S’assumer. #défiForte

Le 7 juillet, je te faisais part de ces kilos qui m’écrasent, et de ma décision de me reprendre en main. Je commençais un challenge, dont je t’avais promis de dresser un bilan, quelqu’il soit.

En juillet, ça a plutôt bien commencé. Le turbodraine m’aidait à drainer (oh tiens, comme c’est original!), le liporedux couplé au calorilight fonctionnait pas mal puisque j’avais plus de mal à finir mes assiettes. Un chouette début de parcours, qui me motivait pour la suite. Coach était fière de moi.

Pour mon anniversaire,la shoes addict que je suis a même reçu deux nouvelles paires à associer à une autre que j’avais déjà pour m’aider dans mon projet. Mate par toi-même. Ouais.

défi forte

J’étais au taquet, décidée plus que jamais. A notre arrivée au village vacances, je me suis bien dépensée entre longueurs avec mes palmes dans la piscine et randonnées. Et puis, le 7 août, pile pour les 1 mois de début du challenge, j’ai appris qu’on avait été cambriolés. Bon, à cela s’est ajouté des vacances à Barcelone et beaucoup moins de longueurs dans la piscine, je ne peux pas mettre tout sur le dos du stress et des soucis. (même si ça m’arrange)

Bref, j’ai lâché le sport et l’alimentation équilibrée, tout en continuant le défi Forte Pharma. Et j’ai bien fait, puisqu’il n’y a pas eu de grosse catastrophe au retour, comme habituellement pendant les vacances d’été.

En définitive, au bout de 2 mois(d’été et d’apéros, je rappelle!) , j’ai perdu 4 kilos et environ 3 centimètres de tour (cuisses, ventre, hanches). (C’est MAINTENANT que tu applaudis, voilà.)

C’est pas énorme, mais c’est un joli début, pour m’assumer. Pas pour m’assumer physiquement, non. Mais pour m’assumer en tant que femme qui doit faire attention, pratiquer du sport, rester sur les rails de ce joli projet.

Je suis donc inscrite dans une salle de sport, et je compte bien continuer ainsi!

Quant à m’assumer tout court, je crois que je l’ai fait samedi dernier, avec mes copines Emma, Harmony, et Amélie, en participant à un show burlesque de toute beauté et au joli nom de NO PEIGNE, NO GAINE. Oui, je l’ai fait!  Et même que j’ai pas fini le cupcake que j’ai dégainé du sac de plage pour faire ma pin up en maillot!

show burlesque

Crédit photo : Bob Zombie pic.

 

24 Commentaires

  • sylvaine 16 septembre 2015 à 17 h 42 min

    bravo, tu as tous mes encouragements pour continuer, et c’est bien de s’assumer comme on est!
    courage et bon sport!

    Répondre
  • Une parisienne à Vincennes 16 septembre 2015 à 20 h 33 min

    Avoir échappé aux cata de l’été est déjà beaucoup

    Répondre
  • Hélène 16 septembre 2015 à 20 h 34 min

    Bravo Cynthia…..moi aussi je suis en plein parcours perte de poids, pour des raisons de santé principalement. Je suis suivi par une équipe (diététicienne, psychologue et médecin) en clinique. L’aventure va être longue et semée d’embûches et diverses tentations. Il faut déculpabiliser et se faire plaisir avant tout. Bonne chance

    Répondre
  • Isabelle tronquet 16 septembre 2015 à 21 h 19 min

    Si tu les cherches, ils ne sont pas loin de moi… +7 depuis début juin… je m’inscris 1 une salle de sport moi aussi!

    Répondre
    • Milie 17 septembre 2015 à 10 h 27 min

      ah ben c’est ça ! moi aussi ! J’en ai pris 3 d’abord et là j’ose pas me peser !

      Répondre
  • Alicia 16 septembre 2015 à 21 h 30 min

    Wahou ! t’es canon !
    Bravo pour le show ! J’en serais incapable 🙂

    Répondre
  • Aurélie 16 septembre 2015 à 21 h 46 min

    – 4 kg pendant l’été, c’est déjà vachement bien. C’est la période catastrophique pour moi.
    Je me suis remise au sport depuis 18 mois et je me motive en me lançant des challenges sur des courses type La Parisienne. Je sais que je ne retrouverai jamais mon corps de jeune fille, mais je suis mieux dans ma tête et le reste suit.

    Et bravo pour show burlesque.

    Répondre
  • maman copine 16 septembre 2015 à 21 h 57 min

    Préviens tout de suite les objets perdus qui si jamais on retrouvant tes kilos, TU N’EN VEUX PAS ! les fonctionnaires n’ont qu’à se les partager !!! (moi c’est ce que j’ai fait)
    Sinon pour être un peu sérieuse on devrait engager un pari toutes les 2 pour une motivation supplémentaire au régime ! et puis tu es très très très belle en pin up !

    Répondre
  • Eve 16 septembre 2015 à 22 h 13 min

    Bravo et bon courage surtout, des bisous

    Répondre
  • maman@home 16 septembre 2015 à 22 h 22 min

    C’est pas énorme 4 kilos tu plaisantes Cynthia ? Surtout en période de vacances, je trouve le résultat plus que positif et puis ta motivation semble intacte. Et bravo pour le défi-show j’en serais bien incapable!

    Répondre
  • soso59160 17 septembre 2015 à 5 h 27 min

    félicitations!!!! bon courage pour la suite…. et oui le plus dur c’est de garder la motivation… mais apparemment tu en as à revendre!!!!

    Répondre
  • lara 17 septembre 2015 à 7 h 37 min

    4 Kg en 2 mois, c est déjà super !!
    Bravo 🙂

    Répondre
  • PetitDiable 17 septembre 2015 à 8 h 52 min

    J’ai loupé le coche moi, j’en étais restée à ta spectaculaire perte de poids avec WW je crois, ça n’a pas marché alors, flûte…allez cette fois c’est la bonne, courage!

    Répondre
  • Vlynette 17 septembre 2015 à 10 h 02 min

    Le plus important c’est d’être bien dans sa peau… et souvent on est bien dans sa peau quand il y en a moins 😉
    Faudra que tu me parles de ta salle de sport (des fois que tu puisses inviter des amis !!! Remember 😉 )

    Répondre
  • MissBrownie 17 septembre 2015 à 10 h 05 min

    La photo est superbe ! Tu es superbe !
    J’ai 3kg à perdre et vraiment aucune motivation … puis je ne crois pas que je serai plus heureuse plus mince. Et toi, crois-tu que tu serais plus heureuse ?
    En tout cas, bon courage :-*

    Répondre
  • Mademoiselle Farfalle 17 septembre 2015 à 10 h 15 min

    Rah il avait l’air canon ce show!!! Et cette photo est canon!!!
    Sinon moi je te trouve canon. J’ai dit la même chose à Emma et je te le redis. Tu es une nana un peu ronde et tu es canon comme ça. Mange sain quand tu peux et mange de la raclette quand tu en as envie. Fais du sport si tu peux mais ne te force pas. Parce que de toute façon si c’est fait sans plaisir, ça marche pas. Des bisous!

    Répondre
  • maman geekette 17 septembre 2015 à 11 h 16 min

    J’adore ta photo au look de pin up.
    S’assumer n’est pas évident tous les jours: il y a des hauts et des bas..je suis en bas en ce moment et j’aimerai voir ton pep’s!!!

    Répondre
  • sysyinthecity 17 septembre 2015 à 13 h 51 min

    je te dis un grand bravo le simple de s’assumer c’est déjà un énorme pas en avant !! bravo pour ton show ! bon sinon il faut que je regarde de plus près les produits que tu as testé 😉

    Répondre
  • Lea 21 septembre 2015 à 6 h 47 min

    T’es vraiment cool et tu devrait peut être dans le prochain James Bond avec ce maillot 🙂
    Ne lâche pas le sport , pas juste pour ta tout de taille mais ça fait vachement du bien
    Bon début de semaine à tous

    Répondre
  • sylvie 21 septembre 2015 à 7 h 29 min

    Reste comme tu est et surtout ne change rien, garde ton rythme mais surtout continue à faire du sport
    Cordialement

    Répondre
  • Sophie 12 octobre 2015 à 14 h 34 min

    Salut,
    Je suis admirative face à tant de volonté de ta part. De plus, 4 kilos perdus en deux mois, c’est un super début ! Bonne continuation.

    Répondre
  • Alexandra 30 décembre 2015 à 0 h 23 min

    Je trouve que tes résultats sont déjà bien encourageants ! C’est super de se remettre dans le bain sportif, je te souhaite de continuer dans cette voie. Mais ne pense pas qu’en poids. Pense aussi au tonus, au bien-être ressenti et à la santé en général. Surtout que tu sais que le muscle est fourbe : il pèse plus que la graisse !

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :