Finalement, avoir 5 ans, c’est aussi excitant pour les parents que pour les enfants!

Je sais, je sais. C’était dans cet article, il y a 15 jours à peine. Je disais qu’avoir 5 ans, c’était excitant pour les enfants et crevant pour les parents. Je suis toujours d’accord avec moi-même, hein.

Mais…j’avais dit aussi que ce serait tout simple, que je ne me prendrais pas la tête. Bon, bah, faut jamais dire Fontaine,…toussa toussa.

En réalité, depuis quelques semaines, je notais des ptites idées loufoques dans mon carnet. Pas pour un anniversaire de dingues, nan. Mais pour égayer une aprèm à la maison.

J’avais dit qu’on ferait un gâteau au chocolat tout con. Et je suis restée dans mon idée, somme toute. A quelques légers détails près. Le gâteau était au chocolat blanc et à la framboise, et c’est Niafette qui l’a préparé. Mais le p’tit plus, c’était la pâte à sucre. Et les ptites bougies de princesse choupi. Tout simple, mais Niafette a quand même déclaré qu’il était ENCORE plus magnifique que le Hello Kitty que son père et moi nous étions déchiré à faire l’an passé. C’est vrai que notre simili château, il avait de la gueule.

5 ansVoilà pour les mercredis gourmands d’Anne Laure!

Ensuite, pour la déco, j’avais émis le souhait de juste gonfler 5 ballons.5 ans, 5 ballons, normal. Bon. On a eu un léger souci. Les ballons sont « rangés » dans le bureau. Sauf que dès que le Niaf y a accès, il va en piquer un. Et que comme il kiffe les « bam » et que nous on kiffe qu’il kiffe, on lui en gonfle un de temps en temps (12 fois par jour, on marche sur des bams en permanence ici). Ce qui devait arrivé…bah oui, y’avait plus de ballon, le mardi matin. Du coup, je me suis rabattue sur des coeurs en feutrine accrochés à du bolduc. So girly!

Le hic, c’est que pour les accrocher, je n’avais plus ni scotch, ni patafix. Aux grands maux les grands remèdes, j’ai utilisé du scotch double face. So pratique. …So…sauf quand le N’am (qui est légèrement, mais alors très légèrement maniaco dépressif sur les bords), a voulu les enlever. Y’a juste de tout minis morceaux de plafond qui sont partis avec. Il a fait sa moue. Pffff…Rabat joie.

Nan, mais franchement, ça cartonnait!

5 ans

Et puis pour les activités…bon, là, j’ai vu trop grand. Enfin, trop, quoi. Les filles auraient pu passer la semaine à la maison qu’on n’aurait pas pu finir. (remarque si elles avaient passé la semaine à la maison, j’aurai mouru de trépas de fatigue, à mon humble avis.)

On a fait une chasse au trésor. Avec création de masques. Avec petits jeux à l’intérieur de la chasse au trésor. Avec des sauts, des rires, de la joie, de l’excitation, des sourires. Et faut que je vous dise. Si j’étais aussi claquée, c’est ptêt bien parce que moi aussi, j’ai dansé, sauté, rigolé. Oui, et aussi, surexcitée.

5 ans

Et quand les filles ont ouvert la malle aux trésors, et poussé des cris de joie en découvrant leurs toupies, leurs mini baguettes de fée , leurs mirlitons et leurs petits carnets en forme de tong, moi aussi, j’ai eu 5 ans. Ronde de la joie, youpi tralala.

Personne n’a mangé du gâteau. On s’était trop empiffré de bonbons avant.

Mais putain, qu’est ce que c’est bon, d’avoir 5 ans! Même que le soir, avant de se coucher, Niafette a déclaré: « merci, merci ma Thia. C’était le plus beau anniversaire du Monde entier. « 

Avoir 5 ans, c’est excitant. Pour les enfants. Et émouvant pour les parents…

16 Commentaires

  • A 5 c'est mieux 7 mars 2012 à 8 h 39 min

    nous c’est dans 2 mois les 5 ans de Fiston!! va falloir que je trouve des idées de gâteau tiens!

    Répondre
    • mamanbavarde 13 mars 2012 à 21 h 46 min

      Ooooooh!!!! J’ai hâte de voir ça!!!!

      Répondre
  • Doudou&Cie 7 mars 2012 à 8 h 40 min

    C’est super cool les anniversaires, j’ai hâte de pouvoir faire pareil avec Loulou

    Répondre
    • mamanbavarde 13 mars 2012 à 21 h 46 min

      mais c’est creeeeeeeeeeeeeevant!!! 😉

      Répondre
  • lexou 7 mars 2012 à 8 h 13 min

    crevette va avoir deux ans, mais je crois que je vais m’éclater à faire une jolie tabble, par contre pour les copines et la chasse aux trésors on va attendre un pau 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 13 mars 2012 à 21 h 47 min

      Oui, c’est clair…nous la première année de mater (en TPS), pour ses 3 ans, on n’avait rien fait, on la trouvait vraiment trop jeunette!

      Répondre
  • Lilie 7 mars 2012 à 10 h 12 min

    Il avait l’air trop bien cet anniversaire !! Tu pourrais faire birthday planner !!
    Pour les 2 ans du Petit bonhomme, on avait accroché des ballons. Et mon papa a eu la bonne idée de lui montrer qu’en frottant le ballon contre son tee-shirt ou son pull, ça permettait de le « coller » au plafond !! Maintenant, à chaque fois qu’il a un ballon, il nous montre qu’il faut le frotter et lui mettre au plafond !!

    Répondre
    • mamanbavarde 13 mars 2012 à 21 h 46 min

      C’est extra ça!!On l’avait fait l’an dernier, les ptits sont trop bluffés!!!! et birthday planner, j’aurais aimé…avec une copine, dans nos rêves les plus fous (quand on se boit des cafés) on devient organisatrices d’evenementiels!!!

      Répondre
  • ogressedecompagnie 7 mars 2012 à 17 h 11 min

    Les anniversaires à cet âge là sont pleins de joie: avec un après-midi comme ça il va y avoir de jolis souvenirs

    Répondre
    • mamanbavarde 13 mars 2012 à 21 h 45 min

      et j’ai pris plein de photos, pour lui faire un album souvenirs!!!

      Répondre
  • Vlynette 7 mars 2012 à 18 h 17 min

    Je me dois d’ajouter que le gâteau était beau MAIS AUSSI… BON 🙂
    J’en ai repris plusieurs fois 😉
    Oui, c’était un chouette anniversaire qui s’est prolongé avec la venue des « grands » !!!

    Répondre
    • mamanbavarde 13 mars 2012 à 21 h 44 min

      rhoooo oui, je voulais raconter aussi, mais j’ai pas eu le temps… 😉

      Répondre
  • Babidji 7 mars 2012 à 20 h 04 min

    génial ton gâteau ! tu as fait des muffins posés dessus ? merci pour l’idée du masque et tt et tt … l’an prochain les 5 piges c’est chez nous aussi !!! et j’aurais trop aimé avoir un anniv’ comme ça 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 13 mars 2012 à 21 h 44 min

      ah nan…des gâteaux tout cons, mais dans des ptits moules!!! Système D!!!! Et si t’as besoin d’idées, demande moi, j’adooooore!

      Répondre
  • Meronne 15 mars 2012 à 14 h 12 min

    Trop bien cette déco !!! Et le gâteau pfiouuuu chapeau bas !!!
    Topissime si Niafette était ravie
    Tu crois qu’après 5 jours passés à l’hosto pour crise d’asthme toute la famille à le droit de fêter le retour à la maison comme ça ????
    Pierre RICHARD tu disais ?!?!
    Bises

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :