Navigation dans la catégorie: Romans

{Lecture} Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa


Tout le bleu du ciel : la quatrième de couverture. Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses…

Suite... »
Roman graphique

{Lecture}A la vie, roman graphique.


Je savais que j’allais aimer ce roman graphique. Je suis le compte Instagram de @l.homme.etoile et je ressens à chaque fois sa bienveillance et son empathie. J’ai vécu les soins palliatifs en tant que « visiteur », et également entrepris des démarches pour y aller en tant que bénévole. Comme Xavier, je me dis qu’il est nécessaire d’ajouter de la vie aux jours à…

Suite... »
lecture

{Lecture} C’est une autre histoire, d’Isabelle Lagarrigue


#livreAutoEdité #CoupDeCoeur Si vous avez lu « C’était un accident » dont j’ai parlé l’autre jour ici, vous retrouverez avec joie Prune, 14 ans plus tard. (Si vous ne l’avez pas lu, cela n’a pas d’importance pour votre lecture mais vous manquez une belle histoire.)  Prune a donc désormais 28 ans et elle vient de dire oui à la demande en mariage…

Suite... »

{Lecture} Toutes les histoires d’amour du monde de Baptiste Beaulieu


Il aura fallu six petites lignes de prologue pour me faire plonger dans toutes les histoires de Baptiste Beaulieu. En apnée. L’histoire ne pouvait être que belle. Le roman se construit en 4 parties, selon ce prologue : les 4 formes d’amour imaginées par les grecs.  Dès la première partie, je suis tombée en amour pour cette phrase :  « Je ne…

Suite... »
lecture

{Lecture} C’était un accident d’Isabelle Lagarrigue


Prune a 14 ans, et au moins deux soucis existentiels : son prénom et la couleur de ses cheveux, roux. Interne dans un lycée, elle passe son temps à dresser des listes, à regretter que rien de passionnant ne se passe dans sa famille et à espérer que Lucas, son petit-ami, le devienne officiellement. Jusqu’au jour où tout bascule. À…

Suite... »
lecture

Mamma Maria, de Serena Giuliano


Serena m’a fait découvrir et adorer l’Italie deux fois. La première fois, c’était lors d’un séjour chez elle, dans son petit coin de paradis, entourés que nous étions de ses amis, de sa famille, de cette ambiance qui fait du bien au cœur. La seconde fois, c’était en me faisant lire son roman Mamma Maria. Au fil des pages, je m’y…

Suite... »
avis de lecture

Ferme les yeux et fais un voeu de Cécile Bergerac


De prime abord, en ouvrant Ferme les yeux et fais un voeu de Cécile Bergerac aux éditions Hugo romans, j’ai cru que j’allais lire « juste » une histoire d’amour. La couverture lumineuse, l’histoire du voeu… Mais je m’étais bien trompée. Il y a une multitude d’histoires d’amour dans le premier roman de Cécile, autrice prometteuse. La plume de Cécile est douce,…

Suite... »
Sophie Henrionnet

Vous prendrez bien un dessert, de Sophie Henrionnet


JOYEUX NOËL ! Comment ça ce n’est pas trop la saison ? Y’a plus de saison, ma bonne dame, on le répète sans cesse ! Surtout pas pour une bonne lecture comme celle que nous offre Sophie Henrionnet. Et puis, de toute façon, le Noël n’est pas si joyeux chez les Labarre. Pour certains, c’est même un supplice que d’aller passer…

Suite... »
les oubliés du dimanche

Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin {Lecture}


Souvent, lorsque j’ai entendu beaucoup de bien d’un roman, j’ai du mal à le commencer. Peur d’être déçue, de m’attendre à mieux, de ressentir à la fin un petit goût d’inachevé.  Et j’avais entendu et lu beaucoup, beaucoup de bien de Les oubliés du dimanche. Pourtant, pour la première fois depuis le 17 mars et ce début de confinement qui…

Suite... »