Navigation dans la catégorie: Noël et Pâques

lutin malicieux de noël

Le lutin malicieux de noël.


L’an dernier, influençable que je suis, j’ai adopté un lutin malicieux, autrement connu sous le nom de “Elf on the shelf”. Je résistais, je résistais… mais à force de le voir sur les réseaux sociaux, j’ai succombé. Ma mère, qui était à la maison (afin de garder les enfants pendant que j’allais passer un séjour que l’on pourrait qualifier de…

Suite... »
calendrier de l'avent familial

Le calendrier de l’avent familial


Vous le savez, on est légèrement taré avec les calendriers de l’avent ici. D’ailleurs, ça y est, je peux vous montrer ceux des enfants. Ma maman en a eu un également… et elle m’a fait la surprise de m’offrir le plus merveilleux calendrier de l’avent de ma vie, Je trépigne d’être au premier décembre ! (pour voir la rétrospective sur…

Suite... »
calendrier de l'avent

Calendrier de l’avent : Rétrospective.


Le calendrier de l’avent est un rituel immuable à la maison. J’ai eu un calendrier de l’avent jusqu’à ce que je quitte la maison, je crois bien.  Alors quand Niafette est entrée dans ma vie, évidemment, ma mère a sauté au plafond. Je crois que la seconde chose qu’elle a dit après “Qu’elle est belle ! “, c’est “oh, je…

Suite... »

Leurs calendriers de l’avent… et moi.


Cette année, c’est la fiesta du calendrier de l’avent. Il y a eu celui que j’ai fait pour ma maman (ici), et puis ceux que ma Maman a fabriqué pour les enfants (et qui sont juste merveilleux) (à voir aussi sur son blog, ici) Il y a eu celui que j’ai créé pour le N’am, et dans lequel il prend…

Suite... »

Un calendrier de l’avent rapide et en récup !


Fierté absolue ! J’ai ENCORE réussi un DIY, sorti tout droit de mon imagination… et juste en récup’, s’il vous plaît !!!! (J’attends la fin des applaudissements pour commencer une nouvelle phrase.) (ah, voilà, merci.) L’an dernier, j’avais déjà commis l’impensable : J’avais créé moi-même le calendrier de l’avent pour ma maman (qui a 12 ans et demi et une…

Suite... »

La chasse aux oeufs de Pâques.


J’ai toujours fait une chasse aux oeufs de Pâques, aussi bien en tant qu’enfant qu’en tant que maman. J’en avais déjà parlé ici, d’ailleurs. (et puis là et là, je parle de mon arbre de Pâques !)  Mais comme vous avez été quelques unes à me demander un tuto après ma photo sur instagram ou Facebook, voici quelques explications !  Cette…

Suite... »

DIY : offrir un calendrier à gratter ! (et bonne année grand-mère !)


Stop ! J’aimerais qu’on s’arrête sur le titre de cet article. Tu es sur le blog de Maman bavarde et il y a écrit DIY ! Et c’est même pas complètement raté ! Truc de fou dingue, je me devais d’en faire un article pour la postérité. C’est-y pas que l’année commence sur les chapeaux de roue ? Mais d’ailleurs……

Suite... »

Noël : entre magie et angoisse, en gifs !


Ah, Noël, Noël, Noël ! La magie, les yeux qui brillent, l’excitation, le partage, l’amour…  Noël et les cadeaux à faire, à emballer, l’impatience à gérer… Noël, ç avaut bien un petit article en gifs, non ?  Voilà à quoi ressemble Noël à la maison… Quand on me dit qu’il y a rupture de stock sur le méga cadeau hyper trop…

Suite... »

La chasse aux oeufs.


J’ai eu une enfance pleine d’amour, de joie, de rêves et de bonheurs. Avec une maman un peu tarée et qui n’a jamais dépassé les 12 ans d’âge mental et un Toinou qui se marre derrière sa moustache, j’ai connu les arbres de Pâques, les chasses aux oeufs à déchiffrer des rébus et à courir du grenier à la cave et…

Suite... »