie depuis le premier article de blog que j’ai lu d’elle, il y a environ 8 ans. Sa façon de nous faire passer du rire aux larmes, de dépeindre la vie, de nous atteindre en plein coeur. Ensuite, je l’ai découverte elle, en tant que personne. D’abord sur les réseaux sociaux, puis en vrai, lors de…

Suite... »

Ciao Bella, de Serena Giuliano. #lecture


Je me souviens exactement de l’endroit où on était assises. Entre la moquette et le canapé du petit salon du Sofitel de Biarritz, devant un téléphone connecté à quelques centaines de personnes en live. C’est là qu’on a décidé que l’année d’après, on aurait écrit un roman. Je me souviens des vagues près du rocher de la vierge, le seul…

Suite... »