En cavale, jeu d’enquête pour les 7/11 ans {idée cadeau}


Vous le savez, à l’approche de l’anniversaire de mon blondinet (10 ans, il va avoir 10 ans !), je pars en quête de jeux qui vont susciter son intérêt, attiser sa curiosité et l’éloigner des écrans (dont il est un peu trop friand). C’est ainsi que j’ai découvert un concept qui pourrait également vous intéresser, parents d’enfants de 7 ans…

Suite... »

Nos boulettes de parents d’élèves.


Le confinement nous a permis de nous rendre compte qu’être enseignant n’était pas une mince affaire. Et régulièrement, on a de nouvelles preuves. Jusqu’à présent, je réussissais à gérer les devoirs. Et puis il y a eu ce premier exercice de physiques niveau quatrième. Un truc avec calcul d’années lumière que j’ai cru maîtriser, après de longues minutes de réflexion…

Suite... »

{Lecture} Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa


Tout le bleu du ciel : la quatrième de couverture. Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses…

Suite... »
Roman graphique

{Lecture}A la vie, roman graphique.


Je savais que j’allais aimer ce roman graphique. Je suis le compte Instagram de @l.homme.etoile et je ressens à chaque fois sa bienveillance et son empathie. J’ai vécu les soins palliatifs en tant que « visiteur », et également entrepris des démarches pour y aller en tant que bénévole. Comme Xavier, je me dis qu’il est nécessaire d’ajouter de la vie aux jours à…

Suite... »
lecture

{Lecture} C’est une autre histoire, d’Isabelle Lagarrigue


#livreAutoEdité #CoupDeCoeur Si vous avez lu « C’était un accident » dont j’ai parlé l’autre jour ici, vous retrouverez avec joie Prune, 14 ans plus tard. (Si vous ne l’avez pas lu, cela n’a pas d’importance pour votre lecture mais vous manquez une belle histoire.)  Prune a donc désormais 28 ans et elle vient de dire oui à la demande en mariage…

Suite... »

{Lecture} Toutes les histoires d’amour du monde de Baptiste Beaulieu


Il aura fallu six petites lignes de prologue pour me faire plonger dans toutes les histoires de Baptiste Beaulieu. En apnée. L’histoire ne pouvait être que belle. Le roman se construit en 4 parties, selon ce prologue : les 4 formes d’amour imaginées par les grecs.  Dès la première partie, je suis tombée en amour pour cette phrase :  « Je ne…

Suite... »
vie de chien

Vie de chien : ma fête


Parole d’Orson : 🐾 « L’autre jour, c’était la journée internationale du chien. Quand j’ai appris ça, j’en ai frétillé d’excitation. Ça voulait dire que c’était MA fête ! Dès le réveil, j’ai pu ouvrir mon premier cadeau, un nouveau fauteuil ergonomique rien que pour moi, vu qu’ils ne partagent pas les leurs. Chanceux que je suis ! Ensuite, ils m’ont…

Suite... »
jour de rentrée

Jour de rentrée et porte-bonheur.


La rentrée en petite section s’était passée comme dans un rêve. Du coup, en moyenne section, on avait déboulé en mode conquérants, bien vite rattrapés par un petit garçon qui se nichait dans mon cou chaque matin en retenant ses larmes et en murmurant « ze crois bien que ze va pleurer. » 💔 Cassis, l’ami imaginaire s’est alors installé dans notre…

Suite... »

Organiser la rentrée.


La rentrée, on la redoute pour l’organisation qu’elle représente. Ce n’est pas le tout de déposer les enfants devant le portail de l’école/collège/lycée, il faut aussi les emmener pour qu’ils essayent des activités extra-scolaires, qu’ils s’inscrivent ou se réinscrivent, noter les rendez-vous médicaux, se reprendre en main après deux mois d’été à se la couler (un peu plus) douce. Voici…

Suite... »