Il y a eu la demande teintée de romantisme, dans notre cuisine, en sortant de chez le notaire. “Bon du coup, on fait quoi, on se marie ? Allez, chiche.” ( efficacité is the new romantisme.)
Il y a eu ces heures de préparation… 4 mois pour créer quelque chose de fou, de drôle, de mémorable, point trop n’en faut. Il a fallu réfréner les hormones de mariage. Il a fallu faire des choix (genre deux robes, ça en faisait une de trop.)
Il y a eu la préparation en cachette d’une chorégraphie pour l’entrée dans la mairie, qui m’a valu un lumbago et 2 piqûres par jour jusqu’au jour J.
Et puis il y a eu l’émotion, l’amour, l’amitié, les rires, les folies, les surprises, les jeux, la famille, le bonheur. Et toutes ces bottes en caoutchouc comme preuve que nos amis sont aussi fous que nous.
Aujourd’hui, il reste les souvenirs, toujours aussi présents.
Ces 4 dernières années, on a vécu des coups durs, et on a été là, l’un pour l’autre. C’est peut-être ça, “pour le meilleur et pour le pire”. Savoir quand l’autre a besoin de soutien, savoir lui tenir la main, savoir parler avec le coeur, savoir se taire aussi.
Il y a surtout eu le meilleur. Les moments de complicité, les éclats de rire, les souvenirs et la famille qu’on se créée.
On n’est pas les mêmes qu’il y a 4 ans, on ne sera pas les mêmes dans 10 ans. On se construit, on évolue, on sort parfois des sentiers battus, en revenant à l’essentiel, nous (et puis pour la gadoue, on a nos bottes en caoutchouc). Tout en continuant à s’aimer, toujours un peu plus chaque jour. Tout en gardant à l’esprit que les efforts se font tous les jours. Aimer, c’est regarder dans la même direction, mais se regarder l’un l’autre, c’est bien aussi.
Bon anniversaire de mariage, mon N’am(our).
Les photos sont de Cédric Derbaise. (qu’on adore) (les photos, et Cédric !)
trop bel article et très belles photos!!! felications et bon anniversaire!
Presque envie de me remarier. T’es mots m’ont ému, je vous kiffe grave mamanbavarde !!!
waouhh j adore les photos !!!! très bel article aussi
Très bel article pour un superbe souvenir. J’adore votre grain de folie ! 😀
Et les photos sont très belles.
Je suis nouvelle par ici, mais je vais y passer du temps, je pense 😉
Encore joyeux anniversaire les z’amoureux 🙂
Zut ! J’ai une demie heure de retard… comme d’hab quoi !!!
[…] bottes en caoutchouc (ce qui me rappelle que finalement, pour notre mariage, on avait déjà misé sur le détail choc […]
[…] bottes en caoutchouc (ce qui me rappelle que finalement, pour notre mariage, on avait déjà misé sur le détail choc […]