Et si je m’aimais ?

Dans mon post d’hier, je vous demandais pourquoi vous vous aimiez.

et si je m'aimais ?

Je ne pensais pas provoquer autant de réflexion. Je ne pensais pas ouvrir la porte à tout ça. Depuis hier, je lis vos réponses, d’autant plus celles envoyées en privé.

Les réponses de toutes ces femmes qui ne savent pas pourquoi elles s’aiment ou pire, qui savent qu’elles ne s’aiment pas.

J’aimerais vous aider, mais qui suis-je pour dire « Aime-toi, bordel de merde, regarde toi, regarde ce que tu as vécu, ce que tu as traversé, de quoi tu t’es déjà relevée… regarde l’amour dans les yeux de ton mari, de tes parents, de tes amies, de tes enfants … donne toi la main, prends soin de toi et aime toi, aime toi… parce que tu le mérites. »

Je ne suis personne pour dire cela. Mais je peux quand même partager un peu. La societe, encore plus sur les réseaux sociaux, montre des images de réussite, de bonheur, de joie… mais ce n’est pas que ça la vie. La vie, ce sont des remises en question, des « Je m’aime moi non plus », des hauts et des bas. Des traversées du désert avant d’avoir le verre à moitié plein de bulles pétillantes. Des orages avant l’arc-en-ciel. Des moments où on ne se supporte pas avant d’être fier de soi. 

et si je m'aimais


Si je me regarde sur cette photo, j’ai le menton double, les rides prononcées, le cheveu gras et les racines grisonnantes. Je ne me lève pas tous les matins en me disant « Salut espèce de canon, t’es encore plus belle qu’hier meuf. » Et pourtant je devrais. On devrait. Parce que le plus important sur cette photo c’est le sourire qui atteint les yeux, le cœur. Le plus important c’est de savoir qui on est, ce qu’on a traversé et ce qu’on veut devenir. Même si on doute. Même si la vie. Même si les autres. Tout cela on se le doit à soi.

Et je crois que cet amour de nous mérite que j’en parle un peu plus souvent, parce que si ça touche une seule personne à chaque fois, c’est peut-être toi. Et c’est déjà ça. 

#EtSiJeMaimaisMaintenant

2 Commentaires

  • Chouaf laetitia 17 octobre 2019 à 13 h 16 min

    ❤️❤️❤️ merci De nous soutenir de nous aider à travers ta propre expérience merci de mettre du bonheur dans nos cœurs

    Répondre
  • petitdiables 17 octobre 2019 à 14 h 59 min

    Tu as bien raison!

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :