Je n’ai jamais fêté Halloween, parce que j’étais déjà trop vieille (et conne) quand la fête a passé les frontières.  J’étais ado. Autant te dire qu’à l’époque, j’avais tout compris à la vie et que j’étais plus vieille que ma Mamie. Alors se déguiser, oui. Faire la fête, oui. Mais le coup des bonbecs, non merci. Ce que je ne savais pas, c’est qu’en devenant mère, il allait me falloir argumenter sur mon absence d’envie d’halloweener.

Voici donc 5 arguments qui font mouche (ou araignée) pour s’auto dissuader.

 

chien déguisé
Lui, il les attend, mes arguments.

 

1) Halloween, c’est hasbeen.

Hasbeen, ça veut dire dépassé.(ne me remercie pas, j’suis quasi bilingue).  Mais dépassé, genre périmé comme les petits suisse que du coup je vais être obligée de me taper ce soir, ou pas? On peut le dire, l’engouement du départ est tombé comme un vieux soufflé que j’aurais moi-même enfourné.

2) Halloween, ça fait chier les célibataires sans gosses.

Je me rappelle de ces soirées bénies, veille de jour férié, ou tu t’octroies un bon bain tout en lisant un bouquin, et qu’une nuée d’ados aussi peu déguisés que polis viennent sonner sans interruption à ta porte, te laissant croire qu’ils se sont électrocutés sur la sonnette et qu’ils ont le doigt séché dessus, les cons. Serviette enroulée à la va vite par dessus la mousse restante, tu ouvres, prête à appeler le SAMU, pour te retrouver face à un pré-ado boutonneux qui repensera à toi ce soir, en compagnie de sa main droite.Surtout quand la serviette lâche un sein. Balot. Ne bave pas, crapaud. Les schockobons, je me les garde. T’as déjà les bourses bien remplies, je garde ma vie.

3) Halloween, ça fait chier les mères de bébés.

Bébé vient de s’endormir, au bout de 3 heures 35, 2 bibs, douze berceuses et 478 pas dans le couloir. ET! Miracle! En plus, tu as réussi à le poser dans son lit sans qu’il se mette de nouveau à brailler. Sur la pointe des chaussettes moltonées, tu en es au milieu de l’escalier, rêvant déjà du canapé qui te tend ses bras rembourrés, quand Ding Dong! Des bonbons ou la vie? Les pleurs reprennent de plus belle à l’étage. Décemment, tu ne peux pas ouvrir, sinon, tu vas choisir la vie. Du plus proche sur le paillasson. Voilà, le sorcier, il est mieux maintenant qu’il est édenté/ensanglanté. Chéri, j’ai juste coupé les fils qui menaient à la sonnette, on a perdu l’electricité dans l’histoire, mais on a évité la dépression nerveuse et la prison, c’est bien, non?

4) Halloween, ça fait de tes enfants des mendiants.

Imagine donc tes enfants, la chair de ta chair, ces petits anges,dans leurs déguisements home made, frapper chez tous ces ploucs de voisins qui élèvent leurs gamins bien moins bien que les tiens, pour leur demander des bonbons. Pense surtout qu’ils vont peut-être leur refourguer de vieux bonbecs collés au papier. Et note surtout, last but not least, qu’en échange des 3 pauvres regalad lowcost qu’ils ont donné, ils vont t’envoyer leurs ados pour la tombola de l’asso de lutte gréco romaine … dès la semaine prochaine. Et que tu ne pourras pas refuser.

5) Halloween, ça fait un peu flipper.

Un exemple tout con. Il est 21 heures, l’heure d’aller se coucher. Un groupe d’ados sonne alors à la porte, dont un, derrière, avec un masque de scream. Tu cherches ta bombe lacrymo, juste au cas où, et là, tu vois les yeux de ton trois ans scruter le masque tout blanc. Tu penses déjà à la nuit de merde que tu vas passer, à son chevet… à somnoler. Tu obliges donc l’ado à se démasquer. Tu vois mon chouchou, le garçon, sous le masque, il a plutôt une tête de clown, hein! De clown rigolo, voilà (tu viens de dégommer sa réputation devant tous ses potes. tant pis pour lui.) (y’a plus qu’à ésperer dormir cette nuit.)

scream

Conclusion: Y’ a tellement de raisons de ne pas fêter Halloween, que cette année, en mère experte, j’ai bien prévenu que nous, non, y’avait pas moyen. Bon. J’ai ouvert la porte 27 fois en faisant bouh. Sommer l’ado de retirer le masque, ET fait le tour du voisinage en souriant, l’air gêné. Avant, j’avais des principes. Maintenant, ce sont mes enfants qui en ont…

29 thoughts on “5 bonnes raisons de ne pas fêter Halloween.”

  1. Excellent !!!
    Je me retrouve exactement dans tout ça, et cette année pour la première fois j ai aussi fait le tour des maisons du quartiers avec les enfants ! ^_^

  2. Chez nous on adoooore Halloween. Bon j’avoue on va pas sonner aux portes par ce qu’on a bien compris que les voisins eux, ça les a fait rire la première année et puis plus du tout la deuxième donc on reste à la maison, on invite les copains, copines, petits et grands et on fait une fête avec tout ce petit monde où on joue à se faire peur en mangeant pleins de cochonneries. Bref, chez nous on aimeee Halloween, bouh!

  3. moi aussi ce n’est pas trop mon truc avec les gosses … en fait je trouve ça plus sympa de le fêter plus vieux quand tu es adulte genre à 20 piges déguisés et … alcoolisés mdr !!!

  4. Rhoooo n’importe quoi cet article mais comme d’habitude j’ai bien rit ^^
    Nous hier la puce s’est déguisée pour la 1ere fois et on es aller faire quelques maison, on s’est éclater tu aurais du venir avec nous :p LOL

  5. Rho mais moi j’adore j’adore Halloween !!!
    Et hier on a passé une tellement chouette soirée pour les enfants que j’en étais toute excitée^^
    Une fête ou on s’amuse sans dépenser un balle, je comprends pas que ça plaise pas :p

  6. Juste excellent !!!
    Mais moi j’aime Halloween et c’est à cause de TOI que je ne mets plus de fantômes devant mes fenêtres vu comment tu les avais accueillis il y a …. houuuuuu… quelques années 😉
    L’année prochaine, on organise une fiesta !!! Qu’est-ce que j’ai comme projets pour l’année prochaine 😀 😀 😀

  7. moi j’aime la version US d’Halloween. Je m’explique : où c’est en journée que tu va chercher des bonbons (pas dans le soir à 19h qd il fait nuit et froid), où tu peux balancer des oeufs sur les portes ou balancer du papier Q dans les arbres des gens qui ont refusé de te donner des bondecs (ben oui c’est sweet or treack non ?). Mais surtout, tu peux te déguiser en TOUT, oui tout 🙂 pas que des trucs sorcières, citrouilles, zombies et compagnie qui nous lassent tous les ans ! brefs, je suis OK avec toi pour dire que le French Halloween, c’est HASBEEN (en plus ça rime ^^)

  8. Bon nous on ne fête pas Halloween, point ….
    Sauf quand un couple d’amis arrivent avec leurs loulouttes et que du coup on boit l’apéroween !!!! (j’avais pas de bonbons, fallait bien qu’on offre quelque chose ^^)

  9. Peut être en France, alors…je vais être contrariante, mais j’adore Hallowe’en ! En Angleterre, c’est génial parceque:
    1-it’ sont has been at all! C’est même toujours à la mode.( Ben oui, j’ai un accent épouvantable, mais je suis bilingue aussi:))
    2 ici, les célibataires sans gosses décorent leurs maisons, se déguisent et répondent toujours « trick » à la question trick or treat. Les enfants adorent.
    3 bébé aussi était déguisé, en citrouille, il a bien aimé. Il adore voir du monde.
    4 bin non, tous les enfants le font, franchement, entre ceux que les miens ont ramené et ce que j’ai distribué, je me suis fait avoir!
    5 la d’accord, ça fait un peu peur, mais c’est ça qui est amusant! Hahaha

  10. Alors j’habite aux US et je Remarque depuis plusieurs annees qu’en effet Halloween s’est exporte en France. SAUF QUE, les regles de base qui epergne aux voisins recalcitrant de se faire sortir du bain en plein bon bouquin, sont simples, mais n’ont pas passé les frontieres :
    Lorsque les enfants font le tour du voisinnage ou les etages de l immeuble :

    -les voisins ayant decores leur porte, ou depose une citrouille devant leur porte celebre Halloween et on peut sonner pour Trick or Treat.

    – les Paliers ou maisons non decores ne le celebre pas, DONC on n’y sonne pas.

    Ca marche plutot vachement bien ici ! 😉

    sinon continuez, votre blog est tres sympa!!

  11. Moi j’aime bien Halloween et je l’ai fêter hier à la maison jusqu’à 5h du mat’ ! Même si je n’ai pas d’enfants je me suis déguisée avec des amis et je l’assume !
    En fait je trouve que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête et recevoir des amis à la maison !

  12. j’ai réussi, cette année, pas de déguisement, pas de balade en pleine nuit, pas de coup de sonnette intempestif.
    comment j’ai fait?
    facile
    déménagement dans un village de 90 habitants, avec seulement 2 familles avec des enfants en âge de fêter haloween, mes voisins et nous-même…
    mais sinon j’adore le blog !

  13. Arf, je suis un petit peu comme toi, Halloween me saoule, et vas-y que j’ouvre 36 fois la porte (oui, oui on l’a entendu la sonnette, inutile de s’agacer dessus, rhooo !!) pour distribuer des bonbons, et vas-y que je te fais le tour du quartier avec les loulous pour qu’ils ne se fassent pas agresser en sonnant chez tous les voisins, et vas-y que je stresse et fais ma pénible quand je les vois engloutir les tonnes et demi de bonbons récoltés (je suis assistante dentaire) … mais en même temps ils sont tellement contents … que je m’assoie sur mes principes 😉

  14. Halloween c’est chouette, dans notre quartier, il y a eu une règle d’instaurée, les gens des maisons aux portails fermés ne souhaitent pas être dérangées (et on respecte) et les autres, soient elles sont décorées ou à minima une bougie, une vieille sorcière, un signe distinctif et portail ouvert comme ça pas de souci et les enfants sont contents 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :