Octobre rose : Montrons-nous!

Octobre rose, je t’en ai déjà parlé l’autre jour (ici), mais vraiment, j’en reste persuadée, toutes les occasions sont bonnes pour en parler encore.

octobre-rose

Preuve en image. Merci à ma cops de Six in the city!

Rares sont les femmes à ne pas connaitre quelqu’un dans leur entourage qui a dû surmonter ce putain de cancer dans sa vie. Les statistiques le montrent. Une femme sur huit.

Le dépistage régulier, c’est LE truc qui peut nous sauver, les filles. En parler encore et toujours, c’est le moyen de faire réagir chacune d’entre nous. On pourra dire que ça fait mal, qu’il faut prendre rendez-vous, que ceci ou que cela… on s’en fout. Il FAUT le faire.

Tu me connais, même sur les sujets graves, j’aime montrer les choses positives, parce que l’humour et la dérision n’empêchent pas la prise de conscience. Mes copines BMDC sont comme moi (c’est d’ailleurs pour ça que je les aime autant.)

Et j’applaudis de mes deux mains (gauches) l’initiative de la sublaïme et pétillante Amélie qui avec sa copine Chou, ont eu envie de nous embarquer dans la danse. Oui, le cancer du sein est une putain de maladie qui s’attaque à notre féminité. Chou en est une rescapée qui croque la vie à pleines dents, et qui doit nous servir de modèle. 

Ce cancer à qui on a juste envie de dire : Laissez moi danser, rêver, chanter, vivre, aimer, profiter, laissez moi aller au bout du rêve. Et pour ça… faites vous dépister.

Regarde cette vidéo, ris de nos danses ridicules et de nos tenues fofolles… mais regarde jusqu’au bout, parce que c’est important. Et si ce n’est déjà fait, prends conscience, partage, fais passer le message, et va montrer tes boobs, bordel!

Enjoy la vie.

 

Voilà, tu peux cliquer maintenant!

 

Vidéo conçue par Amélie épicétout,

Avec :

Chou (love et paillettes sur toi)

les copines de Chou

Amélie Epicétout

Flying Mama

La fille Kamoulox (et Chucky)

Maman Louzou

Allo maman dodo

Lil mum vide son sac

Maman est au musée

Mamour blogue

Lulu  Berlues

Rock’nMom

 

7 Commentaires

  • jordane 16 octobre 2014 à 18 h 08 min

    j’adorrrrrrrrre

    Répondre
  • Vivi 16 octobre 2014 à 19 h 42 min

    C’est excellent! La vidéo nous donne le sourire! Vous débordez d’énergie! Promis demain je montre les boobs et je leur chante : laissez moi danser!!

    Répondre
  • Séverine Herrmann 16 octobre 2014 à 20 h 25 min

    Les filles vous déchirez!!!

    Répondre
  • Lauréa 17 octobre 2014 à 7 h 45 min

    Vous déchirez !!! Comme d’habitude !! SUper vidéo !! Et vous avez raison montrez vos boobs 😉

    Répondre
  • sylvaine 17 octobre 2014 à 7 h 49 min

    bravo les filles, faisons passez le message à toutes!!!!

    Répondre
  • mamanschtroumph 17 octobre 2014 à 18 h 36 min

    Chapeau bas (rose à paillettes) les filles! Vous êtes géniales!!
    Si vous recrutez pour une prochaine, je serai ravie d’y participer!!

    biz

    Répondre
  • Laet 2 octobre 2017 à 12 h 23 min

    Je suis actuellement en traitement contre un cancer du sein (je le redoutais se passage aux 40 ans mais pas pour les bonnes raisons)
    Je déteste voir toutes ces publications sur Facebook je ne partage jamais mais là j’adoooooooore vous êtes au top les filles
    Bizzzzz

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :