Je le regarde. Il vide un tiroir auquel il a interdiction de toucher, et ça ne le dérange pas le moins du monde. Je devrais lever la voix, lui ordonner de ranger tout le fourbi qu’il vient d’éjecter, lui faire une leçon de morale.

Mais je ne bouge pas, et je l’observe, le sourire aux lèvres, absorbé dans sa tache. Concentré à extraire feuille par feuille, bâtonnet d’encens après mini bougie, tout le contenu de ce tiroir magique, tellement rempli de trésors pour un bébé qui ne comprend pas l’utilité de ces objets.

Je suis subjuguée par sa façon de se délecter de ses trouvailles, comme je l’étais quelques instants plus tôt, lorsque, dans le jardin, il a rencontré une fourmi. Qu’il s’est agenouillé près d’elle, lui murmurant des mots que peut-être, elle a compris, elle.

Je suis admirative du moindre de ses progrès, de ses regards fiers, curieux, interrogateurs.

J’aime le suivre dans ses nouvelles lubies, dans ses passions aussi intenses qu’éphémères.

Se rendre compte qu’en appuyant sur ce bouton, la télé va s’allumer. Recommencer 10, 20, 30 fois, pour en être sûr…

Trouver la méthode pour insérer la petite boite dans la grande boite, et s’applaudir…

Monter les escaliers seul, donner la main pour avancer plus vite, passer la mini tondeuse sur le carrelage de la terrasse, dire « popai » pour obtenir ce qu’on désire, souffler sur une bulle de savon et la regarder s’envoler en riant…

Bonheur de la découverte pour mon tout petit. Bonheur d’être près de lui, pour le regarder grandir, et en profiter à chaque instant.

C’est le bonheur que je voulais partager avec vous aujourd’hui…

Et puis aussi, j’ai le bonheur de vous montrer le nouveau logo des ptits bonheurs, tout en haut! Il a été créé spécialement pour les bonheurs, par Natacha Birds, que je remercie de tout mon coeur! N’hésitez pas à l’insérer dans vos articles bonheurs!

Des petits bonheurs, il y en a aussi chez:

Une maman créative

Nine

Anais

Maman Grenouille

Maman Poussinou

Famille Bonheur

Ptite fée

MaMaTwIns

Doudou&cie

Meronne

Pasko

Sun

Mum Addict

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 thoughts on “Le bonheur de le regarder grandir”

  1. Coucou, j’adore ces articles petits bonheurs ! Comment faire pour s’y inscrire car j’aimerais beaucoup faire partie de tous ces petits bonheurs du dimanche. Merci d’avances.

    1. Tu écris ton article sur ton blog, avec un lien vers le mien (et le logo si tu le veux!) et tu reviens me mettre ton lien en commentaire, je publierai ensuite ton lien sur mon article!

  2. Oh oui c’est ce genre de bonheur que j’adore par dessus tout. J’essaye de profiter de tout car c’est pas a l’adolescence qu’ils nous laisserons être gaga devant eux Loool
    Ma participation est en ligne 😉
    gros bisous

  3. Le mien fait un peu prés pareil, c’est simplement génial de le voir réussir à faire ses premiers pas de grand. Félicitations au tien.

  4. J’adore aussi le regarder grandir et progresser, je ne m’en lasse pas. Quoi de plus merveilleux au monde ?
    Magnifiques bonheurs !
    Merci pour l’ajout du lien de ma participation 🙂
    Bisous et bon dimanche

  5. Les petits deviennent tellement vite des grands qu’il faut vraiment profiter de chaque instant avec eux 🙂
    C’est ce que je fais dès que je le peux et c’est également mon plus grand bonheur !!!

    1. Très maman, oui, mais leur papa adore aussi passer du temps à jouer avec eux, à leur apprendre à progresser, et juste à les regarder!

  6. merci de partager avec nous tes petits bonheurs de maman..moi aussi je suis complètement gaga devant le mien :))
    Bonne soirée!

  7. ah ça ce sont des petits bonheurs inépuisables : voir ses enfants s’épanouir et progresser. A 11 ans et 7 ans je m’en délecte toujours presque chaque jour.
    Petits bonheurs printaniers chez moi .
    ta bannière est superbe !

  8. Merci pour ces petits bonheurs.
    Comme pour toi, moi ça a été au parc, vendredi soir. Petit bonhomme a vu des + grands jouer à cache-cache donc il a voulu aller jouer avec eux.
    Il s’est éclaté, il a été chouchouté et moi, j’ai eu plaisir à le regarder en société, si à l’aise et enjoué.
    Un très bon moment !!

  9. c’est magique quand on a le temps de prendre 5min, se poser et les regarder faire, découvrir un nouveau jeu, un nouveau gateau ou essayer un nouveau « cruc »… j’adore ces moments là, ils s’envolent si vite!
    #FDM

    1. et oui, tu as raison, ça passe tellement vite…qu’il faut vraiment que nous on prenne le temps de les regarder grandir à leur rythme!

  10. c’est génial ces petits bonheurs c’est exactement ce que je ressens aussi avec les miens, sa façon de parler, de bouger , de chanter tout me fait craquer, il faut que je les filme plus pour garder quelques souvenirs pour plus tard

    1. Rho oui, moi aussi…au début, je le filmais tout le temps, et là, je zappe…alors qu il fait des progrès toutes les douze secondes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.