Après l’histoire de la barquette où la seule frite, c’était moi, on m’a offert un pass pour aller chez le kiné. Que dis-je un pass… Le ticket d’or, le Graal !

Parce que dès ma toute première séance de kiné, je me suis fait cette réflexion que je vous livre ici :

Parce que je crois que la vie ne nous envoie aucune épreuve au hasard sans nous offrir un cadeau en retour, j’ai enfin trouvé pourquoi mon genou m’avait lâchée en haut d’une montagne : pour le bonheur de retrouver les brèves de kiné.

Chez le kiné, le premier truc qui me fait plaisir, c’est que je fais drastiquement chuter la moyenne d’âge, et comme j’en suis à un stade de ma vie où le seul autre endroit où ça m’arrive, c’est à une vente privée Daxon dans une salle d’une maison de retraite, on peut dire que je me réjouis.

Et puis chez le kiné, j’ai le bonheur d’écouter Germaine, Ernest et Marcel (prénoms modifiés pour conserver leur anonymat), et je sens déjà que je vais m’éclater (et garder mon téléphone à portée de main pour prendre des notes.)

Et lorsqu’ils ne disent rien, Gaston, mon demi-homme de compagnie, me fait la conversation. Bref, ce genou amoché est tombé à pic pour nourrir mon imagination.

La prochaine fois, je vous raconterai l’histoire du sac volé à Germaine dans la salle d’attente, et croyez-moi c’est du lourd. (J’assume le teasing)

Retrouvez les brèves de kiné sur Instagram, mais aussi bientôt ici :

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.