Anatole.biz, le site pour les prématurés.

  • Note  : édit du 15 octobre 2015.*

–>

Edit du 7 octobre 2015: Cette semaine, j’ai été alerté à plusieurs reprises d’une publicité mensongère que je ferai pour le site Anatole Biz. Je ne sais pas ce qui s’est passé depuis 2012, quand j’ai publié cet article. Est-ce que Pascale a revendu son site, est-ce qu’il y a eu un piratage, … toujours est-il qu’apparemment, les commandes n’ont pas été envoyées pour plusieurs clientes. J’ai laissé un message à celle qui s’occupait d’Anatole biz il y a 3 ans, pour avoir des explications. Je le noterai si j’en ai, en attendant, avant de foncer si vous tombez sur cet article, lisez les commentaires et attendez peut-être avant de commander.

Edit 2018 : Aucune nouvelle de la responsable du site. Je conserve cet article pour information, plutôt que de le supprimer, afin que vous soyez au courant si vous faites des recherches sur Anatole Bizz. Le texte ci-dessous est mon avis en 2012, quand il n’y avait aucun souci dans les commandes.

Je suis désolée pour celles qui ont l’impression de s’être faites avoir, mon but n’est pas de faire de fausse publicité.

Samedi soir, en voulant programmer mon prochain témoignage, je me suis rendue compte que je n’en avais plus en stock. Des envies d’écrire, il y en a encore beaucoup en réserve. Mais si j’ai compris une chose depuis ces 3 mois que j’échange autour de la prématurité, c’est qu’il faut parfois quelques jours, quelques semaines, quelques mois, quelques années, pour parler d’une naissance prématurée. Qu’elle se termine en « happy end » ou non, la prématurité reste une épreuve à laquelle les mamans n’ont pas été préparées.

C’est souvent si rapide, si bref, si inattendu que ça pourrait être comparé à un coup de couteau dans le dos, un coup de couteau dans la vie, plutôt…Une naissance chamboule tout…une naissance prématurée chamboule au centuple dans la mesure où c’est loin de ce qu’on a pu imaginer auparavant.

Samedi soir, donc, je lance un appel sur ma page facebook (je remercie d’ailleurs toutes celles qui ont partagé, qui ont commenté, qui ont transmis)…de partages en commentaires, je tombe sur Anatole.biz.

Anatole.biz, c’est une page FB qui parle avec le coeur, qui partage avec amour et respect. C’est une personne et une personnalité, derrière la page, une mom’preneur qui a vécu la prématurité.

Et c’est un site. Que je ne connaissais pas, et que j’espère vous inviter à connaître. Plus qu’un concept, c’est une véritable aide pour les bébés prématurés. Je me souviens d’une discussion, sur le témoignage de Linda (ici), où les mamans étaient venues à parler de cadeaux de naissance. Linda disait que même si la naissance est bouleversante, les cadeaux de naissance étaient autant de gestes d’espoir.

Et puis il faut le reconnaître aussi, les fringues des tout minus prémas, on ne les trouve pas à tous les coins de rue. Mais Anatole.biz, c’est au bout du doigt, sur le clavier, là:

anatole.biz

En dehors de l’investissement d’Anatole.biz, il y a des articles qui me semblent être en corrélation parfaite avec les débuts de vie du nouveau né prématuré. Des articles conçus avec toute la sécurité dûe aux services de néonat, fabriqués avec amour, en France. (toutes les explications pleines d’émotions, de sourires, de rires, c’est ici.)

Quelques exemples:

anatole.bizUn débardeur conçu spécialement pour les premiers peau à peau.

anatole.bizUn body spécial préma, pour mettre dès la couveuse.

anatole.bizLe kikimono, dès la couveuse également.

Je ne peux que vous encourager, que vous ayez ou non été confrontés à la prématurité, à aller visiter ce site, qui m’a bouleversé par sa simplicité et en même temps par la technique qui s’en dégage… Il y a des sites qui vendent des produits. Anatole.biz vend de l’amour, de l’espoir, et de cette normalité dont les parents de prématurés ont tellement besoin…

Tout y est si bien expliqué, si joliment raconté, que j’y ai passé plus de deux heures…et que je sais où je me dirigerais si un jour, une de mes amies devait donner naissance prématurément.

Edit du 7 octobre 2015: Cette semaine, j’ai été alerté à plusieurs reprises d’une publicité mensongère que je ferai pour le site Anatole Biz. Je ne sais pas ce qui s’est passé depuis 2012, quand j’ai publié cet article. Est-ce que Pascale a revendu son site, est-ce qu’il y a eu un piratage, … toujours est-il qu’apparemment, les commandes n’ont pas été envoyées pour plusieurs clientes. J’ai laissé un message à celle qui s’occupait d’Anatole biz il y a 3 ans, pour avoir des explications. Je le noterai si j’en ai, en attendant, avant de foncer si vous tombez sur cet article, lisez les commentaires et attendez peut-être avant de commander.

Je suis désolée pour celles qui ont l’impression de s’être faites avoir, mon but n’est pas de faire de fausse publicité.

 

12 Commentaires

  • Maman louzoù 25 juillet 2012 à 9 h 19 min

    Bravo à cette Société bien pensé, en effet les explications de la fabrication sont bien sympa 🙂
    Merci Maman Bavarde pour cette découverte

    Répondre
    • mamanbavarde 25 juillet 2012 à 11 h 00 min

      Avec plaisir…Quand j’aime, j’aime partager aussi :)))

      Répondre
  • ptite maman 26 juillet 2012 à 15 h 07 min

    Une nouvelle fois « sortie de l’ombre » pour te remercier (et oui, encore! 😉 . Chouette site en effet, ponctué de témoignages qui me parlent…merci de toutes ces initiatives qui, en ce qui me concerne, me vont droit au coeur…bravo pour ton implication!
    ps: j’avais acheté à l’époque, le livre dont parle le site…pour toutes les mamans de prémas, sincèrement, ça aide. On se sent moins seuls, et les photos sont juste magnifiques (enfin, dans le genre environnement de prémas, bien sûr;). Moi, j’ai au final très peu de photos de la réa (plongée dans le noir, et pas question de « flasher » bébé!!!), du coup, ce livre m’a pas mal aidé comme « support » pour expliquer son arrivée à mon fils…qui l’a très souvent feuilleté à une époque et encore de temps en temps…voilà! Linda.

    Répondre
    • mamanbavarde 29 juillet 2012 à 10 h 08 min

      Mais encore une fois, c’est avec plaisir…je suis arrivée par hasard sur ce sujet qu’est la prématurité, j’y découvre tellement de témoignages émouvants, de gens bons et forts, de caractères et de si magnifiques bébés qui s’accrochent que j’ai envie de faire partager tout cela..je regarderai pour le livre alors, je pourrais peut-être en parler lors d’un vendredi intello…

      Répondre
  • Vanessa 27 juillet 2012 à 22 h 51 min

    Très bel article sur Anatole Biz ! C’est super de faire connaître cette belle entreprise qui conçoit bien + que des vêtements pour nos petits prémas.

    Répondre
    • mamanbavarde 29 juillet 2012 à 10 h 09 min

      Oui, voilà, c’est ce qu’il m’a semblé…que c’était bien plus que des vêtements…

      Répondre
  • Carine 30 juillet 2012 à 14 h 10 min

    Oui c’est bien plus que des vêtements! Pascale, la créatrice et dirigeante a fondé son entreprise suite à la naissance prématurée de sa fille. Elle a compris le manque d’accessoires et d’habits pour nos petits mais aussi le manque de chaleur à l’égard des parents. J’ai acheté un couvre couveuse qui sert de couverture à mon grand garçon à présent, des bodies, un habit de peau à peau, un bonnet de lutin, des couvertures câlins et on a offert des cadeaux aussi à des mamans prémas. Pascale est un amour de femme, dynamique, adorable, bienveillante et disponible. Elle « mérite » qu’on fasse tourner la boutique 😉 . Grâce à mon fils, j’ai pu faire la connaissance de ce bout de femme…exceptionnelle!

    Répondre
  • Melimelo 2 octobre 2015 à 15 h 52 min

    Surtout ne pas commander sur le site anatole.biz !! Commande passée, compte
    débité et aucune nouvelle de ma commande depuis plus d’1 mois.
    Impossible de la joindre par mail, ni au téléphone… Et apparemment nous sommes nombreux dans ce cas…

    Répondre
  • Muz 7 octobre 2015 à 21 h 25 min

    Malheureusement ma commande du début du mois d’août 2015 n’a toujours pas été honorée malgré nombre de relances, c’est le grand silence. (mon compte a été débité bien sûr) il faudrait arrêter de faire de la pub pour anatole biz!

    Répondre
    • mamanbavarde 7 octobre 2015 à 22 h 36 min

      Bonjour Alexia, vous êtes la seconde en quelques jours à faire remonter cet article datant de 2012. Je ne sais pas quoi vous dire. J’ai laissé un message à la créatrice d’Anatole biz pour savoir ce qui se passe. En 2012, les clients étaient parfaitement contents. Depuis la page FB n’a pas bougé, comme si plus personne ne s’en occupait. Je vais faire un édit sur cet article pour expliquer qu’il y a sûrement un souci actuellement, et j’espère avoir une réponse rapidement à vous donner.

      Répondre
  • Client anatole.biz 2 décembre 2015 à 13 h 33 min

    Cela fait plus d’un an (18 mois je dirais) que le site continuait à prendre les commandes, à débiter les cartes. Mais plus de livraisons. En tous cas les témoignages de clients non livrés commencent dans ses eaux là.

    Site piraté ? Peut-être.

    Sauf que la dirigeante ne répond plus à aucun contact, tel, mail, courrier. Peut-être a t’elle changé toutes ses coordonnées ? Peut-être, mais elle a bien reçu à minima un courrier recommandé avec accusé de réception nominatif. Sa page Facebook personnelle est très active, et elle ne répond à aucun message par ce biais non plus. Cela m’étonnerait fortement que vous ayez une réponse de sa part sur le sujet, ou alors je suis mais vraiment TRES curieux de savoir ce qu’elle va vous répondre…

    Depuis que la DGCCRF a été alertée, Mme je vends de l’amour a apparemment fermé son e-boutique. Mais ne répond toujours pas aux client(e)s non livrés, et n’honore ni les livraisons ni sa promesse de remboursement. Chacun en tirera les conclusion qui s’imposent sur Mme Pascale « anatole.biz ».

    Répondre
    • mamanbavarde 2 décembre 2015 à 23 h 50 min

      Efectivement, je n’ai pas eu de réponse. Au moment où j’ai écrit cet article, tout se passait très bien, et je ne sais pas du tout ce qui a pu arriver entre temps. :/

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :