Navigation dans la catégorie: Articles phares

la collectionneuse de ciels

La collectionneuse de ciels. #ebook.


La collectionneuse de ciels, c’est un roman incroyable que j’ai lu et relu une bonne centaine de fois. Courez l’acheter, il est génial.  Bon. Peut-être que je ne suis pas totalement objective. Si je l’ai lu et relu tant de fois, c’est parce que c’est MOI qui l’ai écrit. J’vous raconte :  La collectionneuse de ciels, les coulisses.  Tout a…

Suite... »
questions-enfant-8-ans

Le grand cahier des questions pour enfant de 8 ans.


Il fût un temps, pas si lointain, où nous arrivions à répondre aux questions du Niaf. D’une part parce qu’on savait où était rangé son gilet, d’autre part parce que les questions plus intellectuelles ne dépassaient pas le seuil de nos connaissances. Ensuite, il y a eu nos réponses bateau, suivies de l’habituel : “Oh là là, ça, tu l’apprendras…

Suite... »
ma bucket list

Ma bucket list d’avant 40 ans.


C’est mon anniversaire aujourd’hui. J’ai 39 ans. (bon anniversaire moi !) Ces 39 dernières années, j’ai rempli ma bucket list de mille et une manières, que je n’aurais jamais imaginées (et que j’ai toujours du mal à réaliser.) Je me suis laissée tenter par le parapente et le saut à l’élastique. Je me suis mariée, alors que cela n’avait jamais…

Suite... »
beer is dangerous

Beer is dangerous !


Mammoth Lakes, California, août 2016. Nous passons deux jours dans un endroit atypique et absolument charmant, au beau milieu des montagnes. La nature dans toute sa splendeur. (un jour, je vous montrerai. Je n’ai que deux ans de retard, ça va, on est laaaarges.) Hier, comme nous avions décidé de nous reposer, nous avons fait une randonnée de 4 heures……

Suite... »
points communs chien enfant

Les 20 points communs entre un chiot et un enfant.


Avoir un chiot, c’était pour moi la promesse d’un museau pour tenir mes pieds au chaud, des heures de caresse, et des “va chercher la balle”, “donne la patte” et autres joyeusetés. Et puis Orson est arrivé (à lire sur l’air de “Zorro est arrivé”, pour les plus “expérimentés” d’entre nous.) (on peut dire “vintage” aussi) (ouais bon, les moins…

Suite... »
mamanbavarde discrétion humour

Une soirée à discrétion.


Tout a commencé ainsi, ou presque (en tout cas c’est ainsi que je l’ai raconté sur les réseaux sociaux) : “Ce soir, je me suis préparée pour un rendez-vous amoureux. Le premier. Enfin, avec mon mari, mais le premier pour lequel on fait appel à une baby sitter. Ça compte non ?! Pour l’occasion, je me suis préparée longuement à…

Suite... »
chambre super héros

{Home tour #2 } La chambre de super héros !


La dernière fois, je vous ai montré la chambre de pré-ado… voici maintenant mon deuxième chantier, la chambre de super héros ! La base, c’était les cadres merveilleux que le n’Am avait peints pour l’ancienne chambre du niaf. Et puis il y avait aussi son imposant lit gris, et le bleu gris du mur. Pour cette chambre, j’ai juste acheté…

Suite... »
wondermaman

Mamans, stop à la culpabilité !


L’autre jour, je parcourais mon fil d’actus Facebook, et au milieu des râleries à tout va (la vie de FB, la vraie… hashtag sourire narquois), un statut m’a fait mal au coeur. Une maman qui se qualifiait de mère en carton. Elle n’avait rien fait de très grave, son enfant allait bien, il ne s’était sûrement même pas rendu compte…

Suite... »

Avant, j’étais instit. Maintenant, je suis blogueuse.


Jusqu’à il y a peu, j’étais instit. Je gagnais presque 2 000 euros par mois, j’avais mes mercredis (c’était avant la réforme !), mes week-ends et mes vacances scolaires. J’évitais de me plaindre des soirées passées à préparer mes séances ou à remplir les livrets. J’avais bien compris que ça pouvait agacer, et clairement, je connaissais mes avantages, que j’estimais…

Suite... »