«

»

La récap bavarde du mois de septembre 2017.

Il nous en aura valu des cauchemars avant d’arriver, ce mois de septembre.

La rentrée avait commencé à stresser Niafette dès le mois de juin, et nous aussi par la même occasion.

Pourtant, il avait bien commencé, avec un joli week-end ensoleillé à nous promener dans Périgueux lors des vintage days.

vintage days périgueux septembre

Le lundi, on était sur le pied de guerre, pas tout à fait rassurés… et pourtant, dès le premier soir, tout allait mieux. La rentrée, check !

rentrée-septembre

Avec cette rentrée, il a fallu prendre un nouveau rythme. J’ai passé l’agrément kayak pour accompagner la classe de Niafette ( et on en rigole bien sur les réseaux sociaux avec ma nouvelle phobie des silures que nombre d’entre vous entretient avec ferveur !!!!), et après une super aprem au forum des sports où les enfants s’étaient décidés sur 22 sports environ, nous avons choisi :

Hip-hop pour Niafette, natation pour le niaf et multi-sports pour les deux.

Avec la rentrée est venue les premiers fails : En arrivant au périscolaire le premier soir, j’ai découvert qu’il fallait fournir le goûter… Oups, première dose de culpabilité ! Heureusement, ma vie de blogueuse amène parfois des colis qui coïncident avec l’emploi du temps : en rentrant, nous avions tout un tas de goûters bons et sains qui nous attendait… le niaf est persuadé qu’il était juste arrivé trop tard pour le premier jour de périsco ! (merci Saint Michel d’avoir sauvé mon image de mère parfaite !) (oui oh ça va, je dis ce que je veux ! )

En septembre, il y a aussi eu THE surprise : Papou et Mamily qui parcourent 600 kilomètres dans la journée pour aller chercher les niafs à l’école. Etoiles dans les yeux, cris dans les tympans, joie, bonheur… et un joli week-end tous ensemble à Bordeaux où nous avons profité du miroir d’eau pour une petite séance photos !

En septembre, j’ai aussi fait mon premier blogtrip chauvin : 4 jours en Dordogne, à commencer par la visite guidée de Périgueux. C’était un séjour extra dont je vous reparle très vite !

Bon, j’y ai cassé mon téléphone en voulant prendre cette photo : (une sombre histoire de veste à enlever avant de prendre le téléph…. aaaaaaaaahhhhh !!!)

Mais ça m’a permis, en allant faire réparer l’écran, de dépenser le PIB de la Moldavie d’aller chez le coiffeur pour me refaire une tête potable !

Nous avons également découvert Saint Léon sur Vézère et La-roque Saint Christophe en famille, splendide.

Le mois de septembre a donc été notre premier mois de quotidien en Dordogne, et tous les 4, on starkiffe !

Le niaf, passionné par la préhistoire est servi ici… et cerise sur le gâteau, il a commencé à recevoir les lettres Epopia qui le plongent à l’époque des dinosaures… il est au taquet ! (je vous en reparle dans quelques lettres pour vous informer au mieux !)

Pour le clore merveilleusement, les copains du N’Am sont arrivés samedi pour 2 jours, afin de participer au Vélo-silex de Saint Léon sur Vézère entre potes.

Niafette étant à un baptême dans sa famille maternelle, on en a profité avec le niaf pour se faire une sortie trotinettes entre maman et fiston… bah ça tue, la trottinette !!!!

Bref, ce mois de septembre était plein de douceurs et agréable à vivre… on ne peut qu’espérer pareil pour octobre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

  1. Maman Sur Le Fil

    Un mois de septembre de prise de rythme et de repère !

    Virginie

  2. PetitDiable

    Je te souhaite un mois d’octobre tout doux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>