Ma fée a eu 6 ans. J’adore préparer des petites fêtes autour d’un thème, mais… mais j’aime la simplicité. Sans prise de tête. Elle voulait un anniversaire de fée…

Et là, je peux te dire que si tu veux des idées faciles à réaliser, qui ne coûtent pas une fortune et qui mettent des paillettes dans les yeux de ta gamine, tu vas trouver ton bonheur . Oui, sans fausse modestie, je peux l’annoncer maintenant :  j’ai grave assuré. C’est Niafette qui l’a dit.

A l’arrivée des copines, Niafette avait son joli costume de fée,fait avec amour par Mamily. Et commençait à se faire maquiller. Par moi-même, note. Autant je suis une quiche en peinture et même en maquillage, autant là, j’avais un allié de chic et de choc : Grim’ tout s’était proposé de m’envoyer de quoi faire de fabuleuses fées. Trousse de pinceaux, maquillage pailleté, crayons et peinture de qualité, et surtout POCHOIRS. Il y avait de quoi faire rêver les fillettes (et le ptit mec!) présents. La fête commençait dans la joie. Ma copine Gick était là pour m’aider, en plus. Aucune attente!

anniv de fée1 pochettes grimm'tout

anniversaire de fée

maquilleuse grimm'tout

pochoir grimm'tout

maquillage fée

maquillage lion

maquillage fée facile

Tu peux applaudir. Oui, tu peux aussi me signaler que le blanc sur les sourcils, bof. Tu me connais, prise dans mon délire, j’en ai rajouté. On ne se refait pas.

Mais attends de voir la suite. Pour la déco, je suis restée sur le thème, en créant un jardin des fées. Des carrés de pelouse achetés trois fois rien chez Gifi et l’Incroyable. (moins chers à l’Incroyable, d’ailleurs.) Des fleurs en tissu, des papillons magnets (le tout dans des foires à deux balles ou j’remballe.) Les bouquets de fleurs restant du mariage (en papier, ça se conserve!) Les assiettes, gobelets et serviettes (sublimes!) achetés sur le site de Very Important birthday.

anniversaire de fée

déco table fée clochette

Pour les gâteaux, j’avais fait soft, par expérience je sais que les gamines n’en mangent que deux bouchées et sont rassasiées (je reste frustrée de mon château fort cupcake gâché de l’an dernier!) et du coup, j’avais juste coupé avec des emporte pièces du quatre quart, sur lequel j’avais mis du chocolat fondu et des décos en sucre. Elles ont tout avalé! Par contre, sur une idée de Rachel, j’avais fabriqué des sucettes qui ont remporté un vif succès : hypeeeeer facile à faire, les sucettes chamallow, trempées dans le chocolat et dans les décos en sucre! Et j’avais aussi mis quelques roses des sables qui ont été englouties rapidement aussi!

gâteaux fleurs

anniversaire de fée

anniversaire de fée

sucettes-chamallow-choco

Pour la boisson, l’an dernier j’avais galéré: qui veut du coca, du jus d’orange, du sirop? Cette année, c’était Champagne de fée: du sirop de fraise tagada et de la limonade, mais chuuut! c’est un secret! le fait que ce soit du champagne, et de fée siouplait, ça valait son pesant de poudre magique!

champagne fées

Et bien évidemment, la pièce maîtresse de la journée, celle qui a étoilé les yeux des petits et des grands: La pièce montée de bonbons! Je l’avais commandée à Stéphanie de Kidéclate, en qui j’ai une confiance aveugle (c’est quand même elle qui a conçu mon bouquet de mariée!) et même moi, j’ai été bluffée, c’était juste magnifique et totalement dans l’esprit de ce que j’avais demandé.

gâteau bonbons

gâteau fée clochette

gâteau de fée

anniversaire de fée

La classe, nan?

Les filles ont ensuite eu droit à une vidéo où la fée Clochette leur donnait des missions (dont celle de danser le gangnam style, un pur moment de bonheur!) pour gagner tout le matériel nécessaire pour construire des fées en Patarev. La fabrication des fées était un peu compliquée, mais le résultat est vraiment adorable!

anniversaire de fée

Et puis hop, après un mémory des fées, quartier libre dans la salle de jeux!

Et le tout, sans stress ni fatigue… comme un coup de baguette magique, j’ai dit 🙂

* Produits de maquillage à l’eau offerts par Grim’tout. Merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 thoughts on “Un anniversaire de fée, d’un seul coup de baguette magique!”

  1. La vache, même moi cela me fait rêver !!!!
    J’en prends bonne note, c’est du très beau.
    Quand on voit le sourire de Niafette, forcément t’as grave assurée 😀
    Les fleurs de Vlynette trouve magnifiquement leur place là aussi (c’est le délire ces fleurs)

  2. Super anniv! Très belle deco et plein de bonnes idées, j’aime le champagne de fées 🙂 La compo de bonbons est superbe! Bravo à Stephanie!

  3. Extra !!!! je vais te voler l’idée des sucettes chamalow !
    Pour nous c’est le 17 l’anniv, les enfants seront 15 et on fera une chasse au trésor ! J’ai déjà mal à la tête ….

  4. Simple mais efficace !!!bravo, ta déco est printanière et féérique, la bouille de Niafette en dit long, mission accomplie.
    Tes sucettes sont également superbes mais c’est normal puisque t’as copié sur mooouuaa 😉 lol, et t’as vu c’est facile et super bon hein ??????
    Et puis c’est gentil d’avoir mis le lien du blog mais ça me fait tout drôle de voir mon nom en plein milieu de ton article 😉
    Bravo maman <3

  5. La vache!
    Tu fais aussi pour les trentenaires?
    Une vraie petite gâtée cette niafette et une sacrée chanceuse
    Bravo et merci de nous avoir fait partagé ce moment

  6. Il me faudra le maquillage et les pochoirs pour l’anniv’ de ma grande!!! je suis une cata pour le maquillage, je ne sais faire que le printemps: une fleur sur le nez, un soleil sur le front et zou… mais ça ne plait pas à toutes et tous !

  7. Mouais mouais mouais, t’as pas le droit d’utiliser le mot champagne si ce n’est pas du champagne!
    Mais comme tu as assuré grave, je te pardonne!
    J’adore la tronche de Niafette!

  8. Enorme! C’est super! Bravo pour le travail accompli! Et le gateau de Stéphanie, j’adore! Ca tombe bien que tu te sois entraînée, c’est l’anniv des filles en juin, je compte sur toi????

  9. que c’est joli !!! bravo ! d’ici qqs années je reviendrai fouiller ton blog pour retrouver cet article et m’en inspirer pr ma ptite jojo …
    bisous

  10. magnifique!!!!! la table est superbe!!! et le sourire de ta Niafette vaut tous les commentaires du monde!!! les sucettes chamalow j’avais fait ça et même les mamans s’étaient jetées dessus, pour dire! un grand bravo!

  11. Super! Petite Lune a également choisit le thème fée et cet anniversaire m’inspire!
    Je suis fan de la pièce montée!!
    ps: un jeu à gagner sur mon blog qui devrait plaire à Niafette.

  12. bonjour à toi!
    super idées et la déco est vraiment réussie. La pièce montée en met plein les yeux des petites filles sans être kitsh une seconde, c’est très doux et très enfantin! Autant dire que je puise là pas mal d’inspiration puisqu’en pleine préparation d’anniversaire de fée également. Et je dois dire que la vidéo de Clochette donnant des missions aux enfants m’intrigue particulièrement. Mais j’ai eu beau chercher, je ne vois pas comment tu as fait/trouvé ça…
    Pourrais-tu me donner la formule magique?Ce serait très sympa et en tout cas continues comme ça!

      1. Bonjour Maman Bavarde, nous étions aussi très intrigués par la vidéo ! Merci pour l’astuce, on va l’essayer de ce pas pour faire bouger toutes ces fées ! 🙂

  13. Bonjour maman bavarde,
    Je suis tombé sur votre blog en recherchant des idées de déco thème féé clochette pour la bapteme de ma puce. Brava et féléication très jolie blog, j’ai feuilletées quelques pages, il y en a beaucoup.
    Sinon, tes fleurs en papier sont très jolie, pourrais-tu me donner la marhe à suivre, je ne trouve pas si c’est possible.

    Bonne continuation.

  14. Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour la déco c’est superbe. Je cherche desesperement le site ou vous avez acheter les assiettes et gobelets pourriez vous me la donner en entier s’il vous plait.

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.