Il y a quelques années, on m’a envoyé  une coupe menstruelle à tester.

La coupe menstruelle, pour ceux qui se posent la question, c’est une alternative aux tampons. Si on devait en faire une pub, il y aurait du liquide bleu qui s’écoulerait tranquillement, alors qu’une belle jeune femme serait assise nue sur un siège transparent. Tu vois? (ouais, le truc pour se mettre dans la teu-cha quand on a ses ragnagnas, voilà).

Bon, bref. Je ne suis pas là pour te vanter les mérites de la coupe menstruelle, même si effectivement, c’est hyper pratique/moins coûteux/plus écologique.

Honnêtement, je ne  voyais pas comment parler d’une coupe menstruelle sur mon blog. Devais-je faire des photos, une vidéo de présentation, fallait-il que moi aussi, je me foute à poil sur une chaise en verre et que je fasse passer du liquide vaisselle pour te montrer que c’était pratique? Le tuto en 10  doigts pas ne me paraissait pas judicieux non plus.

La seule chose que j’aurais pu te dire, c’est que le sachet pour la transporter était  mignon, et que la marque qui me l’avait envoyé à l’époque avait vraiment fait du joli boulot, puisqu’ils avaient poussé le zèle jusqu’à inscrire mon prénom sur le pochon. Trop chou, merci les gars, fallait pas. Cela ne servait à rien, puisque personne d’autre que moi à la maison n’a de coupe menstruelle (même si Niafette s’interroge sur son utilisation et que Niaf veut me la piquer pour faire un bonnet à sa Dora sirène), mais pourquoi pas.

dora-coupe-menstruelle

Aujourd’hui, on personnalise un peu tous les objets. Cela aurait pu être rigolo, tu me diras. Mais en fait, ce que je m’apprête à t’avouer là, j’ai du mal à l’assumer.

Pour que tu comprennes bien, venons en au fait. On discutait avec les copines et le sujet était assez sérieux, puisque (je te passe les détails), Emma voulait partir vivre dans le Larzac pour élever des escargots. J’étais à deux doigts de partir avec elle, pour faire des courses (d’escargots, pas du shopping), et on imaginait nos prénoms sur les coquilles , en se disant que les escargots personnalisés, c’était une super idée (on tient un concept). Milie a alors annoncé que tant qu’on y était, on avait qu’à personnaliser une moon cup (je crois que cette nana boit). Toute fière, j’ai voulu annoncer aux copines qu’on m’avait déjà personnalisé une coupe menstruelle, à moi. J’ai donc cherché la marque sur internet… 

Et là, ce fût le drame. la coupe menstruelle, en fait, n’a JAMAIS été personnalisée à mon intention. Cynthia, outre le fait que c’est mon prénom, est surtout le nom que des crétins ont donné à une coupe menstruelle (bordel) (j’ai honte). 

coupe mensturelle

Bref. Si tu as une coupe menstruelle, maintenant, tu penseras à moi une fois par mois. 

(Fais moi le plaisir de ne pas m’appeller Ragnagna). 

40 thoughts on “La coupe menstruelle personnalisée.”

  1. explosée de rire!! trop bon ton article!! pour ma part je n’ai plus de gnagnara depuis bientot 2ans (j’en ai 45)! mais ca m’a bien fait rigoler!! en rentrant du taf ca met au taquet pour la soirée!! hiiihhiiiii

    bonne soirée!! et vive la préménaupose! (humour biensur)!
    nath

  2. Je suis morte de rire !!!

    Et est ce que tu savais que c’est aussi le nom de ma poupée ta moitié scalpée de Couette couette dans les Razmokett ?
    Bon ça t empêchera pas de dormir mais faut toujours alimenter sa culture générale en petites choses absolument inutiles !

  3. Explosé de rire !!!!!
    Trop bien écrit ce billet.

    Mais j’avoue :
    Au risque de paraitre bête, je ne savais même pas que ça existait et je me suis demandée au début de quoi tu parlais…
    J’ai du aller voir sur google… Mon sauveur 😉

      1. Il m’a fallu un an pour voir que tu m’avais répondu.
        Oui je suis reviendue, avec beaucoup de bonheur.
        Et surtout j’ai adopté la coupe 😀
        Tu as sauvé ma sexlife 😛
        pb de sécheresse avec tampons, d’allergies avec les serviettes… brefn pedant c’était niet les 10-15 jours qui suivaient c’était AIE !!!!!!
        Plus de soucis maintenant.
        MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  4. Merci pour ce fou rire dès le réveil. J’en avais bien besoin et tes mots sont tombés à pic !

    Je ne regarderais plus jamais une coupe menstruelle de la même façon mdr

  5. C’est rigolo,
    quand j’ai vu ton article, je me suis dis, tiens Cynthia va m’aiguiller sur le produit. Je viens d’en commander 2 en promo. Et j’attends la livraison….. Mais quand je suis arrivée à la fin de ton article, quelle rigolade !!!!!! Bon, t’inquiète, c’est le même truc, par exemple, avec les paroles de chansons qu’on comprend 20 ans après….
    Biz. 😉

  6. Mais loool ! Moi je n’ai jamais essayé la coupe menstruelle, je ne supporte pas les tampons alors j’ai très peur de m’enfoncer cette coupe dans le vagin et surtout de ne jamais arriver à la faire ressortir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :