J’avais pressenti, à la lecture de la quatrième de couverture, que j’allais aimer ce roman. Le titre aussi m’intriguait.

Raison pour laquelle je l’ai commandé, deux semaines avant sa sortie, trépignant d’impatience de le découvrir.

Quand je l’ai récupéré, il n’est pas passé par la case “sur la pile”. Il a pris directement la place de ma nouvelle lecture, et s’est frayé tout aussi tôt un chemin vers mon cœur.

Népomucène et Eudoxie, c’est TOUT ce que j’aime dans un roman.

Des émotions en pagaille, le sourire qui affleure et les larmes qui montent, les sentiments qui font des montagnes russes, l’humour, la bienveillance, les liens entre les générations, la résilience.

Des personnages si bien travaillés qu’ils semblent tous simplement humains, comme si je lisais l’histoire d’adolescents que je pourrais croiser le lendemain.

Des phrases à en user un paquet de post-its pour toutes les conserver, des images qui parlent, de la poésie quotidienne.

J’ai profondément aimé ces personnages, cette histoire, cette plume. J’ai lu avec l’envie de mieux les connaître et celle de ralentir le rythme pour rester avec eux.

Bref, ce roman est un immense coup de cœur, et je ne saurais que trop vous recommander de les rencontrer à votre tour.

Et comme je suis du genre à ne jamais aimer dans la demi-mesure, j’ai contacté Lucile et @scrineo , et d’ici quelques jours, nous aurons peut-être une surprise pour vous… mais que cela ne vous empêche pas de vite aller à la rencontre de ces deux ados <3

La quatrième de couverture :

Ils n’ont pas choisi leur prénom, mais ils ont choisi de s’aimer : découvrez l’histoire d’amour de Népomucène et d’Eudoxie, entre obscurité et lumière 

Ils n’ont pas choisi leur prénom mais ils ont choisi de s’aimer…

Lui, c’est Népomucène, et jusqu’ici, il a mis son cœur à l’abri. Elle, c’est Eudoxie, et pour l’instant, elle a mis le sien en sourdine. 

Népo et Doxie. 

Le calme et la tempête. 

À dix-sept ans, ils ont connu le pire. 

Depuis, chacun à sa façon, ils se tiennent à l’écart du monde. C’est comme ça qu’ils ont trouvé leur équilibre. 

Mais entre le solaire Tristan et sa bande de potes, Ray, le super oncle de Népo, Gaston, le chien plus que fidèle, et leur rencontre, le quotidien de ces deux solitaires pourrait bien être bouleversé à jamais. 

Et même si Doxie ne croit pas aux fins heureuses, Népo espère bien lui prouver le contraire… 

Qui a dit que cette histoire devait finir mal ?

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.