De prime abord, ce petit garçon est un enfant lambda, une petite bouille d’amour à gueule d’ange.
Blondinet, avec DEUX yeux bleus et innocents, un sourire de charmeur, des lobes d’oreille à croquer (oui, j’aime croquer les lobes d’oreille, mais ne te moque pas, c’est héréditaire), des mains potelées à souhait, des petits pieds qui puent d’amour…
Mais. Il y a fatalement un MAIS, tu imagines bien. Et tant mieux, presque, sinon, comment pourrais-je me plaindre?
Cet enfant est une arnaque.
Il ne faut pas se fier à tout ce qui a été cité précédemment, sous peine de se faire avoir, comme un pigeon (voire même quand un pigeoff)
Docteur Jekyll et Mister Hide, tu connais?
Il y a donc un visage qu’il préfère ne montrer qu’à ses parents.
Exemple. Nous arrivons chez le coiffeur. Réveillé de sa sieste, la marque du coussin sur la joue, la bave encore au coin des lèvres, l’enfant est grognon. ça sent le cochon. Grillé, le cochon. Je renifle la soupe à la grimace et les conneries en pagaille, où il faudra que je rétorque, avec un petit sourire gêné : “Excusez moi, il est encore un peu fatigué”.(voir le mode d’emploi sur l’article du syndrome de la mère juive.)
MAIS. L’arnaqueur reconnaît le salon où on lui file des bonbecs et où il se passe mille et une choses. Des mamies qui causent (l’arnaqueur adoooore les petites mamies), du bruit, des cheveux qui tombent, la vitrine à travers laquelle on voit la rue qui s’agite.
Et la blondinette de coiffeuse, qu’il trouve plutôt à son goût.
Transformation. La grimace se mue en sourire, les braillements en petits couinements timides.Le regard noir retrouve son bleu charmeur.
Hein??? Timide? On croit rêver, il est tout sauf timide ce gamin! Je préviens l’assemblée qu’il ne restera pas discret longtemps, et que bientôt, il va détruire le fonds de commerce : cachez les ciseaux,sauvez les casques, protégez la coiffeuse, rangez les ptites vieilles.
Et j’attends. Un peu, un peu plus, longtemps. RIEN.
Le traître monte sur le réhausseur, sans dire un mot. Il admire la coiffeuse et l’avancée de la coupe dans le miroir, il sourit, il répond cordialement aux questions de la jeune femme.
L’autre coiffeuse m’invite à me laisser tenter par un massage capillaire, en attendant. Persuadée que je vais devoir me relever brusquement dans les 30 secondes qui suivent, je m’installe, l’oeil ouvert sur ma catastrophe ambulante. Nothing. Je savoure l’instant dans le calme et la béatitude.
Tout va changer quand il sera descendu du siège, sûrement. Mais nan. Il suit la jolie blonde, tel un toutou, raconte sa vie aux ptites vieilles, qui le trouvent “si poliiiiiiiiiii”, fait des mamours à droite et à gauche.
Pour me taper un sketch sitôt arrivé dans la voiture parce que le bonbon colle aux dents, qu’il veut un biberon, que son bonnet le dérange et qu’il ne veut pas faire dodo.
Mon fils, cette arnaque.
Gniark gniark gniark
En fait ils sont programmés comme ça
Comment faire passer ces parents pour des gros c**s en un rien de temps … et leur faire passer la couleuvre tout de suite après
Il devrait en faire un sujet de philo au bac
Ça les calmerait les futurs parents
Tous les memes !!! 😉
lool et oui ils savent nous faire mentir parfois et être tout mignons devant les gens et de vrais monstrosaures avec nous!
Mon deuxième est un amour à l’école et avec sa maîtresse (et tant mieux) mais une fois la porte de la classe franchie …. aïe aïe aïe
Moi aussi je suis une croqueuse de lobes !!!
C’est pas possible tu viens exactement de décrire Loulou n°2. J’ai le même !!!
A moins qu’ils soient tous pareil en fin de compte ! 😉
Oui bon, c’est déjà bien ! ^o^
Ils adorent plaire! Complot!
On dirait mon fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même le miens à les yeux verts (je ne sais pas ou la génétique les à trouvés soit dit en passant)
Mais sinon adorable avec tous le monde sauf ses parents et les maitresses! Après plus personne ne nous croit aussi pfff
Lol, j’ai le même.
Petite question technique, le mien à aussi les cheveux frisé et j’ai peur de les faire couper (peur qu’il perde ses boucle), je l’ai fait une fois (juste un peu pour pas perdre les boucle), les boucles sont rester, mais j’ai été découter du prix (pour le peu qui à été couper), si je coupe plus ça risque rien pour les boucles ?
Carinette, sur le mien, les boucles ont repoussé à chaque fois, et pourtant on coupe pas mal. Moi aussi je flippais, mais maintenant je sais qu’elles repoussent 🙂
Te plains pas… en ce moment, le mien c’est tout le contraire. Non qu’il soit parfait à la maison, mais il reste tout à fait gérable et n’est pas un p’tit affreux. Mais en ce moment, dés que je le traîne quelque part (boulangerie, boucherie, coiffeur), il faut qu’il me pique une crise et que je me sente à la place des mamans pour lesquelles je compatis quand je les vois avec une petite teigne. Ben oui…. tu as compris, j’ai un peu honte dans ces moments-là et surtout….. CA M’ENERVE!!!!!!!
Ah, tous les mêmes !!!
Ceux qui ne les connaissent pas trouvent mes loupiots très calmes et très sage !!!
Et après quand on se plain , on passe pour des chipoteurs !!!
Enfin, l’avantage, c’est que tu n’as pas été obligé de l’attacher sur le fauteuil !!!!!
Bonne journée !!!
rhaaa ici aussi!!
Des barres! J’ai le même a la maison, j’en peux plus qu’on me dise qu’il est siiiii sage, siiiii calme, siiiiii poli, facile il n’y a que sur mon canapé qu’il aime sauter et que les burnes de son père qu’il aime casser 😉
j’ai donc deux arnaques à la maison,
exemple avec le petit :
On arrive à la crèche : il ne veut pas que je lui tienne la main sur le trottoir : ” CE PAS UN PARKINNNN ” ( techniquement il a raison, mais bon), on entre , il se roule par terre quand je veux lui retirer ses chaussures, veut courir quand je lui enlève l’écharpe. Zeeeeen.
On va rejoindre les ass mat : et là il se colle dans mes jambes fais des sourires timides, me fait un gros bisou avec un ” Ache Choir maman” ( pour un peu il rajouterait : “que j’aime trop d’amour” ) Evidemment les nanas de la crèche fondent : ” qu’il est agréable le Maxou, toujours le sourire ”
Haha ( elle n’ont pas vu la grosse colère ce ce matin, quand son biberon commettait l’erreur fatal de rester trop longtemps dans le micro onde ) ( mes oreilles s’en souviennent encore …)
Exemple avec le grand :
Je vais le chercher à l’école , le bonnet et l’écharpe sont rangés dans son petit sac avec ses gants, je lui demande s’il n’a rien oublié, la maîtresse me chante ses louanges : ” Oublié mais il est SI organisé !!!
-Ha bon
Et Si sage aussi hein 😉
On arrive à la maiosn , il se débarrasse de son manteau dans l’entrée et balance ses chaussures au travers du salon, et se met à chouiner parce que le gouter n’est pas prêt là tout de suite ( et qu’il faut aller se laver les mains) ( trop dur quoi)
Bref j’ai deux arnaques à la maison, et tu rajoutes les beaux parents qui nous disent : ” OHHH mais ils étaient si sages quand vous n’étiez pas là” ( charmant….)(ceci dit si je n’avais pas été là, eux non plus ne le serait pas)
Ouais, dommage tout çà … 😉
PS les miens aussi adorent le coiffeur, par contre dans les magasins ce sont de VRAIS fouteurs de honte ( c’est bien simple on ne les sort plus 🙂 )
Tous les mêmes mais on ne peut pas s’empêcher de les croquer tout entier (lobes, oreilles, petits doigts grassouillets). En fait, je crois quand même que je les préfère quand ils dorment 🙂
Classique, et tant mieux! C’est ça l’éducation, adapter son attitude à la situation…
Il est donc super fort?
Pour c’est docteur Jeckill et Mister Hide, dans l’autre sens… il est insortable 🙁
aoutch! Mais si à la maison, c’est un ange… c’est cool quand même 🙂
Trooooooooooop bôôôôôôôôôôôôôô 🙂
Trooooooooooop meuuuuugnon 🙂 🙂 🙂
Vraiment, tu racontes des trucs incroyables ! Tu n’inventerais pas tout ça quand même 😉
Moi, inventer??? Si seulement, je préfererais…
roooooo mais c’est donc ça???????
donc ici une grosse grosse grosse arnaque!!!! lol
quoique je suis mauvaise langue il s’est bien calmé, mais fut un temps il etait aaaaaaadorable avec tout le monde (père, grands parents, oncle, nounou) et aaaaaaaaaaaffreubominablimonde (oui oui ça existe!) avec moi à en pleurer! grrrrr
J’ai l’impression qu’il se calme un tout ptit peu à la maison aussi… mais ça doit dépendre de ma fatigue en fait 🙂
J’ai la même arnaque ! On est foutue, tu crois ?
Carrément oui 🙂 Mais au moins, il sont l’air meugnons 🙂